Démontage plafonnier X5 E53 de 2004

X5 Première génération de 2001 à 2007
T
TONY
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 20 janv. 2010, 00:00

Démontage plafonnier X5 E53 de 2004

Message par TONY »

Bonsoir à tous,

Je souhaite démonté mon plafonnier de X5 mais après plusieurs tentative je n'ai pas réussi comment fait on car ce n'est pas marqué dans le manuel.
Le but et de remplacer les ampoules jaunes par des leds, j'ai également la même question concernant les ampoules sous les rétros comment les démonté
Par avance merci pour vos précieuse réponse que j'attend avec impatience
Anthony
T
TONY
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 20 janv. 2010, 00:00

Re: Démontage plafonnier X5 E53 de 2004

Message par TONY »

Personne pour m'aider :cry: :cry: :cry: :cry: :!:
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Démontage plafonnier X5 E53 de 2004

Message par finger »

Non, désolé mais pas moi déjà !! :evil:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
T
TONY
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 20 janv. 2010, 00:00

Re: Démontage plafonnier X5 E53 de 2004

Message par TONY »

Mince je croyais que finger allais trouver la solution bon tant pis on va attendre et voir si un bricoleur passe par là
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Démontage plafonnier X5 E53 de 2004

Message par finger »

:evil: :evil: :evil:
Je pourrais éventuellement démonté, mais j'ai un doute que tout soit nickel pour le remontage !! :D
;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
T
TONY
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 20 janv. 2010, 00:00

Re: Démontage plafonnier X5 E53 de 2004

Message par TONY »

Merci mon ami d'avoir tout de même prété attention à mon sujet.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Démontage plafonnier X5 E53 de 2004

Message par finger »

;) ;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
SteevX
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: Démontage plafonnier X5 E53 de 2004

Message par SteevX »

salut,

Si je ne me trompe pas c'est écrit dans le manuel. Il te faut le tournevis qui se trouve dans la trousse à outils dans le coffre à côté de la roue de secours ou n'importe quel autre tournevis du moment qu'il n'est pas trop épais.

Il faut que tu le passes doucement au niveau du milieu du plafonnier (là où il y a la "barre" d'éclairage) et que tu fasses levier tranquillement.

A ce moment là la barre d'éclairage sera sortie de son logement et tu pourras changer tes ampoules pour des leds.

Voilà, j'espère que j'ai apporté la réponse à ta question !

A +

SteevX
T
TONY
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 20 janv. 2010, 00:00

Re: Démontage plafonnier X5 E53 de 2004

Message par TONY »

Merci beaucoup SteevX j'essaye et te redit ça
Avatar de l’utilisateur
SteevX
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: Démontage plafonnier X5 E53 de 2004

Message par SteevX »

Pas de problème, par contre je suis désolé de ne pas pouvoir répondre à ta question pour l'éclairage des rétros...
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Démontage plafonnier X5 E53 de 2004

Message par finger »

Bon, je vais pouvoir enlever la mouche qui est morte dans mon plafonnier !! :P :P :P
Merci Steevx ! :D
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
SteevX
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: Démontage plafonnier X5 E53 de 2004

Message par SteevX »

Salut Finger !

Ah !!!! les mouches... vu le mal qu'on a pour démonter le plafonnier on se demande comment elle font pour arriver à y entrer sans outils :D
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Démontage plafonnier X5 E53 de 2004

Message par finger »

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Très intelligent pour rentrer mais pas assez pour ressortir !! :evil:
;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
n
nicozx7r
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 17 mai 2010, 01:00
Voiture : M5 E60 E85
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Démontage plafonnier X5 E53 de 2004

Message par nicozx7r »

Hi,

je ne sais pas si ton plafonnier est identique au mien (modele 2002) mais j'ai effectivement remplace une de mes ampoules tres recemment. Un petit tournevis fin suffit afin de pouvoir
sortir le couvercle plastique
Pour les retros je les ai deja demontes egalement et la manip est assez simple
Une fois la coque des retros deposee tu accedes directement aux eclairages du retro
Un post a deja ete fait sur ce forum la : viewtopic.php?t=244

A+
T
TONY
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 20 janv. 2010, 00:00

Re: Démontage plafonnier X5 E53 de 2004

Message par TONY »

Merci mes amis x driver j'essaye et je vous dit.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Démontage plafonnier X5 E53 de 2004

Message par finger »

Il faut que j'essaie sur le mien pour enlever ma mouche ! :D :twisted:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
s
sylgr71
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 06 sept. 2010, 01:00

Re: Démontage plafonnier X5 E53 de 2004

Message par sylgr71 »

bonjour
quel qu un aurait une photo de la manoeuvre , car sur le plafonnier avant , G PEUR DE TOUT CASSER :x
sa force trop .............
merci
s
sylgr71
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 06 sept. 2010, 01:00

Re: Démontage plafonnier X5 E53 de 2004

Message par sylgr71 »

mon pb est le suivant:
je n ai pas l eclairage central (la lampe vivote)et pas d'eclairage en ouvrant les portes :pale: :pale:


bien je me suis lancé
demonter le cache plastique devant les lampes
tournevis plat , fin et forcer un peu par l arriere
il ya 4 ergots elastique , 2 de chaque coté
Image

le retirer completement
appuyer par l interieur sur le petit a coté
et toujours par l interieur appuyer sur le block "ampoule+interrupteur"
Image

tout sort facilement
declipser la prise electrique
voila le block complet , deposer
Image

demontage du block
doucement , 4 ergots qui se deboite facilement
on retrouve le circuit imprimer/ampoule d un cote et interrupteurs de l autres
Image
Image
sur cet photo on vois les 2 vis a enlever pour enlever la vitre d'eclairage et les 3 interrupteurs
Image
les 2 interrupteurs noires pour les lisseuses fonctionnent pareil , a accrochage
et le blanc est du meme type mais n est pas a accrochage ?? normal ou pas ??
Image

voila , existe il un PLAN ELECTRIQUE pour verifier le fonctionnement de l interrupteur
ou quel qu un connait ma panne ,
MERCI
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Démontage plafonnier X5 E53 de 2004

Message par klawal »



envoyé par odilederey. - Regardez plus de courts métrages.
s
sylgr71
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 06 sept. 2010, 01:00

Re: Démontage plafonnier X5 E53 de 2004

Message par sylgr71 »

je te remercie pour les plans electrique
:cheers:
mais mon soucis semble venir du module d eclairage
c est bizarre car sa marché pourtant bien avant que je l eteigne :(
a suivre ......
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter