vos avis, vos retours quant a mon achat d'un 4x4 bmw

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

vos avis, vos retours quant a mon achat d'un 4x4 bmw

Message par yann6760 »

bonjour a vous.

pour la petite histoire , je possède actuellement une bmw 320d e46 de 2004( 150cv donc) qui a entre autre un pack sport.
suite a un grave accident de moto en septembre dernier, j'ai maintenant un peu de mal a sortir de ma voiture , il faud que je tire pas mal sur mes bras car elle est désormais trop basse.je pense donc a prendre un 4x4/SUV qui sera plus haut et donc me facilitera la vie au quotidien, et tout naturellement je pensais a bmw, et niveau tarif ...plutôt au x3 a la base.par contre je viend de voir que les x5 sont même parfois moins cher que les x3 ( du moins dans ma régions ),qu'ils y en a plus en concession et certains colleraient pas mal dans mes critères.
dans l’idéal, je n'ai qu'un budget de 11 000€ maxi(je pense mettre 6000/7000€ de ma poche et faire reprendre la voiture de ma femme pour lui donner ma 320d, donc achat en garage only!), je souhaiterai une voiture avec moins de 150 000km, boite manu et en état int/ext correct.niveau option , ben vu mes exigences précédentes je prendrais ce qu'il y a lol!

la ou j'ai des questions c'est sur les motorisations et les millésimes, voir les kilométrages...!

-y a t-il des millésime/model/motorisation a éviter?dans mes prix je vois pas mal de 3,0l 218cv.... bon ou mauvais? conso?
-y a t-il des kilométrage a éviter?...du genre :a partir de 150 000km tu va enchainer les mauvaises surprises...?
-peut-ont faire les réparations soi-même a moindre frais ou pas trop?

merci de votre aide et avis.
a+
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: vos avis, vos retours quant a mon achat d'un 4x4 bmw

Message par captaincook »

:coucou:

Bonjour Yann,

Le premier problème que tu risques de rencontrer est de trouver un X5 E53 dans ton budget en concession BMW.
En général, les véhicules de la marque âgés et avec un kilométrage élevé sont rarement conservés chez eux mais plutôt revendus à des pro auto toutes marques.

Donc plus difficile de connaitre l'historique de la voiture.

Le deuxième problème va être de trouver un X5 en BVM, plus rare qu'en BVA. Par contre, théoriquement, tu risques moins de problèmes avec ce type de boite.

Maintenant, chez un pro, hors réseau, il doit y avoir moyen de trouver un phase 2 autour de 150000 kms dans tes prix.

Reste à savoir si tu veux un diesel (3.0D 184 cv (phase 1) ou 218 cv (phase 2)) ou un essence.

Pour ce qui est de l'entretien/bricolage par tes soins, tout dépend de tes compétences en la matière et des équipements dont tu disposes.

Les pièces de rechanges d'origine BMW restent relativement chères.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: vos avis, vos retours quant a mon achat d'un 4x4 bmw

Message par yann6760 »

salut.

merci de ton 1er retour.

oui quant je parle de concessionnaire , ce sont des "toutes marques", histoire de pouvoir faire reprendre la voiture de ma femme ( nissan note 86cv asthmatique! )et ainsi pouvoir gratter genre 3000€ a déduire sur le prix du futur x5/x3.
evidement, les concess' toutes marques ont, du coup, des autos a portée de ma bourse!
pour moi , malgré mon peu de km annuel , je souhaite rester en diesel... en effet ,j'ai eu une 320I e46 ( 180cv 6cylindres ).. certe sa marche bien mais j'ai le pied trop lourd.... avec ma conduite et le type de trajets que je fais ( 1000km/mois principalement petites nationales entre villages et un peu de ville)je devais faire 2 fois le plein par mois , soit 160€/mois.... pour moi c'est pas possible! avec ma 320d, 80€ le plein mais je fais le mois c'est donc ok( d’où ma question de conso... j'ai lu un peu quelques post mais il semble qu'un x5 de 218cv fasse bien ses 10L sur mon type de trajet...arf).

pour avoir regarder un peu, il semble que je vois bien plus de 218cv que de 184cv dans les concess' de ma régions, par contre il est vrai que pour 10 annonces , seul 2 ou 3 sont en BVM.... et je tiens a rester en manuelle= moins de conso, moins de problème et a mon sens plus de plaisir!
pour ma part je suis pas mal bricoleur ( plus sur moto mais bon..), derniere réparation en date= la poulie damper sur ma 320D, je dispose de presque tout en outillage et d'une fosse ( merci papa..).
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: vos avis, vos retours quant a mon achat d'un 4x4 bmw

Message par TFA »

La difficulté sera sans doute d'en trouver un qui ait un historique limpide avec un entretien à jour en plus de la boite manuelle
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: vos avis, vos retours quant a mon achat d'un 4x4 bmw

Message par captaincook »

J'ai eu de 2006 à 2008 un E53 3.0D 218 cv, mais en BVA.

J'ai vraiment été emballé par ce modèle.

Je tournais effectivement entre 10,5 et 11l. La BVA ne devait rien arranger et aussi le pack sport dont il était équipé.
D'après mon CC de l'époque, c'est facilement 1 l de plus qu'avec une monte pneumatique de base en 17".
Mais c'est plus esthétique.
Pour info, le réservoir du E53 fait 93l. Ca permet de ne pas faire le plein tous les 4 matins, mais quand tu le fais, la note est salée :lol:

Il me semble en tous cas important d'avoir les meilleurs infos possibles quant au passé du véhicule et c'est peut être le plus difficile à obtenir.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: vos avis, vos retours quant a mon achat d'un 4x4 bmw

Message par Epicure »

Personnellement, autant je peux comprendre que l'on préfère une BVM sur une berline, autant sur un SUV, cela me semble être une hérésie.
Mais bon, soit.
Maintenant, si tu veux vraiment une BVM, je partirai dans ce cas plutôt sur un X3.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: vos avis, vos retours quant a mon achat d'un 4x4 bmw

Message par yann6760 »

pourquoi dit tu sa? les BVM sur x5 sont "fragile"?

ben pour moi les BVA= sa consomme plus et sa te permet pas de rouler aussi "sport" que tu veux, malgré souvent un mode sport ou une électronique etc etc...pis , c'est mon petit plaisir de jouer de la boite ;) !
au départ je louchais sur le x3, principalement en 2,0l 150cv a cause du budget ( tu en trouve plus et moteur que je connais car il équipe ma 320d) ou en 3,0l 204cv ( plus rare ).. mais dans les concess' toutes marques j'en voit pas des masses dans mes prix ou avec les km que je veux, ou alors le concess' ne fait pas de reprises...et du coup par curiosité (car je pensais le x5 plus cher que le x3 ) j'ai regardé sur LBC ce matin et j'ai vu plus de x5 en concess' toutes marques que de x3 et a des tarifs/kms dans mes critères!
mais bon le x5 consomme quant même pas mal apparemment.. et quant tu sais mon type de trajet et que je roule plutôt "sport"... si je consomme du 15L sa va pas le faire lol !d’ailleurs avec un réservoir de 93L, il y a environ quelle autonomie?

du coup je suis venus poser mes quelques questions , en sachant quant même que l'achat ne se fera pas de suite , j’attends le remboursement de l'assurance concernant mon accident de moto.... mais j'en profite pour me renseigner!
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: vos avis, vos retours quant a mon achat d'un 4x4 bmw

Message par TFA »

Tu as vu cette annonce pour un X3 ?

viewtopic.php?f=7&t=20281#p460129
A
Austerbill
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 09 mars 2012, 21:49
Voiture : BMW X5 M

Re: vos avis, vos retours quant a mon achat d'un 4x4 bmw

Message par Austerbill »

Bonjour

J'en suis à mon 4 ème SUV BMW en 10 ans et le premier était un E 53 218 ch. J'en ai un excellent souvenir et je voudrais modérer ta crainte de la BVA. Comme souvent, quand on ne la connait pas on est réticent et quand on l'a utilisée on ne peut plus s'en passer. Douce, réactive et sportive si on le souhaite. Par ailleurs, trouver un E53 218 en BVM relève de l'exploit ! Quant à la conso, elle était effectivement encore supérieure à ce dont les modèles suivants ont pu faire preuve. Je tempère un peu les chiffres qui t'ont été donnés car avec mon type de conduite, tout a fait normal, je faisais très souvent 8.5 l. Enfin exige bien la totale traçabilité de la vie du véhicule. Une garantie est la bienvenue. J'avais eu personnellement à l'époque sur mon E53 de 2006 une panne de la colonne de direction, remplacée en garantie pour un montant de 2800 euros. Pour le reste très bonne voiture, un salon roulant et une position de conduite très sécurisante. Je le préfère largement au X3 de l'époque, ne serait-ce que pour la qualité des matériaux largement supérieure.
Bonne réflexion.
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: vos avis, vos retours quant a mon achat d'un 4x4 bmw

Message par yann6760 »

TFA a écrit :
Tu as vu cette annonce pour un X3 ?

viewtopic.php?f=7&t=20281#p460129
no,n je n'ai pas vu car comme écrit juste au dessus , l'achat n'est pas pour tout de suite , j’attends un remboursement assurance.de plus les x3 177cv ont pas très bonne réputation coté fiabilité.... et encore comme écrit au dessus, je compte acheter chez un concss' pour bénéficier d'une reprise sur la voiture de ma femme.
p
ptitloup76
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 30 janv. 2015, 18:16
Voiture : BMW X5 e53
Localisation : seine maritime

Re: vos avis, vos retours quant a mon achat d'un 4x4 bmw

Message par ptitloup76 »

:Top: Bonjour, ayant des problème de dos, saleté d'hernie, j'étais il y a un mois dans la même position que toi, recherche d'un SUV et j'hésitais entre le X5 et le X3, pour environ le même budget.

Après plusieurs essais en garage toutes marques, j'ai opté pour un X5, un peu plus haut que le 3, et surtout une qualité de siège et d'assise incomparable.
J'étais également plus porté sur une BVM, mais le plaisir de conduite de la BVA est différent mais très agréable.
Pour info, sur le X5, tu as trois mode, automatique, sport et manuel. C'est surtout ce mode qui se rapprochera de tes habitudes de BVM, mais avec l'avantage de ne pas fatiguer ma jambe gauche.
Pour le reste, en mode balade, la BVA est extrêmement agréable à l'usage, à tel point que je ne pense pas revenir un jour sur une manuelle, sachant que j'étais un peu comme toi, j'avais peur de m'ennuyer avec.

Pour la conso, en jouant souvent avec les modes sport et manuel, je suis au alentours de 10 l/100, avec une conduite pas vraiment douce.

J'espère que mon retour pourra t'aider dans ton choix
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: vos avis, vos retours quant a mon achat d'un 4x4 bmw

Message par Epicure »

yann6760 a écrit :
pourquoi dit tu sa? les BVM sur x5 sont "fragile"?

ben pour moi les BVA= sa consomme plus et sa te permet pas de rouler aussi "sport" que tu veux, malgré souvent un mode sport ou une électronique etc etc...pis , c'est mon petit plaisir de jouer de la boite ;) !
au départ je louchais sur le x3, principalement en 2,0l 150cv a cause du budget ( tu en trouve plus et moteur que je connais car il équipe ma 320d) ou en 3,0l 204cv ( plus rare ).. mais dans les concess' toutes marques j'en voit pas des masses dans mes prix ou avec les km que je veux, ou alors le concess' ne fait pas de reprises...et du coup par curiosité (car je pensais le x5 plus cher que le x3 ) j'ai regardé sur LBC ce matin et j'ai vu plus de x5 en concess' toutes marques que de x3 et a des tarifs/kms dans mes critères!
mais bon le x5 consomme quant même pas mal apparemment.. et quant tu sais mon type de trajet et que je roule plutôt "sport"... si je consomme du 15L sa va pas le faire lol !d’ailleurs avec un réservoir de 93L, il y a environ quelle autonomie?

du coup je suis venus poser mes quelques questions , en sachant quant même que l'achat ne se fera pas de suite , j’attends le remboursement de l'assurance concernant mon accident de moto.... mais j'en profite pour me renseigner!
Très grosse méfiance sur les kilométrages au compteur car beaucoup de magouille là dessus, surtout chez les revendeurs d'occasion toutes marques.
Tu ne trouves d'ailleurs pas bizarre de trouver un véhicule plus gros, plus âgé et moins kilométré qu'un plus petit plus récent ... ?
Carpe Diem
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: vos avis, vos retours quant a mon achat d'un 4x4 bmw

Message par bob l'eponge »

le e53 etant sorti bien avant le e83, il est normal qu'il soit moins cher .
Mais a age et km equivalent, le e83 sera moins cher.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: vos avis, vos retours quant a mon achat d'un 4x4 bmw

Message par yann6760 »

ptitloup76 a écrit :
:Top: Bonjour, ayant des problème de dos, saleté d'hernie, j'étais il y a un mois dans la même position que toi, recherche d'un SUV et j'hésitais entre le X5 et le X3, pour environ le même budget.

Après plusieurs essais en garage toutes marques, j'ai opté pour un X5, un peu plus haut que le 3, et surtout une qualité de siège et d'assise incomparable.
J'étais également plus porté sur une BVM, mais le plaisir de conduite de la BVA est différent mais très agréable.
Pour info, sur le X5, tu as trois mode, automatique, sport et manuel. C'est surtout ce mode qui se rapprochera de tes habitudes de BVM, mais avec l'avantage de ne pas fatiguer ma jambe gauche.
Pour le reste, en mode balade, la BVA est extrêmement agréable à l'usage, à tel point que je ne pense pas revenir un jour sur une manuelle, sachant que j'étais un peu comme toi, j'avais peur de m'ennuyer avec.

Pour la conso, en jouant souvent avec les modes sport et manuel, je suis au alentours de 10 l/100, avec une conduite pas vraiment douce.

J'espère que mon retour pourra t'aider dans ton choix
merci pour ton retour :D
Epicure a écrit :
Très grosse méfiance sur les kilométrages au compteur car beaucoup de magouille là dessus, surtout chez les revendeurs d'occasion toutes marques.
Tu ne trouves d'ailleurs pas bizarre de trouver un véhicule plus gros, plus âgé et moins kilométré qu'un plus petit plus récent ... ?
ne t’inquiète pas , je suis hyper méfiant et je suis ancien mécano auto donc je scrute pas mal de truc .meme si c'est chez un concessionnaire toute marque , sans carnet ou factures claires,lisibles et cohérentes=> je ne prendrais pas!!
après pour ce qui peux paraitre blizzard....tu sais avec la crise, il y a moins de vente donc parfois ils bradent un peu pour faire tourner la marchandise et rentrer d'autres autos afin de rester attractif.tu as aussi toujours de VRAIES bonnes occaz, sa existe encore!des mecs qui vendent a l'argus et pas 20 ou 30% au dessus( ce qui n'est plus trop réalisable en ce moment avec la crise ).
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter