J'ai un problème avec ma porte arrière gauche elle ne s'ouvre ni de dehors ni de l'intérieur
J'ai réussi a enlever la garniture intérieur ( pas sans mal ^^)
J'ai réussi a accéder a la serrure mais lorsque j'enclenche le câble qui est relier à la poignée extérieur j'ai l'impression que sa clips dans le vide par contre la poigne intérieur a l'air de clipper mais la porte ne s'ouvre pas ...
Je me demande si la sécurité enfant ne soit pas enclencher
Mécaniquement je ne peux pas ouvrir ma porte parce que lorsque je joue au niveau de la serrure celle ci ne s'ouvre pas
J'ai beau actionne les deux poignée ( intérieur/extérieur) la serrure reste verrouiller
On ne se comprends pas il faut que tu agisse directement sur ton mécanisme,ta serrure qui est dans ta porte (pas par les poignées ) tu as ôté ton panneau de porte il faut que tu passe ta main dans l'intérieur de la porte pour agir directement sur ta serrure située dans ta porte & si vraiment tu n'y arrives vraiment pas alors c'est qu'il y à qqchose de cassé dans ton mécanisme & si c'est le cas alors je ne vois pas de soluce :no:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
peut-être... si tu ouvre ta portiére AV alors tu dois pouvoir accéder aux 2 charniéres de ta porte qui elles,se démontent & (normalement) en manipulant celle-ci alors tu devrais pouvoir enlever ta porte
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
J'ai eu il y a quelques temps exactement le même problème avec ma porte avant passager, impossible de l'ouvrir ni de l'extérieur, ni de l'intérieur.
Impossible de retirer la garniture non plus puisque la porte est fermée et bloquée !
Je précise que le loquet qui monte et qui descend lorsque l'on ouvre ou ferme la porte avec le plip de centralisation et qui est visible sur la garniture près du montant de porte reste en position baissée.
Lorsque l'on actionne la poignée externe ou interne, cela n'agit pas sur la serrure et il ne se passe rien, il n'y a aucune résistance.
En répétant l'action d'ouverture/fermeture avec le bouton de fermeture centralisée sur la console entre les deux sièges, j'ai fini par réussir à ouvrir la porte mais ça recommence dès qu'on referme la centralisation.
J'ai répété l'opération des dizaines de fois et j'obtiens toujours le même résultat.
J'ai débranché les fusibles mais sans aucun résultat.
Depuis quelques jours, ce phénomène ne se produit plus mais a été remplacé par un autre tout aussi surprenant et agaçant :
Mes deux portes avant ne se verrouillent plus.
Lorsque je ferme la voiture avec la centralisation, les deux portes avant restent ouvertes, les loquets ne descendent pas non plus mais l'alarme d'origine s'active.
Si on ouvre une des deux portes, l'alarme se déclenche, mais les portes ne ferment plus.
Entre ça et l'alarme qui se déclenchait de façon intempestive toutes les 5 minutes il y a quelques semaines, ça commence à faire beaucoup pour un véhicule dit "Premium"...
Jordan X5, as-tu réussi à résoudre ton problème...?
Bonjour à tous.
J'ai terminé de remonter ma portière avant droite (passager) qui refusait de s'ouvrir de l'intérieur comme de l'extérieur. Le lève-vitre ne fonctionnait pas non plus. Quelques enseignements à tirer qui pourraient être utiles pour tous:
1- On peut toujours démonter les panneaux de porte même si les portières sont bloquées. Je l'ai déjà fait sur la portière arrière droite dont le câble d'ouverture extérieure était sorti de son logement et la sécurité enfants armée. En y allant méthodologiquement et doucement, on arrive assez facilement à détacher le panneau sur les cotés et par le bas, puis progressivement, sans forcer, le sortir par le haut.
2- Pas besoin de neutraliser l'Airbag portières avant pour accéder aux serrures ou aux différents mécanismes. Il suffit juste de dévisser les trois boulons qui le maintiennent à la portière et de le laisser pendre contre la portière. Attention: ne pas le débrancher, juste le laisser pendouiller.
3- Vérifier le circuit électrique (même portière fermée, panneaux retirés. J'ai trouvé un fil (rouge-bleu) cisaillé net au départ du faisceau d'alimentation de la portière, à l'avant, tout en bas de la portière. Un domino et le problème a été résolu. En revanche, lorsque le circuit est rétabli, il faut quelques minutes pur que les fonctionnalités reviennent (fermeture centralisée). On dirait que l'ordi de bord doit "entériner" la réparation et le rétablissement des fonctionnalités.
Ceci pour dire que même si les poignées ext et int fonctionnent bien (câbles d'ouverture en place et aucune pièce cassée, le fait de ne pas avoir de courant bloque le relais de la sécurité de portière en position fermée (tirette vers le bas). On a beau le tirer vers le haut, sans effet. Il faut que le relais soit réalimenté électriquement pour libérer la clanche. Du coup, souvent, on n'a pas besoin de s'embarquer dans des démontages de serrure, opérations longues, compliquées et délicates.
4- Une vitre qui monte ou descend mal n'est pas nécessairement liée au moteur ou au dispositif de lève vitre. J'ai eu le cas où la vitre, en position basse, sortait du rainurage caoutchouc qui l'accompagne vers l'avant de la portière. Il s'agit d'un guide en caoutchouc, juste enfoncé sur une glissière en métal fixée à l'avant de la portière. Ce guide caoutchouc sort parfois de son logement et oscille sur lui-même, freinant la vitre à la remontée. Il suffit de le renfoncer dans son logement mais pour cela il faut démonter les trois boulons de la partie "avant" du lève-vitre, pour passer la main et accéder au guide.
Les "dominos" sont à proscrire en électricité automobile car cause de pannes diverses, mauvais contacts et risques de surchauffe : N'employer que de la soudure à l'étain et gaine thermo (disponible en magasin de bricolage).
Pour les mêmes raisons, il n'est plus utilisé non plus en électricité générale !