bougies de préchauffage

X5 Première génération de 2001 à 2007
d
dub 64
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 09 mai 2013, 11:43
Voiture : bmw x5 pack sport

bougies de préchauffage

Message par dub 64 »

bonsoir a tous, j envisage de remplacer les bougies de préchauffage de mon x ,je souhaiterais savoir si quelqu’un connait le couple de serrage de la pipe d admission sachant que cette dernière est en plastique

cordialement :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: bougies de préchauffage

Message par Outlander 68 »

Hello

Dépend de la bougie marque model...

En général entre 12 - 17 Nm
;)
d
dub 64
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 09 mai 2013, 11:43
Voiture : bmw x5 pack sport

Re: bougies de préchauffage

Message par dub 64 »

bonsoir,c est de la pipe d admission dont je parle :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: bougies de préchauffage

Message par Outlander 68 »

Yep m'en suis aperçu après relecture...

Pour les 12 vis 12 Nm :coucou:
d
dub 64
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 09 mai 2013, 11:43
Voiture : bmw x5 pack sport

Re: bougies de préchauffage

Message par dub 64 »

merci outlander maintenant y a plus qu a si mettre :Top:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: bougies de préchauffage

Message par Outlander 68 »

...c'est que du plaisir de faire son entretien soit même :Top:

Bon entretien ;)
d
dub 64
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 09 mai 2013, 11:43
Voiture : bmw x5 pack sport

Re: bougies de préchauffage

Message par dub 64 »

au moins on est sur que c est bien fait :welcom:
Avatar de l’utilisateur
stiphan
Membre actif
Membre actif
Messages : 360
Inscription : 13 nov. 2014, 21:56
Voiture : BMW X1 25D M SPORT 2017
Localisation : Nantes

Re: bougies de préchauffage

Message par stiphan »

Gaffe à ne rien faire tomber dans les conduits d'admission!
d
dub 64
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 09 mai 2013, 11:43
Voiture : bmw x5 pack sport

Re: bougies de préchauffage

Message par dub 64 »

un petit morceau de chiffon dans chaque entrée et le tour et joué :Top:
Avatar de l’utilisateur
mairet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 541
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0D BVA
Localisation : LOIRET (45)

Re: bougies de préchauffage

Message par mairet »

Bonjour,
lors des changements de bougies de préchauffage, il est recommandé de changer le boitier qui les gère.
Cordialement.
d
dub 64
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 09 mai 2013, 11:43
Voiture : bmw x5 pack sport

Re: bougies de préchauffage

Message par dub 64 »

bonsoir, j ai changeais les six cette ap midi et ça fonctionne niquel ,en ce qui concerne le boitier je ne l ais pas remplacé et ça marche je ne pense pas que si je l avais changé j aurais trouvé une différence :Top:
Avatar de l’utilisateur
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: bougies de préchauffage

Message par jerem51 »

Dans la logique,il est inutile de changer le boîtier de préchauf si il fonctionne bien :evil: mais d'aprés ce que j'ai déjà lu sur ce forum,il paraît qu'il est trés mal placer & qu'il vaut mieux le remplacer quand on change ses bougies car cela évite bcp de démontage pour une fois ultérieure :Rouge:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Avatar de l’utilisateur
mairet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 541
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0D BVA
Localisation : LOIRET (45)

Re: bougies de préchauffage

Message par mairet »

Bonsoir,
c'est surtout que ce boitier devrait être changé, car c'est lui qui régule les bougies et que si une ou plusieurs viennent à être défectueuses, c'est du au boitier. Donc les neuves, risquent de souffrir et de tomber plus vite en pannes, c'est ce que j'ai compris.
Cordialement.
d
dub 64
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 09 mai 2013, 11:43
Voiture : bmw x5 pack sport

Re: bougies de préchauffage

Message par dub 64 »

a se faire comfirmer :confused:
Avatar de l’utilisateur
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: bougies de préchauffage

Message par jerem51 »

Je pense que tu as mal compris mairet :oops: ce boîtier est "juste" une tempo qui envoie une tension pendant un certain laps de temps...je m'explique:généralement il envoie du jus tout le temps que ton voyant de préchauf est allumé puis suivant la t° ext,il peut continuer encore quelques secondes si besoin :coucou:
Ce n'est pas lui qui abîmera une ou plusieurs bougies sachant que celles-ci se détériorent à force de chauffer... car la bougie de préchauf n'est qu'une résistance que l'on fait chauffer....le seul cas où il pourrait abîmer les bougies serait alors qu'il enverrait une tension en permanence sans s'arréter.....
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
d
dub 64
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 09 mai 2013, 11:43
Voiture : bmw x5 pack sport

Re: bougies de préchauffage

Message par dub 64 »

j avais bien compris,depuis que j ai changé les bougies le voyant s éteint presque instantanément après le préchauffage et le x démarre au quart de tour alors qu avant le voyant resté un peu plus longtemps allumé :Top:
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: bougies de préchauffage

Message par P@t »

Message édité afin de laisser l'érudition mécanique aux "experts"
Dernière modification par P@t le 07 mars 2015, 07:34, modifié 1 fois.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: bougies de préchauffage

Message par jerem51 »

Je sais tout cela car je suis mécano mais là,je pense que tu n'y est pas du tout :evil: dans le sens où j'explique simplement & rapidement le fonctionnement de base :D tu pense sincérement que si j'écris un roman (technique) comme le tien,qu'un "néophite" va y comprendre quelque chose :?: :?: :?: tout le monde (sur ce forum) n'est pas mécano alors inutile de recopier (bêtement) des textes dont tu ne comprends pas la finalité & à moins que je me trompe,il vaut mieux expliquer succintement quelque chose pour que tout le monde puisse comprendre plutôt que d'employer des termes "techniques" & que personne ne comprenne :NonNon:
Cela dit,je pense que tu as (peut-être) cru bien faire ;)
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: bougies de préchauffage

Message par P@t »


" inutile de recopier (bêtement) des textes dont tu ne comprends pas la finalité "


Au voisin Champardennais: J'ai édité le message afin que tu puisses éviter de "bêtement" juger de mes connaissances en mécanique.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: bougies de préchauffage

Message par cityzen60 »

Le but ici est l'échange de connaissance, d'avis, d'expériences, ou même de simples idées.

il est dommage que ceux qui sont professionnels - dont les connaissances sont parfois précieuses - prennent les avis des autres de haut. D'autant plus quand on voit le nombre de professionnels qui passent à côté d'un diag fait par des amateurs, grâce à des forums de ce genre.

merci d'être moins incisif et moins condescendant Jerem51, ça n'apporte - pour le coup - pas grand chose au débat :Moderateurs: :Moderateurs:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter