frein arrière qui chauffe

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar de l’utilisateur
flyer
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 03 juin 2012, 09:00
Voiture : bmw x5 3.0l pack luxe

frein arrière qui chauffe

Message par flyer »

bonjour a tous,

voilà j'ai un souci depuis deux jours , j'ai le disque ar gauche
qui chauffe sur mon x5 3l D de 2003, sachant que j'ai changer
disques, plaquettes et garnitures de frein à main et j'ai parcouru
3000 milles km sans souci ! peut´être que ça viendrai de l'étrier mais
j'aimerai avoir vôtres avis ?

amitié jojo
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: frein arrière qui chauffe

Message par sandra.m »

Garniture de frein à main peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: frein arrière qui chauffe

Message par grenox »

flyer a écrit :
3000 milles km sans souci !
3 000 000 de Km belle performance c'est peut-être usé :scratch:

Sinon tu peux avoir le câble du frein à main qui grippe, ou l'étrier, ou un roulement, ou...... Dans un premier temps, il faut minimum retirer la jante et regarder :cyclops:

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
flyer
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 03 juin 2012, 09:00
Voiture : bmw x5 3.0l pack luxe

Re: frein arrière qui chauffe

Message par flyer »

je me suis peut´être mal exprimé , ça commençait a sentir la plaquette
brûler qui veut dire le disque qui change de couleur , c'est pour ça que je pensai a l'étrier .
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: frein arrière qui chauffe

Message par toby64 »

Tu as peut etre l etrier grippé. Est ce que sur cric, la roue tourne librement ? Si oui, freine fort et re essayes de la faire tourner
Avatar de l’utilisateur
flyer
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 03 juin 2012, 09:00
Voiture : bmw x5 3.0l pack luxe

Re: frein arrière qui chauffe

Message par flyer »

je l'ai mis sur cric hier, la roue tourne librement je suis pas sur
car il y a la résistance du pont , j'ai pris un tournevis et j'ai
repoussé un peut le piston , il recule puis j'ai ré appuyer sur la pédale
le piston repart bien , peut-être reste t'il en pression ?

la je suis un perdu !
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: frein arrière qui chauffe

Message par grenox »

Il faut lever la roue sans la retirer puis freiner, relacher, et faire tourner en prenant le pneu tu sentiras mieux si ça résiste, le disque n'est pas rayé ? les ressorts sont toujours là ?
les plaquettes se retirent facilement ?
Dernière modification par grenox le 10 juin 2013, 08:54, modifié 1 fois.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
flyer
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 03 juin 2012, 09:00
Voiture : bmw x5 3.0l pack luxe

Re: frein arrière qui chauffe

Message par flyer »

le problème c'est que je suis pas chez moi, je suis
chez ma fille a 300 km de chez moi et qu'il faut que je
reparte chez moi car demain le taf , et j'ai pas d'outil
donc gros problème !
Avatar de l’utilisateur
flyer
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 03 juin 2012, 09:00
Voiture : bmw x5 3.0l pack luxe

Re: frein arrière qui chauffe

Message par flyer »

je viens de faire le test, donc la roue tourne et s'arrête quasi tous de suite
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: frein arrière qui chauffe

Message par toby64 »

T'es bon pour demonter l'etrier, acheter un kit reparation ( joints ) nettoyer , polir et remonter !
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: frein arrière qui chauffe

Message par grenox »

Si tu sais faire, avec peu de chose et de moyen tu peux essayer de purger cet étrier pour changer l'huile stagnante. Surtout si le liquide est ancien. Ça peut dépanner, mais il faudra revoir ça de près au retour.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
flyer
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 03 juin 2012, 09:00
Voiture : bmw x5 3.0l pack luxe

Re: frein arrière qui chauffe

Message par flyer »

merci pour vos réponse rapide , je vien de rentrer chez moi
a l'instant avec la voiture de fille , je vous tien au jus la semaine prochaine quand
j'y retourne et faire la réparation , donc qui veut dire qu'il
font un kit réparation qui m'évite de changer l'étrier !
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: frein arrière qui chauffe

Message par grenox »

Il y a un kit joints sur la nomenclature, a ce prix je ne pense pas que le piston est avec, ce qui veut dire que si le piston est HS il faut changer l'étrier Cpl, en principe c'est souvent gommé.
Image

Pour plus de détail regarde sur RealOem, je le mets à la bonne page mais vérifie le modèle en allant sur changer de véhicule et met ton n° VIN

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=34&fg=10

N'oublie pas de prévoir l'autre coté et de changer tout le liquide de frein.

Il y a peu j'ai changé le liquide et les cylindres de tambours AR sur un véhicule de 10 ans à l'arrière c'était de la boue.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
flyer
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 03 juin 2012, 09:00
Voiture : bmw x5 3.0l pack luxe

Re: frein arrière qui chauffe

Message par flyer »

merci bien

A+
Avatar de l’utilisateur
tofx5
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Inscription : 09 déc. 2012, 09:35
Voiture : x5 e53 2004 3.0d pl / R1100s 2003
Localisation : alsace 68

Re: frein arrière qui chauffe

Message par tofx5 »

désolé de vous décevoir messieurs, mais je pencherais plus pour un ressort de garniture qui a cassé
assez classique sur le e53
surtout si, comme il le dit, il arrive a repousser le piston sans problèmes
en général, étrier gripper, pour repousser au tournevis, faut méchamment forcer
en plus elle viennent d'être changées, si il a pas fait les ressorts c'est possible
le disque, lui, va bleuir de la même manière
Avatar de l’utilisateur
flyer
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 03 juin 2012, 09:00
Voiture : bmw x5 3.0l pack luxe

Re: frein arrière qui chauffe

Message par flyer »

bonsoir,

quand j'ai changer les garnitures de freins a main , j'ai aussi changer les ressorts !
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: frein arrière qui chauffe

Message par toby64 »

tofx5 a écrit :
désolé de vous décevoir messieurs, mais je pencherais plus pour un ressort de garniture qui a cassé
Desolé de ne pas etre decu, : Mouhah: , ca peut en effet etre une idee, autant lui donner toutes les possibilité, il gagnera du temps pour regler le pb ! :)
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: frein arrière qui chauffe

Message par grenox »

Tof parle surement du ressort N° 7 du dessin, pas ceux des garnitures. De toutes façon il faut démonter et voir, l"ennui dans ce cas c'est l'éloignement. Si tu as gardé tous les vieux ressorts emmène les ainsi que du DOT 4 et un tube souple.
:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
flyer
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 03 juin 2012, 09:00
Voiture : bmw x5 3.0l pack luxe

Re: frein arrière qui chauffe

Message par flyer »

comme tu la préciser c'est l'éloignement qui pose problème , pour être sur de mon coup
j'ai pris la décision de changer " disques, plaquettes, étriers , liquide de frein, " et comme
j'ai un ami qui boss chez bm il peut m'avoir des bons prix sur les pièces , je pense que vous allez
me dire je suis un fous !! je vous tien au courant des événement.

jojo.
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: frein arrière qui chauffe

Message par grenox »

Tu t'es trouvé une occupation pour le week-end :lol:
:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter