voilà j'ai un souci depuis deux jours , j'ai le disque ar gauche
qui chauffe sur mon x5 3l D de 2003, sachant que j'ai changer
disques, plaquettes et garnitures de frein à main et j'ai parcouru
3000 milles km sans souci ! peut´être que ça viendrai de l'étrier mais
j'aimerai avoir vôtres avis ?
3 000 000 de Km belle performance c'est peut-être usé
Sinon tu peux avoir le câble du frein à main qui grippe, ou l'étrier, ou un roulement, ou...... Dans un premier temps, il faut minimum retirer la jante et regarder :cyclops:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
je me suis peut´être mal exprimé , ça commençait a sentir la plaquette
brûler qui veut dire le disque qui change de couleur , c'est pour ça que je pensai a l'étrier .
je l'ai mis sur cric hier, la roue tourne librement je suis pas sur
car il y a la résistance du pont , j'ai pris un tournevis et j'ai
repoussé un peut le piston , il recule puis j'ai ré appuyer sur la pédale
le piston repart bien , peut-être reste t'il en pression ?
Il faut lever la roue sans la retirer puis freiner, relacher, et faire tourner en prenant le pneu tu sentiras mieux si ça résiste, le disque n'est pas rayé ? les ressorts sont toujours là ?
les plaquettes se retirent facilement ?
Dernière modification par grenox le 10 juin 2013, 08:54, modifié 1 fois.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
le problème c'est que je suis pas chez moi, je suis
chez ma fille a 300 km de chez moi et qu'il faut que je
reparte chez moi car demain le taf , et j'ai pas d'outil
donc gros problème !
Si tu sais faire, avec peu de chose et de moyen tu peux essayer de purger cet étrier pour changer l'huile stagnante. Surtout si le liquide est ancien. Ça peut dépanner, mais il faudra revoir ça de près au retour.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
merci pour vos réponse rapide , je vien de rentrer chez moi
a l'instant avec la voiture de fille , je vous tien au jus la semaine prochaine quand
j'y retourne et faire la réparation , donc qui veut dire qu'il
font un kit réparation qui m'évite de changer l'étrier !
Il y a un kit joints sur la nomenclature, a ce prix je ne pense pas que le piston est avec, ce qui veut dire que si le piston est HS il faut changer l'étrier Cpl, en principe c'est souvent gommé.
Pour plus de détail regarde sur RealOem, je le mets à la bonne page mais vérifie le modèle en allant sur changer de véhicule et met ton n° VIN
N'oublie pas de prévoir l'autre coté et de changer tout le liquide de frein.
Il y a peu j'ai changé le liquide et les cylindres de tambours AR sur un véhicule de 10 ans à l'arrière c'était de la boue.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
désolé de vous décevoir messieurs, mais je pencherais plus pour un ressort de garniture qui a cassé
assez classique sur le e53
surtout si, comme il le dit, il arrive a repousser le piston sans problèmes
en général, étrier gripper, pour repousser au tournevis, faut méchamment forcer
en plus elle viennent d'être changées, si il a pas fait les ressorts c'est possible
le disque, lui, va bleuir de la même manière
Tof parle surement du ressort N° 7 du dessin, pas ceux des garnitures. De toutes façon il faut démonter et voir, l"ennui dans ce cas c'est l'éloignement. Si tu as gardé tous les vieux ressorts emmène les ainsi que du DOT 4 et un tube souple.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
comme tu la préciser c'est l'éloignement qui pose problème , pour être sur de mon coup
j'ai pris la décision de changer " disques, plaquettes, étriers , liquide de frein, " et comme
j'ai un ami qui boss chez bm il peut m'avoir des bons prix sur les pièces , je pense que vous allez
me dire je suis un fous !! je vous tien au courant des événement.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute