Présentation du camion

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kevinbcr
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 18 avr. 2016, 20:08
Voiture : Bmw X5 e53 3.0d 218ch

Présentation du camion

Message par Kevinbcr »

Salut tout le monde !! :)

Comme je devais le faire, voici la présentation de mon camion.
C'est donc un 3.0DA de 218ch car il est de Juillet 2006, je dispose du carnet d'entretien tamponné + factures depuis ses premiers tours de roues, il est de couleur noir saphir.. 8)
Il a pas mal d'options car pack luxe + pack sport telles que :

- Cuir sport chauffant à réglage électrique et a mémoire
- Gps
- Webasto
- Xénon directionnels
- Pack sport avec châssis sport
- Jantes en 20 pouces :Rouge: ( Je dispose des hiver en 17.. :shock: Comme c'est horrible..)
- Toit ouvrant
- PDC avant/arrière
- HDC
- Régulateur
- Détecteur de pluie
- Tous les retro electrochrome
- Vitres arrière teintées d'origine

Etc etc... J'en oubli surement... :roll:

Comme on dit, mieux vaut des photos qu'un long discours alors (Désolé il est dégueu avec ce temps en ce moment.. :Nul: ) :

Image

Image

Image

Image

Image

Enfin bref, voilà je l'adore mon petit camion.. :heart:
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Présentation du camion

Message par captaincook »

:coucou:

Je comprends que tu l'adores.

J'ai eu le même, excepté les couleurs et les jantes de 20" (j'avais des 19"), et j'en ai gardé un excellent souvenir.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
Kevinbcr
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 18 avr. 2016, 20:08
Voiture : Bmw X5 e53 3.0d 218ch

Re: Présentation du camion

Message par Kevinbcr »

Ah ouai c'est super agréable a conduire.. :D
J’étais en 530d e39 avant et ben niveau moteur pas de changement je suis passé de 193ch à 218ch pour un véhicule qui a 600kilo de plus donc j'ai pas senti la différence :roll: , mais alors niveau plaisir de conduite c'est un autre monde.. :Top:
Avatar de l’utilisateur
Kevinbcr
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 18 avr. 2016, 20:08
Voiture : Bmw X5 e53 3.0d 218ch

Re: Présentation du camion

Message par Kevinbcr »

Merci.. ;)
Il a 122000km :Top:
Avatar de l’utilisateur
Kevinbcr
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 18 avr. 2016, 20:08
Voiture : Bmw X5 e53 3.0d 218ch

Re: Présentation du camion

Message par Kevinbcr »

Bah ouai je l'ai racheté à mon collègue de travail, du coup je lorgnais dessus tous les jours sur le parking et puis est venu le jour ou il m'a dit qu'il allait le vendre, j'ai sauté sur l'occase.. :roll:
Avatar de l’utilisateur
dres2x
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 13 avr. 2015, 11:10
Voiture : BMW E53 3.0d, E30
Localisation : Suisse

Re: Présentation du camion

Message par dres2x »

Effectivement très beau ton camion :heart: et 122'000km :shock: je rêverais d'avoir ce kilométrage sur le mien.
Avatar de l’utilisateur
Kevinbcr
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 18 avr. 2016, 20:08
Voiture : Bmw X5 e53 3.0d 218ch

Re: Présentation du camion

Message par Kevinbcr »

Ah oui c'est clair que le kilométrage m'a aidé à le prendre étant un assez bon rouleur.. :roll:
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Présentation du camion

Message par P@t »

C'est bizarre comme le E53 me laisse toujours un brin de nostalgie. :heart:
A ce kilométrage avec un historique aussi limpide, une belle conduite associée à un bon suivi en entretien te permettra de te faire plaisir longtemps.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: Présentation du camion

Message par yukafranck »

belle bete!! :cheers:

bel interieur!!

une bonne affaire.... :cheers:
@++ FRANCK
Avatar de l’utilisateur
Kevinbcr
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 18 avr. 2016, 20:08
Voiture : Bmw X5 e53 3.0d 218ch

Re: Présentation du camion

Message par Kevinbcr »

Merci merci !! :D

Hey les gars j'ai une petite question, rien de grave..
Je viens de faire gaffe, j'ai un couinement pendant 10sec après avoir démarré, au niveau de la courroie accessoire qui passe par l'alternateur..
Hs ou déserrée la courroie ? Ou alors l'axe de l'alternateur qui couine ?
Bref si c'est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous je suis preneur d'infos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Présentation du camion

Message par bilon69 »

Tu n'as pas le choix de démonter pour vérifier.

C'est pas très compliqué en soit mais tu devras démonter le ventilateur pour y accéder.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre actif
Membre actif
Messages : 394
Inscription : 23 juin 2015, 11:04
Voiture : 645 CI cabriolet
Localisation : Eure, Haute-Normandie

Re: Présentation du camion

Message par BURN »

L'est chouette ton camion ! :Top:

J'aime beaucoup la calandre (inox? alu brossé?), une idée de la provenance ?
Il y a bien ce genre de calandre sur le net, mais elles font plus chromées et j'aime moins.
Avatar de l’utilisateur
davidr68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Inscription : 29 nov. 2010, 00:00
Voiture : BMW X5 e53
Localisation : Alsace 68

Re: Présentation du camion

Message par davidr68 »

Belle monture... :Top: Avec les 20 pouces et les extensions du IS il est au top... :Top:

Indemodable Le e53...
La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. – Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Présentation du camion

Message par riri7707 »

Super Sympa.
Tu verras sur la route c'est le top.
Ce serait intéressant que tu nous donnes la consommation au passage, histoire d'avoir un avis et pouvoir comparer 8) .
Le mien est gris, mais j'ai pas encore osé poster des photos, il se fait une beauté et cure de jouvence en ce moment (200mkm, donc, on voit un peu les rides par-ci par là).

Pour les courroies, ça va c'est pas trop coûteux.
Sur le mien, j'ai préféré laisser celà à mon petit garagiste sympa, car accès pas assez facile à mon sens et surtout savoir tendre correctement les courroies.

Mais que du bonheur :cheers:
L
Lordhur
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : 11 avr. 2016, 19:31
Voiture : BMW X5 e53 3.0da
Localisation : Toulon

Re: Présentation du camion

Message par Lordhur »

L'interieur beige c'est vraiment tres classe... J'adore ! :Top:
Avatar de l’utilisateur
Kevinbcr
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 18 avr. 2016, 20:08
Voiture : Bmw X5 e53 3.0d 218ch

Re: Présentation du camion

Message par Kevinbcr »

Merci tout le monde pour les compliments et vos réponses à ma question.. ;)
J'irais voir mon garagiste pour prévoir ça.. :roll:

Sinon pour les quelques questions que vous vous posez :
- Il vient de hambourg (Allemagne)
- Sa calandre est en alu brossée
- Je fais 10.6l/100km en réel avec du mixte en trajets.. :)

Voila tout le monde !! :coucou:
A
Arvoc
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 21 juin 2016, 11:26
Voiture : Bmw X5 E53 3.0D

Re: Présentation du camion

Message par Arvoc »

Kevinbcr a écrit :
Ah ouai c'est super agréable a conduire.. :D
J’étais en 530d e39 avant et ben niveau moteur pas de changement je suis passé de 193ch à 218ch pour un véhicule qui a 600kilo de plus donc j'ai pas senti la différence :roll: , mais alors niveau plaisir de conduite c'est un autre monde.. :Top:
Point de vu confort par rapport à ton ancienne e39, tu en es content ?
Avatar de l’utilisateur
Kevinbcr
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 18 avr. 2016, 20:08
Voiture : Bmw X5 e53 3.0d 218ch

Re: Présentation du camion

Message par Kevinbcr »

Alors ma e39 était pas en pack sport mais en 18 pouces tout de même, je dois avouer que la sur le camion avec le pack sport et les jantes et pneus en 315/35/20 faut pas avoir des bosses trop violentes sinon tu la ressent bien.. :roll:
Donc la e39 etait plus confortable mais bon pas comparable car pas en 20 et pas en pack sport avec chassis sport.. ;)
A
Arvoc
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 21 juin 2016, 11:26
Voiture : Bmw X5 E53 3.0D

Re: Présentation du camion

Message par Arvoc »

Merci pour ces précisions, je suis en e39 en 17 pouces et j'hésite à sauter le pas pour un pack sport e53 en 19 pouces. Du coup pour le confort je ne crois plus trop que ce soit une bonne idée...

En tout cas ta monture est magnifique, bonne route à toi
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter