je suis bloqué
je suis parti pour la vidange de la boite de transfert
j ai acheté l huile chez BMW ATF D 3 83 229 407 858
l huile dans le véhicule est plutôt jaune alors que l huile que BMW m a vendu est rouge !!!!
je me pose la question est ce compatible d autant que le bidon parle de transmission automatique mais pas de boite de transfert !!!!
bonsoir,j ai la réponse a ta question, moi même je vais procéder a la vidange de ma boite de transfert.je me suis rendu aujourd’hui chez mon concessionnaire bmw pour acheter l huile et les deux joints je te confirme que l huile et bien rouge et que le bidon et maintenant gris.
j ai bien insisté avec le vendeur qui ma confirmé avec la photocopie de la boite de transfert et la ref de l huile(c est la vue qu il a sur son pc avec lequel il recherche les pieces) donc pas t inquiétude l huile a changé
huile :bmw AFT D III
ref: 83229407858
conditionnement 1 litre
cout : huile + 2 JOINTS 15,67 EUROS TTC
CDT
Incroyable tout ce que l'on peut trouver sur le net concernant cette fameuse huile de boite de transfert.. Du coup je suis complètement paumé sur ce que je dois mettre dans la mienne.
Pour info c'est un X5 de 2003 183cv (donc phase 1 pas de X-Drive) en boite manuelle 5 rapports.
Quelqu'un a qui l’aurait déjà fait sur le même modèle que moi, et aurait il THE réponse?
Le passage par la case BMW est il vraiment obligatoire ou peut on trouver la même huile chez un fabricant, parceque quitte à dépenser 40€ dans 1 litre, autant que ça soit dans du whisky. J'ai vu sur un autre fofo une personne qui l'a fait avec de la total transmission X4 SAE 80w90, mais pas de nouvelles depuis 2012.