Boite ou autre ??

X5 Première génération de 2001 à 2007
L
La gambas
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 15 févr. 2012, 19:46
Voiture : BMW X5 serie E53 de 2003

Boite ou autre ??

Message par La gambas »

Bonjour a tous et toutes ... Petit problème avec mon X5 a 1500 kms de la France.

Voilà trajet pour le départ en vacance sur l'autoroute super !!!
Arrivée à destination voilà je vais essayer de vous donner les points :

A bas régime, le moteur mouline un peu du coup il claque comme si il passait un rapport de boite en dessous. J'ai essayé de lui tirer un peu dedans et cela ne change rien. Pas de fumée noire rien.
La sensation dans l'habitacle, c'est une petite secousse vraiment comme si un rapport venait de tomber pour reprendre de la vitesse.
Je suis passé en mode manuelle pour voir si un rapport descendait mais non il fait son petit truc mais l'indicateur de la boite de m'indique pas qu'il rétrograde.
Du coup ce matin j'ouvre la bête après avoir cherché sur le forum et je décide de débrancher le débimètre, et la aucun changement ....
J'avoue vouloir prendre rendez vous chez BM mais avant de voir la douloureuse arriver, je préfère voir si cela est déjà arrive à un des membres.
Dans l'attente de vos appels de phares ......
L
La gambas
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 15 févr. 2012, 19:46
Voiture : BMW X5 serie E53 de 2003

Re: Boite ou autre ??

Message par La gambas »

Après une recherche dans les anciens posts je suis tombé sur la mésaventure de Riri. Après lecture de son périple, je vais prendre la solution la moins chère !!! J'ai pris un rdv chez un mécano sur mon lieu de vacances (Portugal) et je fais changer ce débimètre, je croise les doigts pour que ma titine fonctionne comme avant. :D
Je ne manquerai pas de vous donner des news
m
manucos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 515
Inscription : 11 mars 2013, 18:29
Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D
Localisation : entre Annemasse et Thonon

Re: Boite ou autre ??

Message par manucos »

à suivre alors :roll:
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Boite ou autre ??

Message par doc_cupra »

Une simple histoire de débitmètre ?!

et ben ... :shock:
L
La gambas
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 15 févr. 2012, 19:46
Voiture : BMW X5 serie E53 de 2003

Re: Boite ou autre ??

Message par La gambas »

8) De retour !!!! Et oui Doc Coupra effectivement un simple débimètre ....
Mais quelle galère ...quand t'es à 1500 kms et surtout pas dans ton pays.
Enfin bref, les pièces ici coutent plus chère qu'en France (bmw débimètre 400€)
Résultat démontage et non sans mal, nettoyage et du coup tout est comme avant !!

Pour résumer pour les membres du Forum : Bmw x5 e53 de 2003 boite auto
Petits accoups à une faible vitesse (comme si le moteur cherchait un rapport de boite). Pour moi le problème avait lieu entre 60 et 70 kms.
Nettoyage du débimètre d'air avec une bombe de nettoyant frein.
Voilà problème résolu les vacances peuvent continuer 8) 8) 8) 8)
m
manucos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 515
Inscription : 11 mars 2013, 18:29
Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D
Localisation : entre Annemasse et Thonon

Re: Boite ou autre ??

Message par manucos »

impecc content pour toi :Top:
p
pierrot43
Membre actif
Membre actif
Messages : 233
Inscription : 07 sept. 2012, 16:25
Voiture : bmw x5

Re: Boite ou autre ??

Message par pierrot43 »

Bonjour,
Bien content pour toi que les vacances se sont bien passées, moi, avec mon x5, je me trouvais dans le fond de l'Espagne.
Enfin, ce n'est pas le propos mais s'il te fallait un débimètre, voici une adresse en Allemagne (pièces neuves) et par contre les prix sont très différents de chez BM.
http://www.ebay.de/sch/i.html?_odkw=x5e ... cat=131090

Cordialement, Pierrot.
r
redred11
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 27 janv. 2013, 21:46
Voiture : F07 GT 335i

Re: Boite ou autre ??

Message par redred11 »

Bonjour, ce problème de debimetre etait il bloquant pour la voiture? Tu n abpas pu dépasser 70 km ou bien j i mal compris peut Entreprise?
L
La gambas
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 15 févr. 2012, 19:46
Voiture : BMW X5 serie E53 de 2003

Re: Boite ou autre ??

Message par La gambas »

Pierrot 43 : Merci pour le lien c'est sympa au cas ou.

Redred11 : Pour certains, le débimetre entraine une forte perte de puissance. Pour moi non, mais si je venais a rouler a 60 kms, j'avais l'impression que le moteur broutait et des petits accoups comme si il descendait un rapport de boite ou si tu préfères de petits trous d'air.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter