Boite auto ?

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar de l’utilisateur
PSESKI
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 06 mars 2016, 19:17
Voiture : X5 4.4 luxe 2000 et MB 200CDI
Localisation : Vendée

Boite auto ?

Message par PSESKI »

Bonjour, :coucou:
est ce que les deux versions 4.4i (2000-2003) et (2003-2007) sont en boite ZF et quelle type d'huile préconisée . Merci.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Boite auto ?

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Excellente question

M62 :arrow: A5S440Z soit ZF 5HP24 :arrow: http://akpp-ivanovo.ru/wp-content/uploa ... 4-diag.pdf
N62 :arrow: GA6HP26Z soit ZF 6HP26 :arrow: http://overcoiled.com/cars/Aston/ZF%20R ... Manual.pdf

Dans les deux cas elles demandent de ATF 2
Référencé chez BMW 2 305 396
Référencé chez ZF S671 090 255
Avatar de l’utilisateur
PSESKI
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 06 mars 2016, 19:17
Voiture : X5 4.4 luxe 2000 et MB 200CDI
Localisation : Vendée

Re: Boite auto ?

Message par PSESKI »

:coucou:
Merci outlander 68, c'est un plaisir de lire tes réponses, on ne peut pas être plus précis , grâce à tes infos, mon dossier se rempli.
Miis à part la vérification du respect des cycles de vidange de la BA ( source d'ennuis sur ce modèle) que conseille tu encore de vérifier au plus près ? :oops:
J'ai vu quelques modèles fort sympathiques en Suisse sur autoscout24.ch, il faut que je me renseigne correctement sur les conditions sur d'exportation.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Boite auto ?

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Content également de lire tes recherches sur ce véhicule...model intéressant actuellement (prix d'une Clio) pour le plaisir de conduire un V8.
Plutôt rare effectivement

Maintenant si cela dépendrais de moi, il faudrait qu'il soit dans sa configuration la plus proche qu'en sortie d'usine (pas de tuning improbable)
Entretien courant des V8 de ces générations
Faire le plein et en voiture Simone :D

Ne suis pas expert :oops:


Pour l'import Suisse,semble encore un peu plus complexe qu'en Allemagne ou autres pays limitrophe.
Avatar de l’utilisateur
Squal
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 01 nov. 2016, 11:35
Voiture : X5 E53 4.8iS

Re: Boite auto ?

Message par Squal »

Je valide aussi le choix du V8 dans la mesure où le véhicule n'est pas destiné à faire un grand nombre de km à l'année.

C'est la choix que j'ai fait sans regret vu l’agrément du moteur! :Top:

Je doute que tu ais un historique des vidange de BA sachant que BMW ne préconise pas d'entretien. A moins qu'un précédent propriétaire ait pris l'initiative de la faire.

Pour l'import Suisse, rien de bien compliqué, juste pas mal de paperasse mais rien d'insurmontable.
Le plus gros problème c'est qu'il faut prévoir 30% de taxes à payer en douane par rapport au prix d'achat du véhicule ...
Avatar de l’utilisateur
PSESKI
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 06 mars 2016, 19:17
Voiture : X5 4.4 luxe 2000 et MB 200CDI
Localisation : Vendée

Re: Boite auto ?

Message par PSESKI »

Merci Squal pour ton complément d'infos.
C'est vrai que le V8 a quelques choses en plus ( la conso. c'est sur :D =) mais surtout le plaisir de la conduite. Il ne sera pas destiné à faire beaucoup de Kms , c'est pour cela que je porte aussi mon choix sur ce type de véhicule.
Pour la vidange de boite j'ai lu également que BM ne préconisait pas la vidange, :!: :?: je suis dubitatif. Pour l'import de la Suisse qui est à priori est différent de l'Allemagne je compte me rendre en préfecture pour espérer avoir les bonnes infos . Cordialement.
b
boetsr
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 20 déc. 2016, 06:19
Voiture : x5 4.4l ; 325XI

Re: Boite auto ?

Message par boetsr »

Je ne sais pas si ton importation est déjà faite , mais j'ai moi même acheté en Suisse un X5 4.4l cet été.
Rien de bien complique mais il faut que tu ai un peu de temps.
Si tu es intéressé par mon expérience, dis le moi je te détaillerais les étapes a suivre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter