Pulseur d'air X5 E53

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
d
douque
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 30 avr. 2013, 19:26
Voiture : BMW X5 PAJERO 2,5L 5 PORTES MEGANE2 206D 3P
Localisation : Possession Réunion

Pulseur d'air X5 E53

Message par douque »

:welcom: Bonjour à tous,
Je suis de la Réunion et je viens d'avoir mon X5 de 2002 et j'ai un petit problème avec le pulseur d'air qui cuine et dès que je tourne à gauche ou à droite il ne fait plus de bruit,et reprend aussitôt, je voudrais savoir comment y accéder,j'ai fais plusieurs tutos mais j'ai rien trouver à part que sur X3; Si vous savez comment y procéder, j'attends vos conseils pour ne pas faire des bêtises.
Merci à vous tous :D
Avatar de l’utilisateur
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 915
Inscription : 17 déc. 2011, 09:05
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Re: pulseur X5 E53

Message par Lor@n »

Le problème est le même que sur le x3, voir ici:

viewtopic.php?t=8673
d
douque
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 30 avr. 2013, 19:26
Voiture : BMW X5 PAJERO 2,5L 5 PORTES MEGANE2 206D 3P
Localisation : Possession Réunion

Re: Pulseur d'air X5 E53

Message par douque »

:D Bonsoir Lor@nt,
Merci pour ta réponse,et dès demain je procéderai au contrôle,et par l'occasion je laisserais un com. :Top:
d
douque
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 30 avr. 2013, 19:26
Voiture : BMW X5 PAJERO 2,5L 5 PORTES MEGANE2 206D 3P
Localisation : Possession Réunion

Re: Pulseur d'air X5 E53

Message par douque »

Bonsoir,
J'ai commencé la procédure, et j'ai arrêté car d'après votre tuto et sur mon X5 cela ne correspond pas.
Si quelqu'un a un lien pour ce sujet,ma carte ne souffrira pas trop. :Top:
Douque
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Pulseur d'air X5 E53

Message par grenox »

Pour accéder au ventilateur de clim sur le X 5, il faut déposer le tableau de bord ... :pale:
:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
d
douque
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 30 avr. 2013, 19:26
Voiture : BMW X5 PAJERO 2,5L 5 PORTES MEGANE2 206D 3P
Localisation : Possession Réunion

Re: Pulseur d'air X5 E53

Message par douque »

Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait un lien pour la dépose du tableau de bord?
Le couinement du ventilo va t-il finir par s'arrêter ou faut vraiment le réparer?
Bien à vous tous.
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Pulseur d'air X5 E53

Message par grenox »

Retirer la batterie, les airbag volant, passager et montants, compteur, caches divers, connectique , visserie et sortir la planche de bord. Beaucoup de travail et de patience.
:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 915
Inscription : 17 déc. 2011, 09:05
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Re: Pulseur d'air X5 E53

Message par Lor@n »

Le couinement ne s’arrêtera pas, il aura surement même tendance à s'accentuer.
Désolé..
d
douque
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 30 avr. 2013, 19:26
Voiture : BMW X5 PAJERO 2,5L 5 PORTES MEGANE2 206D 3P
Localisation : Possession Réunion

Re: Pulseur d'air X5 E53

Message par douque »

Salut Grenox,
Ben je crois que c'est trop pour moi,je suis :sexe: et serais bien obligé de faire couiner la carte master gold :x
Mais je viens de faire connaissance à un mécano de BMW qui s'est mis à son compte,je laisserai mon X chez lui.
Merci pour les aides, et si vous passez par la Réunion se sera un plaisir pour moi de vous accueillir autour d'un ti punch :Top:
i
ilhan
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 18 oct. 2012, 14:34
Voiture : e53

Re: Pulseur d'air X5 E53

Message par ilhan »

bonsoir à tous, j'ai le même problème sur mon x5 de 2006 sauf que moi le ventilateur de soufflerie ne fonctionne plus. à votre avis faut 'il que je démonte l'habitacle pour avoir accès au ventilateur?
dans l'attente d'une réponse,
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 915
Inscription : 17 déc. 2011, 09:05
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Re: Pulseur d'air X5 E53

Message par Lor@n »

grenox a écrit :
Retirer la batterie, les airbag volant, passager et montants, compteur, caches divers, connectique , visserie et sortir la planche de bord. Beaucoup de travail et de patience.
:coucou:

D'après ce message de Grenox, oui.
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Pulseur d'air X5 E53

Message par grenox »

Hélas oui sur le X5 il faut tomber la planche de bord, travail important pour accéder à la soufflerie . :coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
d
douque
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 30 avr. 2013, 19:26
Voiture : BMW X5 PAJERO 2,5L 5 PORTES MEGANE2 206D 3P
Localisation : Possession Réunion

Re: Pulseur d'air X5 E53

Message par douque »

Mon garagiste me demande 253 euros pour la dépose du tableau de bord, graissage de la soufflerie et repose du tableau de bord en gros 5 heures de MO.
i
iliessou
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 07 juil. 2013, 18:30
Voiture : X5

Re: Pulseur d'air X5 E53

Message par iliessou »

Est-ce qu'un simple flacon d'entretien du système de climatisation ne suffirais pas?
(ils contiennent des lubrifiants....à)
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Pulseur d'air X5 E53

Message par grenox »

C'est toujours possible d'essayer, graisser une turbine en marche avec un vaporisateur, je doute du résultat, mais pourquoi pas :shock:
Il vaut mieux ouvrir , mais attention aux câblages et blocs électroniques.
:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter