Décatalyser mon X5 E53 3.0D de 2003 ?

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar de l’utilisateur
romain
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : 18 oct. 2010, 01:00
Voiture : bmw x5 3.0dA e53 pack sport

Décatalyser mon X5 E53 3.0D de 2003 ?

Message par romain »

bonjour a tous j'aurai voulu savoir s'il existe un décatalyseur inox pour mon x5 ? j'en ai trouvé mais pour e70... si quelqu'un a un lien merci d'avance ou est-ce qu'un x-men me déconseille cette modif? au niveau gestion moteur un programme a modifier? sonde lambda conservée? :?:
Avatar de l’utilisateur
SteevX
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: Décatalyser mon X5 E53 3.0D de 2003 ?

Message par SteevX »

Ma question va peut-être te sembler ridicule mais à quoi ça va te servir de mettre une ligne inox sur un moteur diesel ????

Je trouve que c'est beaucoup d'emmerdes (ODB qui va se mettre en défaut) pour pas grand chose au bout... et en plus je crois que ça coûte un bras !

A+

SteevX
Avatar de l’utilisateur
romain
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : 18 oct. 2010, 01:00
Voiture : bmw x5 3.0dA e53 pack sport

Re: Décatalyser mon X5 E53 3.0D de 2003 ?

Message par romain »

bah décatalyser 15% de puissance en plus (diesel ou essence)et le prix de cet article pour un e70 est d'environ 250euros... mais je me demande si ca existe pour un e53 car je n'en trouve pas.
Avatar de l’utilisateur
SteevX
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: Décatalyser mon X5 E53 3.0D de 2003 ?

Message par SteevX »

Je pense que tu es le premier ici à vouloir faire cette modification sur un diesel. 270 euros pour une ligne inox ça me semble pas cher... à moins que ce ne soit que le catalyseur qui soit en inox et s'adapte sur le reste de l'échappement d'origine.
Avatar de l’utilisateur
romain
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : 18 oct. 2010, 01:00
Voiture : bmw x5 3.0dA e53 pack sport

Re: Décatalyser mon X5 E53 3.0D de 2003 ?

Message par romain »

Avatar de l’utilisateur
romain
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : 18 oct. 2010, 01:00
Voiture : bmw x5 3.0dA e53 pack sport

Re: Décatalyser mon X5 E53 3.0D de 2003 ?

Message par romain »

maintenant si quelqu'un peut avoir le meme produit dans le meme ordre de prix pour un 2003 je suis preneur
d
deurf
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 22 janv. 2010, 00:00

Re: Décatalyser mon X5 E53 3.0D de 2003 ?

Message par deurf »

romain a écrit :
bah décatalyser 15% de puissance en plus (diesel ou essence)et le prix de cet article pour un e70 est d'environ 250euros... mais je me demande si ca existe pour un e53 car je n'en trouve pas.
Je suis désolé mais en décatalysant les gains (s'il y en a) seront très faible ;)
Avatar de l’utilisateur
romain
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : 18 oct. 2010, 01:00
Voiture : bmw x5 3.0dA e53 pack sport

Re: Décatalyser mon X5 E53 3.0D de 2003 ?

Message par romain »

et quel est le but d'un tube afrique si on gagne rien?
Avatar de l’utilisateur
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1197
Inscription : 24 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe
Localisation : Bretagne 56

Re: Décatalyser mon X5 E53 3.0D de 2003 ?

Message par RIRI »

Je me rappelle d'un ami qui avait décatalisé sa golf VR6. Il avait gagné en vitesse de pointe mais perdu en accélération. Du coup il avait remis très vite son cataliseur :lol:
Avatar de l’utilisateur
romain
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : 18 oct. 2010, 01:00
Voiture : bmw x5 3.0dA e53 pack sport

Re: Décatalyser mon X5 E53 3.0D de 2003 ?

Message par romain »

le gain me parait logique a partir du moment ou tu débouche l'échappement comme une mobylette bridée...tu freine plus le moteur! a mon avis y a pas un préparateur qui prépare une voiture au top en laissant le cata.
Avatar de l’utilisateur
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1197
Inscription : 24 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe
Localisation : Bretagne 56

Re: Décatalyser mon X5 E53 3.0D de 2003 ?

Message par RIRI »

Beaucoup de préparateurs utilisent des cataliseurs "sport" qui brident moins que les cataliseurs d'origine ! Par contre, supprimer totalement le cata n'est pas une bonne solution si on veut préserver l'accélération...
Avatar de l’utilisateur
romain
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : 18 oct. 2010, 01:00
Voiture : bmw x5 3.0dA e53 pack sport

Re: Décatalyser mon X5 E53 3.0D de 2003 ?

Message par romain »

sinon j'ai trouvé ca:http://www.racing-echap.fr/pages/bmw.html mais pourquoi a coté c'est écrit x5 3.0d e36? (une erreur je pense) :clown:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Décatalyser mon X5 E53 3.0D de 2003 ?

Message par klawal »

romain a écrit :
sonde lambda conservée? :?:
Il n'y a jamais de sonde lambda sur un diesel, qui par définition fonctionne en excès d'air. Pas besoin donc de sonde lambda pour réguler le rapport essence/air
Avatar de l’utilisateur
romain
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : 18 oct. 2010, 01:00
Voiture : bmw x5 3.0dA e53 pack sport

Re: Décatalyser mon X5 E53 3.0D de 2003 ?

Message par romain »

donc ca ne pourra pas déconner? le mois prochain je commande ca et les silencieux oblong ragazzon et on verra bien ce que ca dit. (la j'ai deja commandé les angels eyes!! 8) ) en tout cas merci a tous :D
Avatar de l’utilisateur
yayacannes
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0D

Re: Décatalyser mon X5 E53 3.0D de 2003 ?

Message par yayacannes »

Je suis très intéressé de voir ce que ça donne sur ton véhicule, vu que j'ai le même ;)

J'étais déjà étonné du bruit plutôt sympa du 3.0LD alors avec un tube Afrique ...

Tiens nous au courant.

Moi aussi je vais mettre les Angels Eyes Xenon, tu me diras si aucuns soucis à la pose.
Avatar de l’utilisateur
romain
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : 18 oct. 2010, 01:00
Voiture : bmw x5 3.0dA e53 pack sport

Re: Décatalyser mon X5 E53 3.0D de 2003 ?

Message par romain »

ok yayacannes!jviens juste de rater tnt pour mes phares :twisted: jvé chercher ca l aprem au relais colis... :x sinon j'ai ma famille près de cannes a peymeinade
R
Rachid
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Inscription : 30 oct. 2010, 01:00

Re: Décatalyser mon X5 E53 3.0D de 2003 ?

Message par Rachid »

romain a écrit :
bonjour a tous j'aurai voulu savoir s'il existe un décatalyseur inox pour mon x5 ? j'en ai trouvé mais pour e70... si quelqu'un a un lien merci d'avance ou est-ce qu'un x-men me déconseille cette modif? au niveau gestion moteur un programme a modifier? sonde lambda conservée? :?:
Une reprog c mieux et moins cher.
Avatar de l’utilisateur
romain
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : 18 oct. 2010, 01:00
Voiture : bmw x5 3.0dA e53 pack sport

Re: Décatalyser mon X5 E53 3.0D de 2003 ?

Message par romain »

je veut bien reprogrammer mais hartge m'a envoyé voir ailleurs
R
Rachid
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Inscription : 30 oct. 2010, 01:00

Re: Décatalyser mon X5 E53 3.0D de 2003 ?

Message par Rachid »

c à dire !!

de plus la reprog t'assure un changement et aucune conséquence.
Avatar de l’utilisateur
romain
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : 18 oct. 2010, 01:00
Voiture : bmw x5 3.0dA e53 pack sport

Re: Décatalyser mon X5 E53 3.0D de 2003 ?

Message par romain »

Re: Reprogrammation moteur
romain le Lun 25 Oct 2010 - 22:53

.bah moi en tout cas je suis décu j'ai voulu faire reprogrammer chez hartge et on m'apprend par mail que vu l'année de mon x5 et son kms (2003 et 180000) il est impossible d'apporter + de puissance a mon véhicule. je pense que ca veut dire ce que ca veut dire... on ne peut pas me garantir la mécanique. .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter