no,n je n'ai pas vu car comme écrit juste au dessus , l'achat n'est pas pour tout de suite , j’attends un remboursement assurance.de plus les x3 177cv ont pas très bonne réputation coté fiabilité.... et encore comme écrit au dessus, je compte acheter chez un concss' pour bénéficier d'une reprise sur la voiture de ma femme.TFA a écrit :

Très grosse méfiance sur les kilométrages au compteur car beaucoup de magouille là dessus, surtout chez les revendeurs d'occasion toutes marques.yann6760 a écrit :pourquoi dit tu sa? les BVM sur x5 sont "fragile"?
ben pour moi les BVA= sa consomme plus et sa te permet pas de rouler aussi "sport" que tu veux, malgré souvent un mode sport ou une électronique etc etc...pis , c'est mon petit plaisir de jouer de la boite!
au départ je louchais sur le x3, principalement en 2,0l 150cv a cause du budget ( tu en trouve plus et moteur que je connais car il équipe ma 320d) ou en 3,0l 204cv ( plus rare ).. mais dans les concess' toutes marques j'en voit pas des masses dans mes prix ou avec les km que je veux, ou alors le concess' ne fait pas de reprises...et du coup par curiosité (car je pensais le x5 plus cher que le x3 ) j'ai regardé sur LBC ce matin et j'ai vu plus de x5 en concess' toutes marques que de x3 et a des tarifs/kms dans mes critères!
mais bon le x5 consomme quant même pas mal apparemment.. et quant tu sais mon type de trajet et que je roule plutôt "sport"... si je consomme du 15L sa va pas le faire lol !d’ailleurs avec un réservoir de 93L, il y a environ quelle autonomie?
du coup je suis venus poser mes quelques questions , en sachant quant même que l'achat ne se fera pas de suite , j’attends le remboursement de l'assurance concernant mon accident de moto.... mais j'en profite pour me renseigner!

merci pour ton retourptitloup76 a écrit :Bonjour, ayant des problème de dos, saleté d'hernie, j'étais il y a un mois dans la même position que toi, recherche d'un SUV et j'hésitais entre le X5 et le X3, pour environ le même budget.
Après plusieurs essais en garage toutes marques, j'ai opté pour un X5, un peu plus haut que le 3, et surtout une qualité de siège et d'assise incomparable.
J'étais également plus porté sur une BVM, mais le plaisir de conduite de la BVA est différent mais très agréable.
Pour info, sur le X5, tu as trois mode, automatique, sport et manuel. C'est surtout ce mode qui se rapprochera de tes habitudes de BVM, mais avec l'avantage de ne pas fatiguer ma jambe gauche.
Pour le reste, en mode balade, la BVA est extrêmement agréable à l'usage, à tel point que je ne pense pas revenir un jour sur une manuelle, sachant que j'étais un peu comme toi, j'avais peur de m'ennuyer avec.
Pour la conso, en jouant souvent avec les modes sport et manuel, je suis au alentours de 10 l/100, avec une conduite pas vraiment douce.
J'espère que mon retour pourra t'aider dans ton choix
ne t’inquiète pas , je suis hyper méfiant et je suis ancien mécano auto donc je scrute pas mal de truc .meme si c'est chez un concessionnaire toute marque , sans carnet ou factures claires,lisibles et cohérentes=> je ne prendrais pas!!Epicure a écrit :Très grosse méfiance sur les kilométrages au compteur car beaucoup de magouille là dessus, surtout chez les revendeurs d'occasion toutes marques.
Tu ne trouves d'ailleurs pas bizarre de trouver un véhicule plus gros, plus âgé et moins kilométré qu'un plus petit plus récent ... ?
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute