Boîtier pdc

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
l
lebeletalon
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 26 mai 2012, 01:17
Voiture : bmw x5 E53

Boîtier pdc

Message par lebeletalon »

Bonjours a tous j'ai besoin de votre aide je voudrais changer mon boîtier pdc mais j'arrive pas a le trouver j'ai une x5 e53 phase 1 pourri et vous me venir en aide s'il vous plaît merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Oruk
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 07 juin 2015, 17:06
Voiture : e53 4.4L 2001

Re: Boîtier pdc

Message par Oruk »

bonsoir, ça tombe très bien que tu poses la question car je me posais à peu près la même vu que mon PDC (Parking Distance Control = radar de recul) est également HS depuis 1 mois.

De ce que je sais le PDC se trouve à coté de la batterie, le boitier gris avec 3 fiches en bas de cette photo :
Image

Une fois démonté ça ressemble à ça (et en plus c'est marqué dessus):
Image

Mon petit problème, c'est qu'en soulevant la jupe de ma grosse allemande pour lui reluquer les miches, je n'ai pas le boitier magique ... (et en plus c'est en sale état là dedans)
Image

J'ai viré GPS et chargeur CD il y a 2 mois et mon PDC fonctionnait sans probleme. J'ai ouvert ce même compartiment il y a 1 mois pour y jeter un oeil et essayer de virer la radio (le boitier au dessus).
Je n'ai touché à rien d'autre et à priori n'ai écrasé aucun cable.

Les questions que je me pose :
- pourquoi mon PDC ne marche plus ?
- comment il arrivait à marcher sans avoir ce boitier PDC ??? :lol!:

Mystère et boule de gomme ...
l
lebeletalon
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 26 mai 2012, 01:17
Voiture : bmw x5 E53

Re: Boîtier pdc

Message par lebeletalon »

Je te remercie pour les photos .depuis que j'ai changer le mien sa fonctionne super bien .
Avatar de l’utilisateur
Nicodu68
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 11 juin 2015, 17:37
Voiture : BMW X5 E70 2008
Localisation : Alsace

Re: Boîtier pdc

Message par Nicodu68 »

Bonjour,

Combien a coûté le remplacement du PDC ?
Remplacement réalisé par BMW ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Oruk
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 07 juin 2015, 17:06
Voiture : e53 4.4L 2001

Re: Boîtier pdc

Message par Oruk »

Hop déterrage de post ! :D

Je n'ai toujours pas résolu ce petit problème depuis maintenant 1 mois vu que j'ai eu d'autres chats à fouetter mais je reviens à la charge.

afin de mieux déterminer ce qui se passe et avant de tout arracher, je voudrais savoir si parmi vous certains pourraient m'aider à identifier les différents composants de la boite magique :
Image

1) batterie (facile :D )
2) ??
3) ??
4) Tuner radio (et TV ?)
5) PDC/radar de recul (que je n'ai jamais eu :confused: )
6) ?? (un gros boitier en feraille sous le cache plastique)

Toute aide serait grandement appréciée :)
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Boîtier pdc

Message par grenox »

Tout le monde n'a pas les mêmes options, je pense que le 4 est le BM54 (tuner radio) le 6 serait le tuner télé si tu as l'option ( sur le mien pas de télé et il ni à rien en 6).

Si tu veux compléter ta liste à coup sur , regarde les références sur les modules et avec RéalOem fait une recherche de références croisées.

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
Oruk
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 07 juin 2015, 17:06
Voiture : e53 4.4L 2001

Re: Boîtier pdc

Message par Oruk »

Si y'en a que ça intéresse, petite mise à jour après enquête :
1) batterie
2) ?? (on s'en fout je l'ai pas :lol: )
3) Correcteur d'assiette
4) Tuner radio
5) PDC/radar de recul
6) Tuner TV (le mien est à moitié explosé ...)

bref, le PDC que j'ai n'est pas ici n'est donc probablement pas d'origine BMW, bien que mes capteurs semblent l'être.
Vu l'état du support, le tuner TV en vrac et les câbles en miettes, je pense qu'il y avait auparavant un PDC BMW qui a subi le même sort et a été remplacé par un autre système. :?:

Pour confirmer mon hypothèse, j'ai d'ailleurs trouvé sous les fusibles un petit tweeter dont les câbles s'enfoncent dans la zone du pare-choc :
Image
Vu son câblage il n'est pas d'origine.

Va falloir continuer à farfouiller ... :roll:
Dernière modification par Oruk le 17 août 2015, 15:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Oruk
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 07 juin 2015, 17:06
Voiture : e53 4.4L 2001

Re: Boîtier pdc

Message par Oruk »

et en balançant la référence du tweeter (05AL0047A) sur google on tombe la dessus :
http://www.cobrasweden.se/images/05al0047a.jpg

> un composant d'un PDC Cobra Parkmaster
C'est donc bien un PDC de remplacement qu'on a monté sur ma grosse.

Bon ok je raconte ma vie et vous ne pouvez plus rien pour moi :lol:

Me reste donc plus qu'à virer le pare-choc et réparer ce qui débloque dedans.
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Boîtier pdc

Message par grenox »

Ça avance petit à petit :Top:

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
c
chrisdelyon
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 17 juil. 2015, 12:32
Voiture : bmw E87 118d

Re: Boîtier pdc

Message par chrisdelyon »

Bonjour

Si cela peux aider vous pouvez utiliser inpa. Ce logiciel nous donne l info du capteur hs et aussi pour les autres capteurs la distance entre le capteur et l obstacle.
Je suis arrivé ici car un collegue de travail possede un x53 avec un souci de pdc aucun bip et pas de led clignotante au panel de control.
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Boîtier pdc

Message par grenox »

Pour tester les capteurs c'est simple : contact radio mis, appuyer sur PDC voyant vert allumé (moteur arrêté) faire le tour des capteurs, en mettant son oreille au plus prés de chacun on entend très bien le tic-tic de ceux qui fonctionnent, de plus si les vitres sont ouvertes on entend aussi le signal d'alerte.

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
Oruk
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 07 juin 2015, 17:06
Voiture : e53 4.4L 2001

Re: Boîtier pdc

Message par Oruk »

D'ailleurs question bête :
si on a un PDC d'origine, a t'on obligatoirement le bouton PDC au dessus du cendrier ? :?:
(car je ne l'ai pas ...)
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Boîtier pdc

Message par grenox »

Oui bouton présent avec l'option ( sert à désactivé en cas de manœuvre le long d'un mur, couloir, box, garage .... sert aussi à activé en marche avant pour approcher un obstacle en se garant) .

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
Oruk
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 07 juin 2015, 17:06
Voiture : e53 4.4L 2001

Re: Boîtier pdc

Message par Oruk »

C'est bon, j'ai finalement trouvé la bestiole et je vais la bricoler cet après-midi.

Par contre j'en ai profité pour virer le Tuner radio vu que que j'ai changé l'autoradio complet mais j'aurais besoin d'une confirmation sur l'antenne radio si quelqu'un passe par ici.
Je dois mettre une rallonge sur l'antenne existante mais j'ai 2 cables qui étaient connectés sur le tuner radio. A priori l'antenne c'est bien celui du dessus sur cette photo non ? :scratch:
Image

Merci d'avance
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter