besoin d'un conseil sur des jantes

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar de l’utilisateur
macadam power
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 06 déc. 2016, 11:44
Voiture : bmw x5 e53 de 2004
Localisation : limousin

besoin d'un conseil sur des jantes

Message par macadam power »

:coucou: bonjour a tous , après avoir recherché des jantes d'occas pas facile a trouver , et qui reste de l'occas a des prix :shock:
j'aurais bien voulu trouver des style 232 mais introuvable en bonne etat
je vais me diriger vers du neuf et je voulais demander des avis sur celle la :!:

http://www.eurojante.com/fr/jantes/9683 ... 674dm.html.

je tien a rester en 19 , pour le look , et aussi vue que j'ais les pneus , merci pour votre avis . :D
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: besoin d'un conseille sur des jantes

Message par Outlander 68 »

:coucou: macadam power

A la base le model 232 n'est possible que sur X6 E71
Il semblerait que tu ais un X5 E53

Pour faire simple le diamètre du moyeu de jante origine X5 E53 mesure 72.60 mm au carrée
Il te faut donc trouver des jantes avec ce diamètre.

Le model 232 que tu indiques par exemple mesure à l'avant 74.10 mm et sur l'arrière 72.60 mm.

Par définition et méfie toi des sites vendeur de jantes non BMW (encore plus que d'annonce occasion) d'origine BMW il n'est pas possible de monter un pack de roue de X6 E71 sur E53 (et inversement)...sans parler des pneumatiques encore différent.

Pour le site que tu présentes,jolie copie,mais une chose me taquine il indique compatible X5,X6 série 3....chose qui est impossible si l'on respect le diamètre des moyeux des jantes.

Je t'invite vivement sur une monte origine en restant sur le catalogue X5 E53

;)
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: besoin d'un conseille sur des jantes

Message par captaincook »

:coucou:

Esthétiquement, je les trouve très jolies.

Pour le reste, je suis aussi de l'avis d'Outlander.

Notamment au niveau du diamètre ce centrage. Méfiance.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1510
Inscription : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: besoin d'un conseille sur des jantes

Message par Gasttton »

Salut,

WSP c'est vraiment de la tres bonne copie, tu peux y aller les yeux fermés :Top: .

Pour ce qui est des diametres des moyeux, ca se rattrape tout simplement avec une bague de centrage ;)
Avatar de l’utilisateur
macadam power
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 06 déc. 2016, 11:44
Voiture : bmw x5 e53 de 2004
Localisation : limousin

Re: besoin d'un conseille sur des jantes

Message par macadam power »

oui pour le centre , actuellement captaine les a vue j'ais du style 212 de e70 avec des bagues en alu.
l'ancien proprio a roulait pendant 8 ans comme sa , je pense sans le savoir
le souci est que après expertise je ne suis pas conforme , merci captaine et p@t , de m'avoir alertais.
j'ais eu le même problème avec mon proto e30 , et j'ais réglais la différence de centrage avec des bagues de bonne qualitées et aucun souci.
vue que je suis en procédure judiciaire pour ce problème , les jantes sons a la charge du vendeur , alors je ne veut pas être trop exigent .
A
Antho74
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 16 févr. 2017, 20:15
Voiture : BMW X5

Re: besoin d'un conseille sur des jantes

Message par Antho74 »

Bagues de centrage obligatoire!! et surtout en alu car certain vendeur les fournissent en plastique ;)
Avatar de l’utilisateur
macadam power
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 06 déc. 2016, 11:44
Voiture : bmw x5 e53 de 2004
Localisation : limousin

Re: besoin d'un conseil sur des jantes

Message par macadam power »

j'ais envoyé un message au fournisseur pour cette différence de diamètre.
ils les font en deux diamètre , 74,1 et en 72,6 , il suffi de le préciser a la commende. :Top:
je vais pouvoir éviter les bagues , c'est pas plus mal , et pouvoir enfin rouler en conformité . :bounce:
Avatar de l’utilisateur
tomducat
Membre actif
Membre actif
Messages : 482
Inscription : 03 juin 2016, 10:44
Voiture : BMW X4 20D xline ba
Localisation : 75

Re: besoin d'un conseil sur des jantes

Message par tomducat »

À ta place je me ferai payer des jantes OEM adaptées à mon vehicule si c'est le vendeur qui prend en charge .

Apres tu fais comme tu veux .
Avatar de l’utilisateur
macadam power
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 06 déc. 2016, 11:44
Voiture : bmw x5 e53 de 2004
Localisation : limousin

Re: besoin d'un conseil sur des jantes

Message par macadam power »

tout a fait d'accort avec toi , elle est tenu de les payer , mais c'est pas fait.
j'ais regardé , il faut conter prêt de 2000 euro .
pour celle que j'ais trouve , il y aurais des bon avis .
je ne veut pas non plus mettre du pas cher , pour être emmerdé après , alors j’étudie la meilleur qualité prix .
sa demande du temp , c'est pour sa que tous les avis sons bon a prendre . et merci encore
A
Antho74
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 16 févr. 2017, 20:15
Voiture : BMW X5

Re: besoin d'un conseil sur des jantes

Message par Antho74 »

Perso, j'ai mis des jantes ac whells de chez allo ps pour 600€ ras.
Avatar de l’utilisateur
macadam power
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 06 déc. 2016, 11:44
Voiture : bmw x5 e53 de 2004
Localisation : limousin

Re: besoin d'un conseil sur des jantes

Message par macadam power »

en 19 pouces aussi :?:
A
Antho74
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 16 févr. 2017, 20:15
Voiture : BMW X5

Re: besoin d'un conseil sur des jantes

Message par Antho74 »

oui en 19 pouces.
Avatar de l’utilisateur
macadam power
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 06 déc. 2016, 11:44
Voiture : bmw x5 e53 de 2004
Localisation : limousin

Re: besoin d'un conseil sur des jantes

Message par macadam power »

Antho74 a écrit :
Perso, j'ai mis des jantes ac whells de chez allo ps pour 600€ ras.
tu est en monte assymetrique :?: je n'arrive pas a les trouver en 19 .. :shock:
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: besoin d'un conseille sur des jantes

Message par PDD »

Antho74 a écrit :
Bagues de centrage obligatoire!! et surtout en alu car certain vendeur les fournissent en plastique ;)
Oui c'est mieux en alu mais ce sont les goujons de fixation des roues qui serrent les roues sur leurs emplacements. Roue fixée la bague de centrage ne subit aucune contrainte. Dans mon cas une Golf neuve qui a ces pièces de centrage en plastique pour ses pneus hiver et cela sans soucis.
Avatar de l’utilisateur
macadam power
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 06 déc. 2016, 11:44
Voiture : bmw x5 e53 de 2004
Localisation : limousin

Re: besoin d'un conseil sur des jantes

Message par macadam power »

oui pour les goujons , c'est la visserie conique qui tien le tout, mais les bague plastique pour une golf pourquoi pas
mais pour un X5 qui pèse 2 tonnes , je suis plus septique .
la j'en ais trouvé avec l'alésage a 72,6 comme sa j'évite les bagues
A
Antho74
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 16 févr. 2017, 20:15
Voiture : BMW X5

Re: besoin d'un conseil sur des jantes

Message par Antho74 »

macadam power a écrit :
tu est en monte assymetrique :?: je n'arrive pas a les trouver en 19 .. :shock:
Oui en asymétrique, va sur les jantes et choisi la taille après sinon pas de monte décallée :?:
Avatar de l’utilisateur
macadam power
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 06 déc. 2016, 11:44
Voiture : bmw x5 e53 de 2004
Localisation : limousin

Re: besoin d'un conseil sur des jantes

Message par macadam power »

mais tu est en quel taille , a l'AV et a l'AR :?:
A
Antho74
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 16 févr. 2017, 20:15
Voiture : BMW X5

Re: besoin d'un conseil sur des jantes

Message par Antho74 »

L'avant est en 255/50 R19 jantes 8.5X19 et l'arrière en 285/45 R19 jantes 9.5X19. Les jantes arrières sont plus larges et le déport plus important.
Avatar de l’utilisateur
macadam power
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 06 déc. 2016, 11:44
Voiture : bmw x5 e53 de 2004
Localisation : limousin

Re: besoin d'un conseil sur des jantes

Message par macadam power »

ok je comprend mieux , mais vue je tien a mettre en conformité par rapport a ce que j'ais actuellement.
je ne suis pas sur que pour toi c'est bon .
normalement c'est du 9 pouce a l'AV et du 10 pouces a l'AR
Avatar de l’utilisateur
tomducat
Membre actif
Membre actif
Messages : 482
Inscription : 03 juin 2016, 10:44
Voiture : BMW X4 20D xline ba
Localisation : 75

Re: besoin d'un conseil sur des jantes

Message par tomducat »

C'est les montes de pneu qui sont homologuées donc tant que les dimensions de pneus sont bonnes aucun souci que les jantes ne soient pas tout à fait de même largeur que les origines BMW .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter