Problème de démarrage après lavage

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar de l’utilisateur
-Eric-
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 06 juin 2013, 22:25
Voiture : BMW X5

Problème de démarrage après lavage

Message par -Eric- »

Bonjour à tous, j'ai eu un problème ce matin. J'ai démarré tout à fait normalement et je suis parti laver la voiture à une station de lavage - karcher - j'ai fait un nettoyage classique avec les tours de roues où j'ai insisté un peu car j'avais fait 700 bornes hier et j'ai suivi des véhicule de salage sur l'autoroute. Au moment de redémarrer de la station : impossible, le démarreur tourne normalement, la puissance batterie est bonne, pas de voyant particulier mais rien ne se passe; elle ne tousse même pas ! Bref j'ai appelé l'assistance le dépanneur m'a parlé d'un capteur (point moro ?) qui est peut-être humide. Il a embarqué la voiture sur le plateau mais demain il l'amènera chez BMW si elle ne redémarre pas ce soir.
Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème de ce type ? Le X5 3.0D de 2002 a 230.000 km entretien BM depuis le début. Je l'ai depuis mai 2013, 10.000km parcourus pas de problème à part aujourd'hui.
Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
-Eric-
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 06 juin 2013, 22:25
Voiture : BMW X5

Re: Problème de démarrage après lavage

Message par -Eric- »

Ok merci Doc pour ta réponse et le "point mort haut".
J'attends de voir si ça redémarrera plus tard.
Eric
Avatar de l’utilisateur
-Eric-
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 06 juin 2013, 22:25
Voiture : BMW X5

Re: Problème de démarrage après lavage

Message par -Eric- »

Ok je te tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Problème de démarrage après lavage

Message par Corpas »

Moi ça m'est déjà arrivé avec des deux roues( moto,scooter) et à chaque fois en attendant un peu ça redémarre...

Oui je sais les motos se lavent à la main, mais moi je suis un peu feignant des fois! :Rouge:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
-Eric-
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 06 juin 2013, 22:25
Voiture : BMW X5

Re: Problème de démarrage après lavage

Message par -Eric- »

Par contre ma moto (1200 RT) je la lave au shampoing sec !
Merci de ton passage.
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Problème de démarrage après lavage

Message par yopsolo »

Doctor BMW 67 a écrit :
Salut déja c' est capteur point mort haut, cela veut dire PMH au niveau de la position du piston! il est au maximum de sa position dans la chambre de combustion !

Il faut parfois attendre , quelques minutes cela m est arrivés sur la 735i E32 , l' eau avait réussi a passer par les narines ( haricots ), et m avait toucher un élément fragile a l 'eau ......
L eau et les moteurs sont pas copain , surtout avec l' electronique de nos jours ....
J'ai connu un problème similaire après avoir lavé mon compartiement moteur. De l'eau s'était infiltré dans les puits de bougies.
La solution a été soufflage à l'air comprimé et séchage avec les moyens du bord puis ...de l'attente au soleil capot ouvert.
S
Stef750GSXR
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Inscription : 30 avr. 2013, 19:02
Voiture : bmw x5 3.0 2002

Re: Problème de démarrage après lavage

Message par Stef750GSXR »

tu peux essayer de demonter le connecteur du capteur de position d arbre a came ( attention il y en a 2)
j ai crée un post marqué "calage a l arrêt" il y a un peu moins d un mois.
jette un coup d oeil
stephane
Avatar de l’utilisateur
tofx5
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Inscription : 09 déc. 2012, 09:35
Voiture : x5 e53 2004 3.0d pl / R1100s 2003
Localisation : alsace 68

Re: Problème de démarrage après lavage

Message par tofx5 »

c'est un diesel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les capteurs de point moro s'achètent a Lille uniquement ( l'ile du Dr moreau) : Mouhah: suis trop naze :lol:

sinon pour le 3.0d

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... 15&lang=fr

18 Générateur d'impulsion, arbre à cames 1 13627794646


http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... 10&lang=fr

14 Générateur d'impulsion, vilebrequin 1 13622247926

mais suite a un lavage extérieur j'y crois pas, mais bon

sinon, l'alarme ? la deuxième clé ? ouvrir fermer la centralisation et démarrer ? la pompe de gavage sous le siège qui fonctionne pas , injecteur qui a grippé => perte de pression dans le CR => pas de démarrage ,panne de gasoil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! jauge qui déconne , ca arrive!! j'en passe et des meilleurs mais voila les premières causes de panne sur le M57
le capteur PMH aussi pourquoi pas
Avatar de l’utilisateur
-Eric-
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 06 juin 2013, 22:25
Voiture : BMW X5

Re: Problème de démarrage après lavage

Message par -Eric- »

tofx5 a écrit :
Mouhah: suis trop naze :lol:
C'est vrai :lol:
tofx5 a écrit :
sinon, l'alarme ? la deuxième clé ? ouvrir fermer la centralisation et démarrer ? la pompe de gavage sous le siège qui fonctionne pas , injecteur qui a grippé => perte de pression dans le CR => pas de démarrage ,panne de gasoil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! jauge qui déconne , ca arrive!! j'en passe et des meilleurs mais voila les premières causes de panne sur le M57
le capteur PMH aussi pourquoi pas
J'ai essayé la deuxième clé, ouvrir fermer, bouger les positions de boite auto. Jauge qui déconne : non j'ai fait le plein hier et après 650 km le réservoir ne peu pas être vide.
J'en saurais peut-être plus demain. Pour l'instant pas de nouvelles du dépanneur qui a la voiture chez lui.
Quant à démonter les capteurs ou n'importe quoi d'autre je ne suis vraiment pas mécano mais je crois que vous l'avez compris :roll:

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
-Eric-
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 06 juin 2013, 22:25
Voiture : BMW X5

Re: Problème de démarrage après lavage

Message par -Eric- »

Bon, la voiture est chez BMW, je vous raconterai la suite. Elle n'a pas redémarré hier soir.
A+
Avatar de l’utilisateur
tofx5
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Inscription : 09 déc. 2012, 09:35
Voiture : x5 e53 2004 3.0d pl / R1100s 2003
Localisation : alsace 68

Re: Problème de démarrage après lavage

Message par tofx5 »

j'avais oublié le capteur de pression CR , ca aussi ca peut merder
Avatar de l’utilisateur
-Eric-
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 06 juin 2013, 22:25
Voiture : BMW X5

Re: Problème de démarrage après lavage

Message par -Eric- »

Bonsoir et merci à tous pour vos passages.
J'ai récupéré le X5 ce soir; ils m'ont changé le relais de pompe à carburant qui collait et empêchait de démarrer. Je ne pense pas que ça ait un rapport avec le lavage.
Eric
Avatar de l’utilisateur
-Eric-
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 06 juin 2013, 22:25
Voiture : BMW X5

Re: Problème de démarrage après lavage

Message par -Eric- »

Bonjour et meilleurs voeux !

Je vous raconte la suite de mes petits ennuis :

Je suis retombé en panne, la même chose, une semaine après avoir récupéré le X5. J'ai donc ramené la voiture chez le même concessionnaire et ils ont diagnostiqué la pré-pompe. Pas assez de pression. Donc changement de la pré-pompe et je récupère le X et je me dis que c'est réglé.
Ben non ! Deux jours après, re-panne ! Aucun démarrage. Je réussi à démarrer en tapant avec le pied dans la boité à fusible sous la boite à gants côté passager :shock:
Je retourne chez BMW Salon et le chef d'atelier me dit qu'il n'y comprend rien. Bref, il garde la voiture une semaine de plus et là il me diagnostique deux injecteurs, avec un devis qui va bien (1100€ !).
J'ai retiré la voiture du garage BM et j'ai finalement fait refaire les six injecteurs chez un diéséliste que je connais bien - il y en avait bien un "out" et les autres étaient fatigués; j'en ai profité pour faire vérifier et changer les bougies de préchauffage également.

J'ai quand-même une question : est-ce que le fait d'avoir un ou deux injecteurs morts empêche le démarrage ? On m'a dit que c'est possible chez BMW
Dernière modification par -Eric- le 06 janv. 2014, 15:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Problème de démarrage après lavage

Message par callaway0409 »

oui, possible si on en lit les récits de membres ici

edit: a t il changé aussi le filtre à gazole? ça évite de remettre les impuretés dans le circuit qui abîment les injecteurs
Avatar de l’utilisateur
-Eric-
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 06 juin 2013, 22:25
Voiture : BMW X5

Re: Problème de démarrage après lavage

Message par -Eric- »

Comme la voiture est toujours au garage je vais lui dire qu'il le fasse.

Merci beaucoup pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
-Eric-
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 06 juin 2013, 22:25
Voiture : BMW X5

Re: Problème de démarrage après lavage

Message par -Eric- »

Bonjour.
Voilà je récupère le X5 demain.
6 injecteurs refaits à neuf + différentes durites qui étaient craquelées.
2 bougies de préchauffage changées
Filtre à gazole changé.
C'est reparti pour quelques km, je vais pouvoir rendre le Vitara qu'on m'avait prêté et récuperer ma titine :D
Merci à tous
s
syss30
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 05 févr. 2013, 19:17
Voiture : bmw x5 e53 bvm

Re: Problème de démarrage après lavage

Message par syss30 »

salut eric , un seul injecteur suffit pour empecher ta voiture de démarrer , surtout si c'est l'injecteur pilote
Avatar de l’utilisateur
-Eric-
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 06 juin 2013, 22:25
Voiture : BMW X5

Re: Problème de démarrage après lavage

Message par -Eric- »

Merci, ça confirme. Le mécano roule avec depuis deux jours et ça démarre nickel.
Eric
s
syss30
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 05 févr. 2013, 19:17
Voiture : bmw x5 e53 bvm

Re: Problème de démarrage après lavage

Message par syss30 »

qu'il n'oublie pas de remettre du go ce serait con de tomber en panne betement cette fois!lol
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Problème de démarrage après lavage

Message par bilon69 »

:coucou:

J'ai eu le même souci que toi, 2 injecteurs h.s d' après la CC. Le devis était de 1280 € environ.

Je l' ai fais faire chez un spécialiste BMW, Audi, Volkswagen pour 820 € pièces et main d' œuvre.

Depuis, plus aucun souci. :Top:

J' touche du bois. :lol:
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter