Porte arrière bloqué

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
J
Jordan X5
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 18 juil. 2014, 11:46
Voiture : X5 3d 183cv pack luxe

Porte arrière bloqué

Message par Jordan X5 »

Bonjour à tous

J'ai un problème avec ma porte arrière gauche elle ne s'ouvre ni de dehors ni de l'intérieur

J'ai réussi a enlever la garniture intérieur ( pas sans mal ^^)
J'ai réussi a accéder a la serrure mais lorsque j'enclenche le câble qui est relier à la poignée extérieur j'ai l'impression que sa clips dans le vide par contre la poigne intérieur a l'air de clipper mais la porte ne s'ouvre pas ...
Je me demande si la sécurité enfant ne soit pas enclencher

Auriez vous une idée pour débloqué ma porte ???

Merci d'avance
J
Jordan X5
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 18 juil. 2014, 11:46
Voiture : X5 3d 183cv pack luxe

Re: Porte arrière bloqué

Message par Jordan X5 »

Help me !!!!!

Je dois le vendre et ces embêtant si la porte ne s'ouvre pas :/

Vous n'avez aucune idée ?
J'ai était voir a bmw mais il n'ont pas su m'aider ...
Avatar de l’utilisateur
marind'eaudouce
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 15 sept. 2014, 19:05
Voiture : bmw x5 e53
Localisation : brest

Re: Porte arrière bloqué

Message par marind'eaudouce »

enlève les fusibles de centralisation dans la boîte à gant. Pour moi ça a fonctionné... :study:
Avatar de l’utilisateur
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: Porte arrière bloqué

Message par jerem51 »

Mécaniquement,tu peux ouvrir toutes tes portes donc je ne comprends pas pourquoi tu n'y arrive pas :scratch:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
J
Jordan X5
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 18 juil. 2014, 11:46
Voiture : X5 3d 183cv pack luxe

Re: Porte arrière bloqué

Message par Jordan X5 »

Mécaniquement je ne peux pas ouvrir ma porte parce que lorsque je joue au niveau de la serrure celle ci ne s'ouvre pas
J'ai beau actionne les deux poignée ( intérieur/extérieur) la serrure reste verrouiller
Avatar de l’utilisateur
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: Porte arrière bloqué

Message par jerem51 »

Il faut ouvrir mécaniquement sur la cde qui ouvre la porte :roll: pas sur la poignée :NonNon:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
J
Jordan X5
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 18 juil. 2014, 11:46
Voiture : X5 3d 183cv pack luxe

Re: Porte arrière bloqué

Message par Jordan X5 »

Mais c'est bien ce que je fais je fais en direct sur la serrure
Avatar de l’utilisateur
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: Porte arrière bloqué

Message par jerem51 »

On ne se comprends pas :oops: il faut que tu agisse directement sur ton mécanisme,ta serrure qui est dans ta porte (pas par les poignées :NonNon: ) tu as ôté ton panneau de porte :?: il faut que tu passe ta main dans l'intérieur de la porte pour agir directement sur ta serrure située dans ta porte & si vraiment tu n'y arrives vraiment pas alors c'est qu'il y à qqchose de cassé dans ton mécanisme :cry: & si c'est le cas alors je ne vois pas de soluce :no:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
J
Jordan X5
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 18 juil. 2014, 11:46
Voiture : X5 3d 183cv pack luxe

Re: Porte arrière bloqué

Message par Jordan X5 »

Du coup c'est ce que je voulais te dire mais tu l'a très bien décrit, du coup il n'y a pas tellement de solution :/
Avatar de l’utilisateur
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: Porte arrière bloqué

Message par jerem51 »

:idea: peut-être... si tu ouvre ta portiére AV alors tu dois pouvoir accéder aux 2 charniéres de ta porte qui elles,se démontent & (normalement) en manipulant celle-ci alors tu devrais pouvoir enlever ta porte :Top:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
J
Jordan X5
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 18 juil. 2014, 11:46
Voiture : X5 3d 183cv pack luxe

Re: Porte arrière bloqué

Message par Jordan X5 »

Très bonne idée :D
Mais par contre si je dévisse les charnière j'aurais toujours la serrure bloquer ?!
Avatar de l’utilisateur
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: Porte arrière bloqué

Message par jerem51 »

Oui & non car tu auras la possibilité d'ouvrir la gâche au moyen d'un tournevis,voir (peut-être) de démonter ta serrure :D
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
k
karugwada971
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 22 août 2012, 04:41
Voiture : BMW X5 E53 3.0 D 2005 BVA 218cv
Localisation : Guadeloupe

Re: Porte arrière bloqué

Message par karugwada971 »

Bonjour à tous,

J'ai eu il y a quelques temps exactement le même problème avec ma porte avant passager, impossible de l'ouvrir ni de l'extérieur, ni de l'intérieur.
Impossible de retirer la garniture non plus puisque la porte est fermée et bloquée !

Je précise que le loquet qui monte et qui descend lorsque l'on ouvre ou ferme la porte avec le plip de centralisation et qui est visible sur la garniture près du montant de porte reste en position baissée.

Lorsque l'on actionne la poignée externe ou interne, cela n'agit pas sur la serrure et il ne se passe rien, il n'y a aucune résistance.

En répétant l'action d'ouverture/fermeture avec le bouton de fermeture centralisée sur la console entre les deux sièges, j'ai fini par réussir à ouvrir la porte mais ça recommence dès qu'on referme la centralisation.
J'ai répété l'opération des dizaines de fois et j'obtiens toujours le même résultat.

J'ai débranché les fusibles mais sans aucun résultat.

Depuis quelques jours, ce phénomène ne se produit plus mais a été remplacé par un autre tout aussi surprenant et agaçant :

Mes deux portes avant ne se verrouillent plus.
Lorsque je ferme la voiture avec la centralisation, les deux portes avant restent ouvertes, les loquets ne descendent pas non plus mais l'alarme d'origine s'active.
Si on ouvre une des deux portes, l'alarme se déclenche, mais les portes ne ferment plus.

Entre ça et l'alarme qui se déclenchait de façon intempestive toutes les 5 minutes il y a quelques semaines, ça commence à faire beaucoup pour un véhicule dit "Premium"...

Jordan X5, as-tu réussi à résoudre ton problème...?
Avatar de l’utilisateur
electraman
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 01 févr. 2013, 09:50
Voiture : BMW X5 E53

Re: Portière avant droite bloquée - Résolu

Message par electraman »

Bonjour à tous.
J'ai terminé de remonter ma portière avant droite (passager) qui refusait de s'ouvrir de l'intérieur comme de l'extérieur. Le lève-vitre ne fonctionnait pas non plus. Quelques enseignements à tirer qui pourraient être utiles pour tous:

1- On peut toujours démonter les panneaux de porte même si les portières sont bloquées. Je l'ai déjà fait sur la portière arrière droite dont le câble d'ouverture extérieure était sorti de son logement et la sécurité enfants armée. En y allant méthodologiquement et doucement, on arrive assez facilement à détacher le panneau sur les cotés et par le bas, puis progressivement, sans forcer, le sortir par le haut.

2- Pas besoin de neutraliser l'Airbag portières avant pour accéder aux serrures ou aux différents mécanismes. Il suffit juste de dévisser les trois boulons qui le maintiennent à la portière et de le laisser pendre contre la portière. Attention: ne pas le débrancher, juste le laisser pendouiller.

3- Vérifier le circuit électrique (même portière fermée, panneaux retirés. J'ai trouvé un fil (rouge-bleu) cisaillé net au départ du faisceau d'alimentation de la portière, à l'avant, tout en bas de la portière. Un domino et le problème a été résolu. En revanche, lorsque le circuit est rétabli, il faut quelques minutes pur que les fonctionnalités reviennent (fermeture centralisée). On dirait que l'ordi de bord doit "entériner" la réparation et le rétablissement des fonctionnalités.
Ceci pour dire que même si les poignées ext et int fonctionnent bien (câbles d'ouverture en place et aucune pièce cassée, le fait de ne pas avoir de courant bloque le relais de la sécurité de portière en position fermée (tirette vers le bas). On a beau le tirer vers le haut, sans effet. Il faut que le relais soit réalimenté électriquement pour libérer la clanche. Du coup, souvent, on n'a pas besoin de s'embarquer dans des démontages de serrure, opérations longues, compliquées et délicates.

4- Une vitre qui monte ou descend mal n'est pas nécessairement liée au moteur ou au dispositif de lève vitre. J'ai eu le cas où la vitre, en position basse, sortait du rainurage caoutchouc qui l'accompagne vers l'avant de la portière. Il s'agit d'un guide en caoutchouc, juste enfoncé sur une glissière en métal fixée à l'avant de la portière. Ce guide caoutchouc sort parfois de son logement et oscille sur lui-même, freinant la vitre à la remontée. Il suffit de le renfoncer dans son logement mais pour cela il faut démonter les trois boulons de la partie "avant" du lève-vitre, pour passer la main et accéder au guide.

J'espère que ces détails pourront aider.
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Porte arrière bloqué

Message par sandra.m »

Les "dominos" sont à proscrire en électricité automobile car cause de pannes diverses, mauvais contacts et risques de surchauffe : N'employer que de la soudure à l'étain et gaine thermo (disponible en magasin de bricolage). ;)

Pour les mêmes raisons, il n'est plus utilisé non plus en électricité générale !
Avatar de l’utilisateur
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: Porte arrière bloqué

Message par jerem51 »

Des cosses font aussi l'affaire :D mais comme dit sandra,l'idéal reste la soudure à l'étain :Top:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud31
Membre actif
Membre actif
Messages : 337
Inscription : 26 juin 2013, 14:50
Voiture : E53 3.0d/525tdsa touring E34/325 cab E30/R53/320 cab E36/E91
Localisation : Haute-garonne

Re: Porte arrière bloqué

Message par Arnaud31 »

jerem51 a écrit :
Des cosses font aussi l'affaire :D
A condition quelles soient bien serties sinon idem dominos
jerem51 a écrit :
mais comme dit sandra,l'idéal reste la soudure à l'étain :Top:
Ou sinon des prolongateurs adaptés avec la bonne pince à sertir mais plutôt reservé aux pros :oops:
Une fuite d'huile c'est toujours rassurant,c'est signe qu'il en reste!!!
Avatar de l’utilisateur
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: Porte arrière bloqué

Message par jerem51 »

Comme tu dis: "bien serties les cosses :!: " sinon :Nul:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter