BMW X5 3.0D vs Citroën C5 Tourer 2.0 HDI

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation

BMW X5 3.0D vs Citroën C5 Tourer 2.0 HDI

Message par FaFa81 »

Bonjour à tous,

Il y'a presque deux ans je me suis inscrit sur ce superbe forum, car j'avais pour projet d'acheter un X5, mais malheureusement plusieurs événement m'avais obligé à annulé mon projet d'achat du X5 !

J'ai été dans l'obligation de rouler pendant quelques mois avec une Golf TDI, et j'ai par la suite acheter une C5 Tourer 2.0 HDI 140cv de 2010, sans aucun doute une superbe voiture surtout avec l'hydractive, oui mais voila, mon rêve à la base c'est un X5 ! :D :D

J'ai recommencer donc à jeter un coup d’œil au petite annonce de X5, et la je vois qu'il me plait toujours autant et qu'en plus de sa les prix ont légèrement baissé ! :Top:

Donc je suis en pleine réflexion, garde C5, garde pas C5, j'en parle autour de moi mais c'est pas mieux, on me dit que le X5 à vraiment de la gueule mais que la C5 est vraiment une très bonne voiture aussi... ect

J'ai vraiment du mal à me décidé, donc je me demande si des membres ont aussi hésité entre la C5 Tourer et le X5 et quel est votre avis par rapport à ce cruel dilemme, les plus du X5 par rapport à la C5... ect

Merci d'avance pour vos réponses !
Dernière modification par FaFa81 le 26 oct. 2013, 11:27, modifié 1 fois.
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Re: BMW X5 3.0D vs Citroën C5 Tourer 2.0 HDI

Message par cityzen60 »

attention, tu ne retrouveras pas le moelleux de suspension et d'amortissement de ta C5 dans un X5, même avec suspension pneumatique ;)

as tu déjà essayé l'E53 ?
Pyros
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 E53 Phase 2

Message par Pyros »

effectivement il faudrait deja en essayé un ! mais le niveau d'équipement ne va pas suivre par rapport a celui que tu a sur la C5
m
manucos
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D

Message par manucos »

il faut que tu définisses exactement tes besoins, confort, agrément, perfomances, qualité, équipement,etc... ;)

car il y a peu d'éléments "communs" pour obtenir une comparaison significative selon moi... :!:
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard

Message par FaFa81 »

Merci pour vos réponses les amis. :D
Je n'est jamais essayer de X5, mais je n'est jamais essayer un modèle avant de passé à l'achat, sa marche au coup de cœur ! ;) Mais si j'ai l'occasion, j'avoue que j'aimerais bien en essayer un !

Pour la suspension hydractive personnellement, je n'est pas choisis cette option, elle y été sur la voiture, si elle n'y aurais pas été je l'aurais quand même acheter, mais après quelques dizaine de millier de kilomètre d'utilisation, la suspension hydractive ne m'emballe pas plus que sa, on ne "sent" pas l'auto, et j'aime sentir la voiture entre mes mains, je sais pas si vous ressentez la même chose ?! :oops:

Pour le confort, je ne demande pas un bateau qui flotte, mais juste un minimum de confort afin de pouvoir faire par exemple 800 km sans avoir mal au dos à l'arrivé ! ;)

Pour les équipements, ma C5 est une finition confort donc le strict minimum mais tout de même avec un GPS. Niveau options en général sur mes autos, je demande le minimum (clim, vitre elec, DA...ect) Mais tout les X5 on c'est option de série, après j'aimerais bien sur avoir le GPS sur le X5, mais si il n'y est pas, cela ne me freinera pas pour l'achat, car j'ai vu qu'il exister des autoradios DYNAVIN qui reprenne très bien l'aspect d'origine mais avec tout un tas de fonctionnalité ! J'avais ce genre de produit sur mon E46 330D et j'en été content ! ;)

Puis le son du 6 cylindres me manque...
Alors qu'un 2.0 HDI 140 sa fait un bruit de tracteur (à froid n'en parlons même pas), et sa ne pousse pas plus que sa... :|
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe

Message par RIRI »

Cours acheter un X5 vu que tu en meurs d'envie et que la C5 te procure peu de plaisir apparemment ! J'ai le même X5 que ton avatar depuis bientôt 3 ans et je le trouve toujours aussi beau ! Alors un conseil, fais toi plaisir le plus tôt possible si tu en as les moyens car de toute façon tu en achèteras un tôt ou tard maintenant qu'il t'as tapé dans l'oeil :Rouge:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

attention tout de même, les X5 sont quand même sujets à des problèmes, mineurs certes, mais couteux (voir notre rubrique dysfonctionnements donc prévoir un budget "mauvaise surprise")
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard

Message par FaFa81 »

damien4259 a écrit :
Le budget va pratiquement passer du simple au double, et on ne peut donc pas vraiment comparer ces deux véhicules à mon avis.

(un peu comme si on se contentait de dire qu'une Clio est plus interessante qu'une Porsche car elle a des places arrière et un coffre, tout en etant aussi confortable)
Tu parle du budget entretien ou achat ?
C'est vrais que finalement c'est deux auto ne sont pas vraiment comparable, et je suis assez d'accord avec ta comparaison Clio/Porsche ! lol
RIRI a écrit :
Cours acheter un X5 vu que tu en meurs d'envie et que la C5 te procure peu de plaisir apparemment ! J'ai le même X5 que ton avatar depuis bientôt 3 ans et je le trouve toujours aussi beau ! Alors un conseil, fais toi plaisir le plus tôt possible si tu en as les moyens car de toute façon tu en achèteras un tôt ou tard maintenant qu'il t'as tapé dans l'oeil :Rouge:
Effectivement j'en meurs d'envie, ce 4x4 c'est un peu un rêve pour moi, la C5 mise à part le confort ne procure pas vraiment d'autre plaisir, et comme je l'est dit j'ai besoin de sentir la voiture ! Le X5 de mon avatar et tout simplement la combinaison parfaite à mes yeux, je veux que mon X5 soit absolument comme sa, il à vraiment trop de gueule ! :Top:
Puis quand tu me dit qu'après 3 ans tu trouve le tiens toujours aussi beau, je te comprend un peu, parce que je veux en acheter un depuis 2010/2011 et quand je les vois il me font toujours autant rêver !! ;)
Et il est bien vrais que quoi qu'il en soit, tôt ou tard je franchirai le pas, donc pourquoi pas tôt ! ;)
callaway0409 a écrit :
attention tout de même, les X5 sont quand même sujets à des problèmes, mineurs certes, mais couteux (voir notre rubrique dysfonctionnements donc prévoir un budget "mauvaise surprise")
Point important ! Même si je me doute que le budget entretien n'est certainement pas le même !
J'ai utiliser la fonction recherche pour trouver la rubrique "dysfonctionnements " Je n'est rien trouver, et j'aimerais bien y jeté un coup d’œil, quelqu'un pourrait t-il me donné un petit coup de pouce pour la trouver ?

Merci les amis ! :)
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

mécanique et réparation:

viewforum.php?f=44

rubrique du E53:

viewforum.php?f=28

en gros, problème récurrents d'injecteurs, quelques casses turbo, problèmes de vanne EGR, train avant qui souffre à cause du poids de la bête donc bielettes et/ou silent blocs souvent HS après quelques années, toit ouvrant panoramique capricieux, pompe de gavage fragile, mais surtout boite de vitesse automatique fragile, même sur les modèle ZF 6 vitesses
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard

Message par FaFa81 »

Merci pour les liens ! :D

Au niveau des problème du X5, je m’attendais à pire !

Injecteur: malgré le prix élevé de la pièce sa reste facile à changé quand on à des notions en mécanique, et c'est rare qu'il claque tous en même temps.

Turbo: il est possible d'en trouvé pour un prix raisonnable avec internet, la main d'oeuvre par contre risque d'être très chère !

Vanne EGR: un bon nettoyage et sa repart, en cas de casse (vue sur la 407 2.0 HDI de mon frère) sa ne coûte pas très cher en neuf et sa se change plutôt bien avec de la patience !

Biellettes et silents blocs: pas très cher en neuf, et facile à changé.

Toit ouvrant panoramique: sa on verra si sur le mien je l'est ou pas ! :D

Pompe de gavage: facile à changé et pièce à prix raisonnable en neuf

Boite de vitesse automatique: la question ne se pose pas dans mon cas, car je veux uniquement une boite manuelle !

En gros, appart le turbo qui peut lâcher, cas assez rare je pense, le reste ne me fait pas peur du tout ! :D
m
manucos
Membre bavard
Membre bavard

Message par manucos »

pour le boite manuelle, que je possède, on peut rajouter embrayage et volant moteur souvent au bout vers 200 000 kms :( et il faut l'outillage adapté !

la poulie dumper à contrôler car elle ramasse avec le couple...

les capteurs pdc assez capricieux, j'en ai changé 7 sur 8 pour que tout soit ok !

sinon +1 pour turbo et injecteurs qui ne sont pas systématiques sur les X :roll:

si jamais je vends le mien :suspect: mais à priori tu veux du noir !
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard

Message par FaFa81 »

Merci pour les infos manucos ! Le problème de l'embrayage et volant moteur est aussi récurent apparemment sur la C5 2.0 HDI !
Et merci pour ta proposition, mais effectivement, je recherche en priorité un X5 de couleur noire ! ;)
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005

Message par jerem51 »

:coucou: fafa81,pour le confort,avec le X5 pas de prob car je viens de faire +de 2500km pour descendre à Barcares;900km pour descendre en une fois(14h avec les pauses) & un plaisir infini d'avaler des km avec ce monstre pour une conso de 7.3L/100km en moyenne & en passant par des cols de montagne & je te confirme que même dans les cols,tenue de route irréprochable même en appuyant bien :vroum: :vroum: :vroum: & ça accélére franco :Rouge: :Rouge: :Rouge:
Idem pour doubler voitures ou camions sur nationnales.....que du bonheur,c'est mon premier X5 & quand je changerais,ce sera pour acheter les E70..... :D je n'ai pas encore trouver de défauts sur ce monstre car même le moteur diesel est mélodieux surtout quand tu monte dans les tours :Top:
En bref,que du bonheur :Top: :Top: :Top:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005

Message par jerem51 »

De plus,à choisir entre une Citroen(ou autre marque Française) & une BMW,y a pas :pictures: ne serait-ce qu'esthétiquement :evil: :evil: :evil:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
marcou
Membre expert
Membre expert
Voiture : G20 330d M Sport Pro

Message par marcou »

Fafa81, je n'ai pas tout compris.
Tu as un Tourer 22 HDI 200CV ou V6 HDI 240, car une sortie d'échappement de chaque coté ... :?:
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

Si tu en a vraiment envie je pense aussi qu'il faut pas hésiter et Franchir le pas! Tu verras tu ne le regrettera pas une seconde...
Pour avoir roulé aussi en X5 3.0d pendant plusieurs mois niveau conso moi j'étais plutôt à 10l en mixte( c'était un BVA mais quand même ).
Et il faut avouer qu'il est un peu tape c.... Sur les ralentisseurs et sur route dégradée avec des grandes jantes et les RSC.
Sinon c'est que du bonheur super voiture ce X !
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard

Message par FaFa81 »

jerem51 a écrit :
:coucou: fafa81,pour le confort,avec le X5 pas de prob car je viens de faire +de 2500km pour descendre à Barcares;900km pour descendre en une fois(14h avec les pauses) & un plaisir infini d'avaler des km avec ce monstre pour une conso de 7.3L/100km en moyenne & en passant par des cols de montagne & je te confirme que même dans les cols,tenue de route irréprochable même en appuyant bien :vroum: :vroum: :vroum: & ça accélére franco :Rouge: :Rouge: :Rouge:
Idem pour doubler voitures ou camions sur nationnales.....que du bonheur,c'est mon premier X5 & quand je changerais,ce sera pour acheter les E70..... :D je n'ai pas encore trouver de défauts sur ce monstre car même le moteur diesel est mélodieux surtout quand tu monte dans les tours :Top:
En bref,que du bonheur :Top: :Top: :Top:

De plus,à choisir entre une Citroen(ou autre marque Française) & une BMW,y a pas :pictures: ne serait-ce qu'esthétiquement :evil: :evil: :evil:
Salut jerem ! Sa me rassure au niveau confort, j'aime malgré tout avoir un peu de confort lorsque je fais un peu de route !
Jolie moyenne pour la conso ! Mais j'avoue connaitre un peu le moteur 3.0D, j'ai roulé pendant quelques année avec une E46 330D et c'étais tout simplement un pur bonheur ce moteur, un bruit magnifique, l'impression qu'il ne s'arrêtera jamais de monté dans les tours, palala rien que d'en parlé sa me fou des étoiles dans les yeux ! :Top:
Et comme tu dis, entre une Française et une Allemande il n'y pas photo, je n'est jamais ressentie la même chose à bord d'une allemande..!
marcou a écrit :
Fafa81, je n'ai pas tout compris.
Tu as un Tourer 22 HDI 200CV ou V6 HDI 240, car une sortie d'échappement de chaque coté ... :?:
Alors c'est une simple 2.0 HDI 140cv, c'est moi qui est rajouter les sorties, j'avais trouver sa sur leboncoin pour une misère, donc j'ai pas hésité ! ;)
Corpas57 a écrit :
Si tu en a vraiment envie je pense aussi qu'il faut pas hésiter et Franchir le pas! Tu verras tu ne le regrettera pas une seconde...
Pour avoir roulé aussi en X5 3.0d pendant plusieurs mois niveau conso moi j'étais plutôt à 10l en mixte( c'était un BVA mais quand même ).
Et il faut avouer qu'il est un peu tape c.... Sur les ralentisseurs et sur route dégradée avec des grandes jantes et les RSC.
Sinon c'est que du bonheur super voiture ce X !
Oui c'est certain, j'en est vraiment envie et sa m'étonnerais que je regrette mon choix vue la gueule du monstre et de son 6 cylindre en ligne ! :Rouge: :Rouge:

Encore si il est un peu tape c*** sur les ralentisseurs et route dégradé sa ne me dérange pas, j'habite à 800 mètres des grands axe..
Puis ma C5 avec c'est 19 pouces doit être autant tape c*** que le X5 sur les ralentisseurs et route dégradé, donc sa ne me changeras pas !

Fafa81 serais t-il sur le point de craqué ...?! :Rouge: :Rouge:
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard

Message par FaFa81 »

Oui, effectivement le X5 revient bien plus cher qu'une française avec un moteur HDI.
Mais sa bien sur, j'y est déjà réfléchi, c'est la première chose que je fais avant de m'intéresser à une voiture ! ;)
m
manucos
Membre bavard
Membre bavard

Message par manucos »

je ne suis pas sûr que ça revienne plus cher, hors mis pneumatique, déjà pas de courroie de distrib à changer...et le prix des pièces détachées n'est pas supérieur à la moyenne ;)

et de plus si on le garde dans de forts kilométrages, le hdi aura déjà subi quelques interventions majeures alors que en général le l6 se contente de ronronner :D ...
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

+1 avec un entretien tous les 30 000km le budget doit être proche de celui de la C5...
Après niveau pièces d'usure (pneus, freins amortisseurs etc) c'est sur qu'on est au dessus.
Par contre une boite auto ne te tentée pas? Je trouve que c'est un vrai plus sur ce type de véhicule...
Une dernière chose, niveau performance le X5 pousse quand même largement moins qu'une 330D à cause du poids et du 4RM.
Moi j'avais trouvé la différence flagrante entre le X5 et ma 530 D pourtant équipées du même moteur!
Mais ça reste largement suffisant malgré tout je te rassure.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Répondre