Grincement pont avant à faible vitesse

X5 Première génération de 2001 à 2007
S
Superpyla
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 29 déc. 2011, 22:08
Voiture : BMW X5 (E53)

Grincement pont avant à faible vitesse

Message par Superpyla »

Bonjour à tous
Depuis quelques temps quand mon X5 à roulé minimum 1 h j'ai un grincement d'une pièce en rotation audible quand je roule à faible vitesse 20 km/h.j ai d'abord pensé au disque plaquette mais le bruit est différent et les roulements des roues avant je les ai changés il y a pas longtemps donc je pensais que ça pouvait peut être venir du pont avant mais j'ai vérifié le niveau d'huile et il est ok. est ce qu'un roulement de sortie de pont usé pourrait grincer ?
Merci d'avance de vos conseils avisés. :roll:
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre actif
Membre actif
Messages : 394
Inscription : 23 juin 2015, 11:04
Voiture : 645 CI cabriolet
Localisation : Eure, Haute-Normandie

Re: Grincement pont avant à faible vitesse

Message par BURN »

Tu as regardé la pièce métallique de protection qui est située derrière tes disques de frein ? Cette pièce peut se tordre assez facilement et venir en contact avec le disque.

Quand tu dis que tu as vérifié le niveau du pont avant, comment as tu fait ?
S
Superpyla
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 29 déc. 2011, 22:08
Voiture : BMW X5 (E53)

Re: Grincement pont avant à faible vitesse

Message par Superpyla »

Pour vérifier le niveau d'huile du pont avant j'ai déposé la roue avant gauche et le cache plastic et j'ai ouvert le bouchon de remplissage du pont avec la Cle 6 pans mâle (douille + rallonge) et j'ai introduit un tournevis dans le trou de remplissage le tournevis est ressorti avec de l'huile dessus j'en ai conclu qu'il y avait le niveau correct d'huile. 😐
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre actif
Membre actif
Messages : 394
Inscription : 23 juin 2015, 11:04
Voiture : 645 CI cabriolet
Localisation : Eure, Haute-Normandie

Re: Grincement pont avant à faible vitesse

Message par BURN »

20 km/h ce n'est pas énorme,
as tu essayé de lever l'avant et faire tourner les roues à la main ? Cela pourra peut être t'orienter.
Si pas de bruit, c'est que le problème vient en appui ou alors de la boite.

Et as tu essayé de laisser rouler ta voiture au neutre à cette vitesse pour voir si le bruit est toujours présent ?
S
Superpyla
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 29 déc. 2011, 22:08
Voiture : BMW X5 (E53)

Re: Grincement pont avant à faible vitesse

Message par Superpyla »

Bonjour
Pas de bruit à froid d'où la difficulté de trouver d'où ça vient
Le bruit apparaît apres 30 ou 40 mn dans la circulation
J'ai l'impression que l'échauffement y es pour quelque chose
La boite je ne pense pas car j'entends assez distinctement que le bruit vient de l'avant
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter