Problème de climatisation

X5 Première génération de 2001 à 2007
e
enzos51
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 02 mars 2014, 11:52
Voiture : bmw x5
Localisation : chalons 51

Problème de climatisation

Message par enzos51 »

bonjour a tous ,je voudrais votre avis svp ,ma climatisation fait des siennes ,je l ai fait verifie elle se met en route pas d air froid tout les parametre sont bons ?? auriez vous une idee ,a l avance merci pour vos reponses
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: CLIMATISATION

Message par riri7707 »

Regarde déjà si le compresseur embraye bien lorsque tu lances la clim à fond.
Il te suffit de regarder l'axe et voir si les deux parties tournent bien sur le compresseur.

S'il tourne pas et n'embraye pas, ça peut-être plein de trucs : manque de gaz (donc le compresseur ne se met pas en route, normal).
Le plus simple, tu files dans un centre auto et tu demandes un recharge de gaz.
A partir de là, tu en sauras plus.
Ils ont une machine qui vérifie tout : étanchéité, pression, etc...
Si c'est juste le gaz, t'en auras pour environ 50 Euros.

Autrement, ben ils te diront où ça coince et on pourra avancer plus loin.

Tiens-nous au courant. :coucou:
e
enzos51
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 02 mars 2014, 11:52
Voiture : bmw x5
Localisation : chalons 51

Re: CLIMATISATION

Message par enzos51 »

merci pour la reponse ,le gaz ok ,le compresseur se declanche mais pas de froid!!
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: CLIMATISATION

Message par riri7707 »

Tu as 2 tuyaux:
HAute pression et BAsse pression.
L'un doit être chaud et l'autre froid en fonctionnement normal.

Le ventilateur de clim, celui qui refroidit le condenseur à l'avant doit se mettre en marche quelques instants après que tu aies enclenché la clim.
e
enzos51
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 02 mars 2014, 11:52
Voiture : bmw x5
Localisation : chalons 51

Re: Problème de climatisation

Message par enzos51 »

sympa ,mais justement il ne se mets pas en route !!
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Problème de climatisation

Message par riri7707 »

Tu sens qu'il y a une différence de température entre les deux tuyaux de la clim?
Si pas de différence, ben le compresseur ne comprime pas le gaz et malgré qu'il semble fonctionner, ben il mouline dans le vide.
Je ne te souhaite pas d'avoir le PB que j'ai eu:
Compresseur HS + ventilateur HS.

Là, il faut malheureusement connecter deux manomètres et mesurer les valeurs PSI entre la HP et BP pour voir.
Si tu as la même pression dans les deux, ben compresseur HS déjà.

Mais il faut du matos, d'où l'idée de passer en recharge de gaz, ils ont la machine qui mesure les pressions et ils te diront plus.
A ce stade, je pense que comme ça sans outillage, ben on peut pas avancer :(

J'ai fait un tuto sur ce forum ou je montre pas à pas toutes les étapes pour dépanner sa clim et j'y suis arrivé :study:
e
enzos51
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 02 mars 2014, 11:52
Voiture : bmw x5
Localisation : chalons 51

Re: Problème de climatisation

Message par enzos51 »

2 photos ,la 1 sans demarer , la 2 moteur en route ,
e
enzos51
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 02 mars 2014, 11:52
Voiture : bmw x5
Localisation : chalons 51

Re: Problème de climatisation

Message par enzos51 »

impossible de mettre les photos!!
e
enzos51
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 02 mars 2014, 11:52
Voiture : bmw x5
Localisation : chalons 51

Re: Problème de climatisation

Message par enzos51 »

Image
photo1 sans demarer
e
enzos51
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 02 mars 2014, 11:52
Voiture : bmw x5
Localisation : chalons 51

Re: Problème de climatisation

Message par enzos51 »

photo 2 moteur en marche avec la clim en route
Image
e
enzos51
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 02 mars 2014, 11:52
Voiture : bmw x5
Localisation : chalons 51

Re: Problème de climatisation

Message par enzos51 »

correction
Image
Avatar de l’utilisateur
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Inscription : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: Problème de climatisation

Message par THEO67 »

Ca ne peut pas venir du fameux Hérisson tout simplement... :(
Regarde là:
viewtopic.php?f=45&t=3115
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Problème de climatisation

Message par riri7707 »

J'arrive pas à lire les valeurs des manos HP/BP sur tes photos.

De mémoire en BP, tu devrais avoir dans les 30 PSI (selon véhicule)
et dans les 150 PSI pour la HP.
En fonctionnement normal, clim enclenchée et moteur allumé.

En touchant les tuyaux, tu devrais en avoir un chaud et l'autre froid; simple contrôle, mais efficace qui te dis que ton compresseur mouline.
e
enzos51
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 02 mars 2014, 11:52
Voiture : bmw x5
Localisation : chalons 51

Re: Problème de climatisation

Message par enzos51 »

rdv au garage mardi matin vous tiens au courant !!!
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Problème de climatisation

Message par riri7707 »

Voici un tableau assez sympatique qui en dit long sur la clim.
Dans mon cas, j'étais en ligne 2 (HP/BP même valeur, donc compresseur HS)
La ligne 1 étant l'idéal quand le circuit de clim fonctionne correstement.
Image

Et l'outil indispensable quand on veut s'attaquer à un souci de clim :
Image
Image
Image



Sans ce matos de base (60 euros), ben on risque de faire n'importe quoi et de remplacer des choses à l'aveugle.

Voici le tuto pas à pas que j'avais fait y'a quelques temps sur la clim et la découverte de dépannage (dommage qu'il n'ai pas rejoint la section officielle des tutoriels du forum :( :( :( ).
Ok, c'est spécifique à mon X5, mais en fait c'est généraliste: une clim reste une clim et le principe reste toujours le même :

Lien vers mon Tuto:
viewtopic.php?f=28&t=26057


:coucou:





:coucou:
Avatar de l’utilisateur
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Inscription : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: Problème de climatisation

Message par THEO67 »

Tu es frigoriste Riri ??
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Problème de climatisation

Message par riri7707 »

Ben non...
Ni mécano non plus...
Je bricole juste, mais quand y'a quelque chose qui m'intéresse, ben je me lance un défi perso et j'essaye d'aller jusqu'au bout.
Je me dis s'il y en a qui le font, après tout, y'a pas de raisons que j'y arrive pas.
Et c'est super intéressant en enrichissant, surtout quand le résultat est là.
On se couche moins bête après.
Après, ben on partage son expérience
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Inscription : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: Problème de climatisation

Message par THEO67 »

Je suis impressionné par ton matos, les mano et tout ce qui va bien... ;) :Top:
Merci pour tes retours!!
Au fait tu es dans le 77?
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Problème de climatisation

Message par riri7707 »

Yesss :Top: :Top:
Avatar de l’utilisateur
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Inscription : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: Problème de climatisation

Message par THEO67 »

Seine et Marne nord ou Sud?
Car si c est le sud on est voisin... ;)
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter