huile pour boite de transfert

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
t
titicox
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 06 janv. 2015, 11:00
Voiture : BMW X5 3D 218cv E53 2004

huile pour boite de transfert

Message par titicox »

bonjour à tous

je suis bloqué
je suis parti pour la vidange de la boite de transfert
j ai acheté l huile chez BMW ATF D 3 83 229 407 858

l huile dans le véhicule est plutôt jaune alors que l huile que BMW m a vendu est rouge !!!!
je me pose la question est ce compatible d autant que le bidon parle de transmission automatique mais pas de boite de transfert !!!!

quelqu’un a t il déjà rencontré le cas ....
merci
d
dub 64
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 09 mai 2013, 11:43
Voiture : bmw x5 pack sport

Re: huile pour boite de transfert

Message par dub 64 »

bonsoir,j ai la réponse a ta question, moi même je vais procéder a la vidange de ma boite de transfert.je me suis rendu aujourd’hui chez mon concessionnaire bmw pour acheter l huile et les deux joints je te confirme que l huile et bien rouge et que le bidon et maintenant gris.
j ai bien insisté avec le vendeur qui ma confirmé avec la photocopie de la boite de transfert et la ref de l huile(c est la vue qu il a sur son pc avec lequel il recherche les pieces) donc pas t inquiétude l huile a changé

huile :bmw AFT D III
ref: 83229407858
conditionnement 1 litre
cout : huile + 2 JOINTS 15,67 EUROS TTC
CDT :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Inscription : 16 août 2012, 01:52
Voiture : X5 E53 3,0 D Individual
Localisation : Paris

Re: huile pour boite de transfert

Message par Seb530DA »

L'huile est de la Dextron 3 donc rouge.
d
dub 64
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 09 mai 2013, 11:43
Voiture : bmw x5 pack sport

Re: huile pour boite de transfert

Message par dub 64 »

le D c est pour dextron?
Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Inscription : 16 août 2012, 01:52
Voiture : X5 E53 3,0 D Individual
Localisation : Paris

Re: huile pour boite de transfert

Message par Seb530DA »

Non c'est pour Dudule :clown:

Bon ok je sors...
Avatar de l’utilisateur
claps06
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Inscription : 14 mai 2013, 06:36
Voiture : bmw x5 2004 3.0d pack luxe
Localisation : alpes maritimes

Re: huile pour boite de transfert

Message par claps06 »

: Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
ne pas aimer les autres c'est ne pas s'aimer soi meme...
d
dub 64
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 09 mai 2013, 11:43
Voiture : bmw x5 pack sport

Re: huile pour boite de transfert

Message par dub 64 »

:lol: :D ;)
Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Inscription : 16 août 2012, 01:52
Voiture : X5 E53 3,0 D Individual
Localisation : Paris

Re: huile pour boite de transfert

Message par Seb530DA »

Plus sérieusement oui c'est pour Dextron. Pour les ponts c'est de la SAF-XO Castrol.
t
titicox
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 06 janv. 2015, 11:00
Voiture : BMW X5 3D 218cv E53 2004

Re: huile pour boite de transfert

Message par titicox »

Je viens de demander à BMW de vérifier
Ils se sont trompés et doivent l'a commander donc je saurais vendredi quelle huile
d
dub 64
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 09 mai 2013, 11:43
Voiture : bmw x5 pack sport

Re: huile pour boite de transfert

Message par dub 64 »

bonjour, tu as les renseignement pour l huile de la boite transfert?
t
titicox
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 06 janv. 2015, 11:00
Voiture : BMW X5 3D 218cv E53 2004

Re: huile pour boite de transfert

Message par titicox »

bonjour je viens de recevoir mon bidon
36 e/litre ref 83 22 0 397 244 TF 0870 pour e60/61 e90/91/92 e83 et e53 m
Avatar de l’utilisateur
claps06
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Inscription : 14 mai 2013, 06:36
Voiture : bmw x5 2004 3.0d pack luxe
Localisation : alpes maritimes

Re: huile pour boite de transfert

Message par claps06 »

mais celle la est jaune
ne pas aimer les autres c'est ne pas s'aimer soi meme...
Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Inscription : 16 août 2012, 01:52
Voiture : X5 E53 3,0 D Individual
Localisation : Paris

Re: huile pour boite de transfert

Message par Seb530DA »

titicox a écrit :
bonjour je viens de recevoir mon bidon
36 e/litre ref 83 22 0 397 244 TF 0870 pour e60/61 e90/91/92 e83 et e53 m
Pour E53 phase 2 c'est pas de la TF 0870 mais bien de la Dextron III

Image
d
dub 64
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 09 mai 2013, 11:43
Voiture : bmw x5 pack sport

Re: huile pour boite de transfert

Message par dub 64 »

apparemment cette huile est utilisé sur les x5 a partir de février 2005 ,le mien est de septembre c est donc bien la dextron III :coucou:
t
titicox
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 06 janv. 2015, 11:00
Voiture : BMW X5 3D 218cv E53 2004

Re: huile pour boite de transfert

Message par titicox »

je ne comprends pas car le miens est de 2004 donc phase 2 et pourtant c est de la jaune !
Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Inscription : 16 août 2012, 01:52
Voiture : X5 E53 3,0 D Individual
Localisation : Paris

Re: huile pour boite de transfert

Message par Seb530DA »

Tous les X5 3,0l D 218ch utilisent de la Dextron III
d
dub 64
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 09 mai 2013, 11:43
Voiture : bmw x5 pack sport

Re: huile pour boite de transfert

Message par dub 64 »

titicox a écrit :
je ne comprends pas car le miens est de 2004 donc phase 2 et pourtant c est de la jaune !
oui effectivement c est bien l huile jaune et c est seulement a partir de février 2005 que l huile utilisée et la dextron :Top:
Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Inscription : 16 août 2012, 01:52
Voiture : X5 E53 3,0 D Individual
Localisation : Paris

Re: huile pour boite de transfert

Message par Seb530DA »

Désolé mais non... L'ETK est formel c'est de la Dextron III y compris sur les modèles 2004
t
teambm6
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 05 nov. 2014, 15:47
Voiture : x5 e53 3.0d pack

Re: huile pour boite de transfert

Message par teambm6 »

salut, le miens est de décembre 2005 et l'huile est jaune, je vais vidanger et remettre de la dextron3 rouge, ca vaux moins de 14€ le litre en shelll
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre actif
Membre actif
Messages : 394
Inscription : 23 juin 2015, 11:04
Voiture : 645 CI cabriolet
Localisation : Eure, Haute-Normandie

Re: huile pour boite de transfert

Message par BURN »

Hello,

Incroyable tout ce que l'on peut trouver sur le net concernant cette fameuse huile de boite de transfert.. Du coup je suis complètement paumé sur ce que je dois mettre dans la mienne.

Pour info c'est un X5 de 2003 183cv (donc phase 1 pas de X-Drive) en boite manuelle 5 rapports.

Quelqu'un a qui l’aurait déjà fait sur le même modèle que moi, et aurait il THE réponse?
Le passage par la case BMW est il vraiment obligatoire ou peut on trouver la même huile chez un fabricant, parceque quitte à dépenser 40€ dans 1 litre, autant que ça soit dans du whisky. J'ai vu sur un autre fofo une personne qui l'a fait avec de la total transmission X4 SAE 80w90, mais pas de nouvelles depuis 2012.

Merki
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter