Conseils achat X5

X5 Première génération de 2001 à 2007
A
Aurelx5
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 08 juil. 2015, 22:32
Voiture : Bmw x5

Conseils achat X5

Message par Aurelx5 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je viens ici afin de vous demander quelques conseils:
J'ai dans l'esprit de m'acheter un X5 e53 Luxe de 2005 avec 218 ch donc une phase 2, il a 140 000 km et c'est une bva.
Ma question première est: Est-ce une transmission intégrale permanente ou la version Xdrive? :?: :D
Ensuite vu que c'est une bva qui l'équipe et sachant qu'il y avait eu des pb de boite au depart je voudrais savoir si la bva de la phase 2 est fiable? Son comportement, est-ce mou ou pas? :?:

Quels sont les détails à faire attention lors de l'achat? :rabbit:

Quelle est votre consommation environ suivant le parcours?

Merci bien
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Conseils achat X5

Message par P@t »

:coucou: Pour moi c'est le Xdricve.
Pour le reste, toutes les réponses et même beaucoup plus dans la section e53....
La BVA ZF est plus fiable que la GM des Ph1 mais pas absente de soucis (plein de sujets sur ce thème). Vidange ou pas vidange? que d'avis partagés :!:

[Mode humour ON] Ah j'oubliais, bien regarder la présence de l'arbre de transmission AV [Mode humour OFF] : Mouhah:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
A
Aurelx5
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 08 juil. 2015, 22:32
Voiture : Bmw x5

Re: Conseils achat X5

Message par Aurelx5 »

Ahahahh oui j'ai lu ca hier un je trouve cela pas mal d'acheter un 2*4 ^^ :)
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Conseils achat X5

Message par grenox »

Aurelx5 a écrit :
Ma question première est: Est-ce une transmission intégrale permanente ou la version Xdrive? :?: :D
Transmission intégrale permanente ou Xdrive c'est pas bonnet blanc & blanc bonnet :?:

Quels sont les détails à faire attention lors de l'achat? :rabbit:
Tous et plus encore :D

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
A
Aurelx5
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 08 juil. 2015, 22:32
Voiture : Bmw x5

Re: Conseils achat X5

Message par Aurelx5 »

La différence entre les 2: intégrale permanente et xdrive pour moi est énorme!!!

integrale permanente tu es toujours à un ratio 40 : 60 quelque soit le type de conduite perte d'adhérence ou pas alors que sur le xdrive c'est intégrale certes mais intelligente c'est à dire qu'elle s'adapte si jamais tu patine ou autre... C'est à dire qu'en cas de différence extrême des valeurs d’adhérence des roues avant et des roues arrière, il peut arriver que, pendant un court instant, près de la totalité du couple soit transmise à un seul essieu. :) Ca change beaucoup de chose.... :sexe:

Mais sinon avez vous eu des problème de culasse moteur, ou encore de turbo sur vos X5?
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Conseils achat X5

Message par grenox »

:shock: Heu ! tu comptes faire quoi avec un E53 :?: :?: :?:

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
A
Aurelx5
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 08 juil. 2015, 22:32
Voiture : Bmw x5

Re: Conseils achat X5

Message par Aurelx5 »

Je compte sortir de chez moi en hiver, j'ai une pente à 16% juste devant mon garage. Et aussi j'ai un bateau à sortir de l'eau de temps en temps donc cela serait parfait :) Et enfin vu que je fais pas mal de route il me faut du confort ^^
Avatar de l’utilisateur
dres2x
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 13 avr. 2015, 11:10
Voiture : BMW E53 3.0d, E30
Localisation : Suisse

Re: Conseils achat X5

Message par dres2x »

Sur le mien le turbo à lâché il y a quelques années (je ne me souviens pas de tête quand c'était exactement et je n'étais pas encore propriétaire à ce moment là mais je peux essayer de retrouver ça si ça t’intéresse). Sinon niveau moteur rien d'autre à signaler à ma connaissance, il a maintenant passé 280'000 km.
A
Aurelx5
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 08 juil. 2015, 22:32
Voiture : Bmw x5

Re: Conseils achat X5

Message par Aurelx5 »

Et tu l'as acheté à combien de km ? De mémoire tu te souviens à combien il a laché?

Merci
Avatar de l’utilisateur
dres2x
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 13 avr. 2015, 11:10
Voiture : BMW E53 3.0d, E30
Localisation : Suisse

Re: Conseils achat X5

Message par dres2x »

De mémoire ça devait être entre 180'000 et 200'000. (Je vérifie ce soir)

Je l'ai acheté à 240'000.
A
Aurelx5
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 08 juil. 2015, 22:32
Voiture : Bmw x5

Re: Conseils achat X5

Message par Aurelx5 »

Ok merci c'est parfait :lol:
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Conseils achat X5

Message par Epicure »

Oui, le X-Drive (sur E53 phase 2) est bien plus performant que la "simple" transmission 4x4 du phase 1.
Oui, la BVA 6 (sur phase 2) est plus fiable que la BVA 5 du phase 1.
Oui, le moteur 3.0d du phase 2 est plus puissant et plus économique que celui du phase 1.

Les points faibles du X5 :
- BVA 5 des phase 1, surtout sur les diesels
- unité d'actionnement du siège électrique
- mécanisme des lève vitre électrique, surtout l'avant gauche
- mécanisme de poignée de porte, surtout l'avant gauche
- turbo
- bras de suspension
- compresseur de climatisation
- soufflet de cardan

Si tu cherches avant tout du confort, laisse tomber les versions "pack sport" car suspension très/trop dure et jantes de 19P avec pneu taille basse vraiment raide.

Comme pour tout véhicule haut de gamme, ne pas oublier que le prix de revient est inversement proportionnelle à son prix d'achat en occasion.
Donc, plus il vieilli et moins il est cher à l'achat mais plus il te coûtera cher en frais de fonctionnement.
C'est pourquoi, afin d'éviter au maximum que le rêve ne se transforme en cauchemar, il faut avant tout privilégier un modèle avec un historique complet et limpide (factures car trop de faux carnet) et vérifier la véracité de celui-ci.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
dres2x
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 13 avr. 2015, 11:10
Voiture : BMW E53 3.0d, E30
Localisation : Suisse

Re: Conseils achat X5

Message par dres2x »

En 2012 changement du turbo + collecteur d'échap. à 208'000km.

Sinon +1 avec Epicure sur les points mentionnés.
A
Aurelx5
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 08 juil. 2015, 22:32
Voiture : Bmw x5

Re: Conseils achat X5

Message par Aurelx5 »

Merci Epicure, je vais en essayer un Lundi soir je vous tiendrais au courant
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Conseils achat X5

Message par P@t »

Le mien était de 2005 mais j'avais fait vérifier l'absence de "swirlflaps", ces fameux papillons d'admission qui ont parfois la fâcheuse tendance à partir...
A voir en fonction de l'année de production?
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
A
Aurelx5
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 08 juil. 2015, 22:32
Voiture : Bmw x5

Re: Conseils achat X5

Message par Aurelx5 »

Celui que je vais voir est de 2005 et il a 140 000 km...
T
TOM46800
Membre
Membre
Messages : 94
Inscription : 22 déc. 2013, 09:44
Voiture : BMW X6 e71 4d de 2010

Re: Conseils achat X5

Message par TOM46800 »

Bonjour
J'ai acheté un x5 phase 2 pack sport et gavé d'options.... Il était de 2005 avec 180000. Aujourd’hui hui 204000 kilomètres. J'aime bien un véhicule rigide et bien c est parfait. le confort est nickel sur l autoroute et plus perfectible dans les routes sinueuses. Aucun problème mécanique. j'ai juste fait vidange et plaquettes depuis. je suis étonné par la consommation, je m'attendais à plus ... pas de problème de boite ni de porte ou rétros pour l instant... Alors bien sur ce n est pas une voiture de course y a quand même 2 tonnes à bouger mais c est largement suffisant et quand tu veux vraiment appuyer pour doubler tu as ce qu'il faut.
premier véhicule pour moi en boite auto et bé je suis conquis.....
Avatar de l’utilisateur
Kat
Membre actif
Membre actif
Messages : 353
Inscription : 30 mars 2013, 21:11
Voiture : X5 2005. C5 163 . Corvette 69.Mercury 65. Pontiac 74. Cad 57

Re: Conseils achat X5

Message par Kat »

Pour élargir la liste d' Epicure:
Veiller au bon état de tout les silent-bloc du train avant, idem donc pour l'arrière visible aux roues en Gordini.

Pour la BVA, il ne faut pas d' à coup avant l'arrêt, boite chaude. Risque de fuite possible ou vidange à prévoir ou..précédement mal exécutée.

Autre faiblesse, le thermostat moteur qui reste bloqué ouvert, 1l de plus de carburant au 100kms et
des difficultés à avoir du chauffage en hivers. Pas évident à voir en cette saison. ;)

Pour la boite de transfert, il faut une facture de vidange, comme pour les ponts, sinon c'est à faire.

Les 4 pneus doivent avoir le même dessin et présenter une usure quasi identique entre avant et arriere, droite et gauche.
Avatar de l’utilisateur
Kat
Membre actif
Membre actif
Messages : 353
Inscription : 30 mars 2013, 21:11
Voiture : X5 2005. C5 163 . Corvette 69.Mercury 65. Pontiac 74. Cad 57

Re: Conseils achat X5

Message par Kat »

On peut rajouter des capteurs de recul défaillants, une batterie qui doit être au top, quelques cas d'injecteurs hs...

Sinon, je suis très satisfait du mien ( BVA6 2005 167 000kms), en 18 pouces c'est ferme mais c'est un véhicule
attachant par sa sonorité, sa bonne conception, etc.. :)
A
Aurelx5
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 08 juil. 2015, 22:32
Voiture : Bmw x5

Re: Conseils achat X5

Message par Aurelx5 »

Hello,
Je vous donne des news concernant mon essai.... Le vendeur est un c** il est jamais venu malgré la confirmation 2h avant le rdv ... Bref un honte de tomber sur des mecs comme ca :evil:

Donc je recherche toujours ^^ Si vous avez ou si quelqu'un vends le sien :p
J'aimerais un modèle phase 2 218ch en boite manu si possible avec cuir GPS etc bien sur ;) Et le must serait s'il est d'un noir sublime... :rabbit:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter