Problème électrique/électronique

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
A
Alain59145
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 03 févr. 2011, 00:00

Problème électrique/électronique

Message par Alain59145 »

bonjour,
Alors, la télécommande à distance ne fonctionne plus, à la porte ça fonctionne, il n'y a plus d'éclairage au plafonnier avant quand on ouvre ou ferme les portes, idem manuellement, l'ouverture par le bouton de la console centrale ne fonctionne pas non plus.
Plus drole maintenant, le cffre s'ouvre seul quant les phare sont en automatiques et que je ferme une porte, manuellement des fois, impossible de l'ouvrir, donc j'utilise le bouton de la console.
Parfois, je coupe le contact et le phare gauche reste allumé !!

Est ce que quelqu'un aurait une idée.........

Si possible sans passer par BM pour le moment !!

Merci
Avatar de l’utilisateur
toubab
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1546
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : (ex)X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD
Localisation : 48

Re: Problème électrique/électronique

Message par toubab »

Vérifier les fusibles?

:scratch:
Eric
A
Alain59145
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 03 févr. 2011, 00:00

re

Message par Alain59145 »

Oui, boite à gant et coffre arrière, n'étant pas sur, je les ai tous vérifiés !
Avatar de l’utilisateur
Boris
Membre
Membre
Messages : 82
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5 30d Exclusive/Ultimate 2013

Re: Problème électrique/électronique

Message par Boris »

Ca sent un gros bug de l'électronique avec un passage obligatoire chez BM pour un reset complet.
A
Alain59145
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 03 févr. 2011, 00:00

Re: Problème électrique/électronique

Message par Alain59145 »

oups !!!
Je pensais à un prb de corrosion, faux contact, masse ... !!
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Problème électrique/électronique

Message par Joasam »

Vu les symptômes ça ressemble effectivement à un problème de masse. Vérifier la masse entre le compartiment moteur et l'habitacle.
Avatar de l’utilisateur
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1197
Inscription : 24 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe
Localisation : Bretagne 56

Re: Problème électrique/électronique

Message par RIRI »

Je ne pense pas que ça va faire quelque chose mais tu pourrais essayer de débrancher la batterie pendant quelques instant pour voir si tout se remet en ordre une fois la batterie rebranchée :scratch:
T
TOSHIBOY
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 28 nov. 2010, 00:00
Voiture : BMW 330XD TOURING E91

Re: Problème électrique/électronique

Message par TOSHIBOY »

j'ai eu ce type de panne :
plus de fermeture centralisée à la clé
plus de plafonnier avant
plus d'allumage des différentes lumieres intérieures excepté lumieres de courtoisie et plafonnier central
plus de fermeture anti-carjaking

par contre
ok pour fermeture avec la clé
ok pour ouverture coffre avec la clé...

bilan : module de base HS (c'est celui qui gere toutes ces commandes)

cordialement

Fred

solution (pour ma part) changement de ce boitier apres tests du tech BMW
reprogrammation...

et depuis
:cheers: LE BONHEUR :cheers:
A
Alain59145
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 03 févr. 2011, 00:00

Re: Problème électrique/électronique

Message par Alain59145 »

Bonjour,
Quelques petites infos sur le suivi de mon problème :

j'ai vérifié dans la mesure de ce que je pouvais faire les masses visibles..........rien !
j'ai également débranché la batterie............re branché...............et toujours pareil !

Pour TOSHIBOY, peux tu me donner un ordre d'idée des coûts que cela t'a engagé ?

Merci.
d
douylliez thierry
Membre
Membre
Messages : 92
Inscription : 06 nov. 2010, 00:00

problème électrique

Message par douylliez thierry »

bonjour,
ca ne te coute rien d'aller demander conseil chez "bm",par contre si tu fais un passage à la valise,ils ne voient pas les problèmes électriques,ils détectent les problèmes électroniques c'est tout.en cas de passage à la valise,tu paieras,mais au moins tu sais à quoi t'en tenir.

cordialement.
T
TOSHIBOY
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 28 nov. 2010, 00:00
Voiture : BMW 330XD TOURING E91

Re: Problème électrique/électronique

Message par TOSHIBOY »

Bonsoir, la piece coute environ 400 euros plus le temps de main d'oeuvre sachant qu il 1 heure pour changement +reprogrammation + le temps de recherche de panne car il y a 2 boitiers qui se completent...et a priori la valise ne detecte rien...le tech doit sortir son tournevis et son multimetre...bon courage

Fred
A
Alain59145
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 03 févr. 2011, 00:00

Re: Problème électrique/électronique

Message par Alain59145 »

ok, merci !
Alors, j'ai tout démonté, j'ai la boite !!

GM III (E53)
BMW S:61.35 - 6 920 822 12 v

Quand je secoue la plaque de circuit imprimé avec les relais, il y en a un ou il y a des trucs qui se promènent .......................!

Donc, je suis a la recherche d'un electronicien dans ma région, car j'ai aussi trouvé les composants ..............
Je vous tiens au courant......

Et surtout , merci encore pour toute cette foule de renseignement.

Merci "ma-bmw.com"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter