Bon bon bon, j'en suis pas fier du tout mais en remontant les 12 vis de mon collecteur d'admission l'une d'entre elle à fait un "clac"... d'après moi elle a cassée
Quelqu'un peut-il m'aider? Puis-je rouler avec seulement 11 vis (j'imagine que non mais bon)? Ou est-ce que je suis vraiment dans la mer..
Tu va voir une entrée d'air entre le collecteur d'admission et la culasse. Ce qui fait que le débimètre apportera des informations erronées au calculateur. La combustion ne sera pas optimale. Il vaudrait mieux régler ce problème.
il faudrait que tu démontes pour voir si la vis dépasse encore auquel cas tu pourras l'entailler pour l'extraire avec un tournevis..
sinon percer et essayer de forcer une vis torx a l'intérieur pour devisser..
ca peut marcher..
ne pas aimer les autres c'est ne pas s'aimer soi meme...
avec ton démontage , tu devrais en profiter pour nettoyer ton collecteur d'admission et ta vanne egr.
ta vis cassée ne devrait pas etre difficile a sortir compte tenu de ce que l'on voit..
ne pas aimer les autres c'est ne pas s'aimer soi meme...
Idéalement, il faut changer toutes les vis lors de démontage/remontage de ce type de pièce mécanique. Avec les étirements du serrage et la chauffe du métal pendant des milliers de kilomètres, les vis peuvent être défectueuses.
Sur ce coup là tu t'en sors pas trop mal vu ce qui dépasse.
Par contre, es-tu sur de ta clé dynamométrique ?
10Nm = 1,02 kgm ce qui n'est vraiment pas beaucoup
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
avec ton démontage , tu devrais en profiter pour nettoyer ton collecteur d'admission et ta vanne egr.
ta vis cassée ne devrait pas etre difficile a sortir compte tenu de ce que l'on voit..
Effectivement je n'ai pas eu de soucis pour la dévisser
Oui je vais en profiter pour nettoyer un peu tout ça.
cityzen60 a écrit :
Idéalement, il faut changer toutes les vis lors de démontage/remontage de ce type de pièce mécanique. Avec les étirements du serrage et la chauffe du métal pendant des milliers de kilomètres, les vis peuvent être défectueuses.
leur changement ne coûte que quelques euros
Malheureusement j'ai passé commande hier chez bm et je n'ai pas pris toute les vis (plus de 6chfs la vis et j'avais d'autre pièce à commander) j'espère que je n'aurai pas d'autre problème.
grenox a écrit :
Sur ce coup là tu t'en sors pas trop mal vu ce qui dépasse.
Par contre, es-tu sur de ta clé dynamométrique ?
10Nm = 1,02 kgm ce qui n'est vraiment pas beaucoup
Effectivement j'ai eu de la chance sur ce coup là. Pour ma clef dyn je doute un peu, c'est une clef bon marché je pense que je vais serrer à la main cette fois-ci.
Si c'est une clé comme on en trouve sur le net pour quelques € ça va bien pour serrer les roues
Pour de la précision prendre une clé qui sera dans la plage de serrage 0-50 Nm
Normalement un serrage de précision commence par une mise en contact avec une clé dynamométrique à un couple beaucoup plus faible que le couple final qui sera atteint à la méthode angulaire.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute