Besoin d' avis pour X5 E53 3.0d en boite manuelle .

X5 Première génération de 2001 à 2007
x
xyio
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 13 août 2013, 18:42
Voiture : audi sline a4b6 avant

Besoin d' avis pour X5 E53 3.0d en boite manuelle .

Message par xyio »

Salut tout le monde ,

je souhaite faire l' acquisition d' un X5 E53 3.0D du 08/2006 noir en boite manuelle , 149000KM intérieur cuir beige Prix 16000 a débattre.

J' aurais préféré la boite auto m' enfin . Voila , si vous pouvez me dire ce que vous en pensez merci ?

Voici les options :



•ABS
•Airbags
•Air conditionné électronique
•Alarme
•Anti-carjacking
•Anti-patinage (ESP)
•Catalyseur
•Chargeur CD
•Commande radio volant
•Couleur métallisée
•Régulateur de vitesse
•Direction assistée
•DVD
•Filtre à particules (DPF)
•Intérieur particulier bois
•Kit mains-libres
•Jantes alu
•Navigation intégrée (GPS)
•Ordinateur de bord
•Phares anti-brouillard
•Radio CD
•Sièges cuir
•Sièges chauffant
•Verrouillage centralisé
•Vitres électriques
•Phares xénon
•Sièges électriques
Image

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Membre actif
Membre actif
Messages : 334
Inscription : 11 oct. 2012, 14:30
Voiture : X3 (F25) 20i
Localisation : GD de Luxembourg

Re: Besoin d' avis pour X5 E53 3.0d en boite manuelle .

Message par olivier67 »

tiens, un lulu !
en général les voitures y sont soignées
Avatar de l’utilisateur
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: Besoin d' avis pour X5 E53 3.0d en boite manuelle .

Message par jerem51 »

Il à l'air trés propre :Top: l'intérieur comme l'extérieur.... je pense qu'il est un peu cher d'environ 1000 à 1500E :Nul:
Aprés,tu peux;peut-être;négocier le prix :twisted:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Besoin d' avis pour X5 E53 3.0d en boite manuelle .

Message par sandra.m »

Oui boîte mécanique moins agréable à mon sens mais plus fiable (dans le cas d'une boîte automatique pas entretenue ...)

En revanche il y a indiqué dans le descriptif FAP et pot catalytique (en fait c'est l'un ou l'autre) FAP / Il l'a c'est sûr ...

Je le trouve aussi un peu cher ayant acheté le mien de la même année avec sensiblement les mêmes équipements et options de première main, 70 000 km et 19 000 euros et garanti par le garage ...
Dernière modification par sandra.m le 16 août 2013, 20:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1037
Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: Besoin d' avis pour X5 E53 3.0d en boite manuelle .

Message par X3dsr »

Propre, bien équipé, itou itou...
mais avec ce X5 tu auras 2 génération d'écart avec ce qui est vendu neuf, personnellement c'est une limité que je me fixe habituellement ...
Donc pour un achat au long court pourquoi pas? en assumant le côté démodé mais super état... mais assez vite on va voir débarquer des X5 E70 sur le marché de l'occasion une peu mure (mais pas pourrie) et je trouve que le X5 de deuxième génération reste vraiment très actuel...

Qui regarde aujourd'hui un range P38 de plus de dix ans et très kilométré ? Ou un ML de première génération ?

Donc quand même aussi d'avis qu'il est un poil cher, amha.
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
x
xyio
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 13 août 2013, 18:42
Voiture : audi sline a4b6 avant

Re: Besoin d' avis pour X5 E53 3.0d en boite manuelle .

Message par xyio »

Alors merci a tous pour vos avis/conseil :D .

En faite l' option dvd n'y est pas intégré , la personne a voulu dire dvd du gps :shock: .

Pour le prix la personne âgée( 55ans) veut bien descendre a 14500 euros . Tout les entretiens sont fais avec facture , l' embrayage + volant moteur je crois a été changé en janvier de cette année pour environ 1700 euros .

Franchement , il est dans un état excellent .

Par contre pour le x70 , c' est une autre fourchette de prix , déjà 14500 euros , je vais vraiment au max . Et je suis pas sur qu' il décote aussi vite que ça (le x70).
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Besoin d' avis pour X5 E53 3.0d en boite manuelle .

Message par sandra.m »

Je suis tout à fait d'accord avec toi : C'est aussi un "autre prix" le E70 ...
Avatar de l’utilisateur
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: Besoin d' avis pour X5 E53 3.0d en boite manuelle .

Message par jerem51 »

Tout à fait sandra :Top:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Besoin d' avis pour X5 E53 3.0d en boite manuelle .

Message par sandra.m »

Je suis parfaitement satisfaite de mon E53, même s'il n'est pas 'à la mode' : Il ne m'a coûté que 19000 Euros !
Et il marche d'enfer !!!

Je crois que le tien à l'air d'être "une bonne affaire " :) :)
x
xyio
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 13 août 2013, 18:42
Voiture : audi sline a4b6 avant

Re: Besoin d' avis pour X5 E53 3.0d en boite manuelle .

Message par xyio »

14500 euros ç' est correct pour vous ? Ah oui j' oubliai , pas de siège réglable a mémorisation , c' est du manuel . Sur les photos il n' est pas nettoyé , mais il n' a aucune rayure .

Image

Image

Image

Par la suite je fais poser des vitres teintées et je met du 20" et peut être les marches pieds alu .
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Besoin d' avis pour X5 E53 3.0d en boite manuelle .

Message par sandra.m »

Ce prix me semble correct peut être 14000 EUROS(les sièges électriques pas indispensables ...
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Besoin d' avis pour X5 E53 3.0d en boite manuelle .

Message par klawal »

Petite liste avant de prendre une decision, il faut l'essayer et :

Dans le désordre, tester tout l'équipement (les VE, la CC, la télécommande, la clim (essayer tous les réglages), vérifier qu'il n'y ait pas de pixels morts sur les afficheurs LCD, tester les essuie glaces (av et arr!!), les laves glaces...

Pendant l'essai, vérifier l'embrayage (il s'use vite, vu le poids), en essayant de démarrer en 3è, ou de le faire patiner en accélérant à fond en 5è ou 6è.

Voir si les vitesses ne craquent pas (surtout de 1->2)

Ecouter les bruits du train avant (sur mauvais revêtement) ; il a tendance à s'user rapidement.

Regarder la chasse des roues arrières. Elle a tendance à s'accentuer du à une usure de cousinets

Verifier les plaquettes et les disques (pas données)

Voir la fumée à l'échappement, et voir si le moteur tourne rond à faible charge et pleine charge( debitmètre, vanne EGR, injecteurs)

Jeter un coup d'oeil à l'échappement et par le même regarder les sous bassements (parfois, les X5 ont été utilisés (rarement) en TT, ils ne sont pas fait pour ça et n'apprécient que moyennement)

Et penser à la batterie, gros point faible !

... et j'en oublie certainement ;) :coucou:
x
xyio
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 13 août 2013, 18:42
Voiture : audi sline a4b6 avant

Re: Besoin d' avis pour X5 E53 3.0d en boite manuelle .

Message par xyio »

Merci a tous :D .

Klawal , j' ai tout essayé , franchement rien de bizarre a signaler .

En tout cas merci .

Je vais y réfléchir .
m
manucos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 515
Inscription : 11 mars 2013, 18:29
Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D
Localisation : entre Annemasse et Thonon

Re: Besoin d' avis pour X5 E53 3.0d en boite manuelle .

Message par manucos »

il semble plutôt pas mal, à priori le même intérieur que le mien...toujours en vente d'ailleurs :silent:

+1 pour une check list complète pour l'essai !

vérifier le bon focntionnement des capteurs pdc, j'en suis à 6 de changés :(

est ce que le déshuileur est un vortex et si oui à contrôler quand même :!:
Avatar de l’utilisateur
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 915
Inscription : 17 déc. 2011, 09:05
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Re: Besoin d' avis pour X5 E53 3.0d en boite manuelle .

Message par Lor@n »

Le prix est très correct en regard du marché.
Par contre si tu est déja au max sur ton budget achat, prie pour qu'il n'y ait pas de souci, car la moindre panne peut vite, très vite chiffrer. :coucou:
m
manucos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 515
Inscription : 11 mars 2013, 18:29
Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D
Localisation : entre Annemasse et Thonon

Re: Besoin d' avis pour X5 E53 3.0d en boite manuelle .

Message par manucos »

vérifie la poulie dumper également car avec le couple qu'elle ramasse elle prend vite du jeu :( ainsi que les flectors ...

prévoir vidange 2 ponts, boite de vitesse et boite de transfert pour être tranquille :D
x
xyio
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 13 août 2013, 18:42
Voiture : audi sline a4b6 avant

Re: Besoin d' avis pour X5 E53 3.0d en boite manuelle .

Message par xyio »

Je sais pas encore si je vais le prendre . Mais quand je regarde le prix que les personnes vendent leurs X5 , j' ai l' impression que le prix est quand même pas mal , comme dit lor@n.

Ok manucos , merci .
m
manucos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 515
Inscription : 11 mars 2013, 18:29
Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D
Localisation : entre Annemasse et Thonon

Re: Besoin d' avis pour X5 E53 3.0d en boite manuelle .

Message par manucos »

tu en as pas mal à vendre en France actuellement...et je regarde souvent pour comparer au mien, donc si je peux me permettre je ne vois pas trop l'intérêt d'un achat avec "complications" administratives et à un prix correspondant au marché actuel français :roll:

le prix d'achat est une chose et attention aux frais imprévus, comme dit plus haut ça chiffre vite même si tu le fais faire par un ami, et j'en suis un bon exemple parmi tant d'autres :(
Avatar de l’utilisateur
givago
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 17 mai 2011, 01:00
Voiture : x5 vendu

Re: Besoin d' avis pour X5 E53 3.0d en boite manuelle .

Message par givago »

alors des nouvelles , tu l'as acheté ;)
x
xyio
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 13 août 2013, 18:42
Voiture : audi sline a4b6 avant

Re: Besoin d' avis pour X5 E53 3.0d en boite manuelle .

Message par xyio »

Salut ,

Non je ne l' ai pas acheté , j' en ai trouvé un autre en Allemagne pour 12400 euros 153000 km du 08/2005 avec 2 pneus a changer , c' est une boite manuelle + un kit AC Schnitzer dessus. Je dois faire la carte grise lundi . En espérant qu' il ne m' allume pas sur la taxe carbone .

Image
Image
Image
Image
Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter