Je viens aux nouvelles concernant mes maux de têtes.
Bah, je n'ai plus de maux de têtes depuis jeudi dernier. J'ai pu profiter de la voiture ce w.e.
Je ne sais pas si c'est une coincidence, car jeudi dernier j'ai fait changer chez Station95 le filtre à air et le filtre à gasoil.
Je ne sais pas si le filtre à air y est pour quelque chose. Quelque part si le moteur respire mieux, peut etre qu'il rejette moins de "polluant nocif".
Bref, je suis bien content d'avoir changé ce foutu filtre à air (assez diffcile d'accès comparé à d'autres voitures).
Le w.e. prochain je vais essayer d'améliorer un autre élément sans trop dépenser (je nai plus de sousous..), les sorties d'échappement sur mon modèle sont orientés vers le sol.
Je ne sais pas par quelle piqure les ingénieurs de chez BWM se sont fait piquer. Car cela n'apporte aucun plus.
Bien au contraire, le fait que ce soit orienté vers le sol (donc presque perpenduculaire au sol et au flux d'air qui circule de l'avant vers l'arrière quand on roule). Je pense que cela ne favorise pas la sortie des gaz d'échappement.
Imaginez que vous êtes à 130km/h, cela signifie qu'il y a une rafale d'air de 130km/h environ qui passe sous le chassis qui fait effet mur par rapport au flux d'échappement qui lui est perpendiculaire à cette rafale. Comment voulez-vous que le gaz sorte correctement ? Pas sur que les ingénieurs BMW ont pensé à ce détail quand ils l'ont conçu....

Autre exemple, à l'arret dans un embouteillage, le gaz d'échappement au lieu d'aller vers l'arrière de la voiture, bah une partie reste tasser au sol sour la voiture avec le risque de s'infiltrer dans l'habitacle.
J'y suis entrain de réflechir pour y remédier (budget, maxi 100€). Pas question d'acheter tout un kit d'échappement. Je n'ai plus de sousous, je vous le dis. Ce ne sera pas une amélioration esthétique, mais uniquement fonctionnel pour que le gaz d'échapppement puisse aller empester sans retenu les voitures qui sont derrières moi

De mètre en mètre, on rencontre son maître.