Démarreur qui tourne au ralenti

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar de l’utilisateur
pg30
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 19 mai 2010, 01:00
Voiture : bmw X3 35D F25 et Ford Mustang Mach one 1969
Localisation : nimes gard france

Démarreur qui tourne au ralenti

Message par pg30 »

salut à tous ; Question à 1000 euros: pourquoi le démarreur de mon X tourne péniblement alors que ma batterie est neuve, mes bougies de prechauffage aussi et que j'ai fait changer chez BMW la pompe et un injecteur? (1016 Euros!!) je précise que j'ai fait controler la batterie et qu'elle délivre 916 ampères au démarrage, donc plus que nécessaire
:scratch: @+ PG30
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Démarreur qui tourne au ralenti

Message par TFA »

Si la batterie est bonne, peut être une faiblesse du démarreur.
Avatar de l’utilisateur
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1294
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)
Localisation : Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: Démarreur qui tourne au ralenti

Message par JoeX3 »

Parce qu'il est en train de mourir ?
Quel âge a ton démarreur ?
Combien de fois a-t-il rempli sa fonction ? (ville ou route ?)

Étape de diagnostic :
Est ce que tu as un CLAC lorsque tu tournes la clef ?
- Vérifier sur les cosses du démarreur que le courant l'alimente (!!! Attention GROSSE intensité !!!)
Si pas de courant : voir fusibles/relais

Si courant : vérifier solénoïde = doute sur l'orthographe

Et pour finir trois quatre options :

1 - Garage BMW : 1500 € ?
2 - Garage non BMW : 700 €
3 - Garage/copain avec pièce from casse auto : 250 €
4 - Chez toi en ne changeant que les charbons : 15€ et une journée de boulot.
Avatar de l’utilisateur
pg30
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 19 mai 2010, 01:00
Voiture : bmw X3 35D F25 et Ford Mustang Mach one 1969
Localisation : nimes gard france

Re: Démarreur qui tourne au ralenti

Message par pg30 »

je n'ai pas de "clac" et le démarreur tourne ,mais au ralenti comme si la batterie était plate .En tout cas il doit ètre alimenté autrement il ne tournerai pas et le moteur ne démarrerai pas
je pense que j'en parlerai à M. BMW à la prochaine révision
MERCI et @+ PG30
a
ardechois
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 15 mai 2010, 01:00

Re: Démarreur qui tourne au ralenti

Message par ardechois »

pourquoi le démarreur de mon X tourne péniblement alors que ma batterie est neuve
Le problème est survenu avant ou après le remplacement de la batterie dans la mesure ou elle est neuve ?

Stéphane.
j
jotex
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 21 oct. 2010, 01:00

Re: Démarreur qui tourne au ralenti

Message par jotex »

Bonsoir,

Moi ,je demonterai le demarreure ,et je l'essayerai sur une batterie...il est peut etre grippé,a lubrifier ..roulement voir si le stator abimé!!!

Tiens moi informé

jotex :Top:
Avatar de l’utilisateur
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1900
Inscription : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: Démarreur qui tourne au ralenti

Message par chelloisangles »

j'ai eu le même problème démarrage très médiocre en premier lieu je croyais que c'était les bougies de préchauffage donc j'ai été voir bm ils mon changé la batterie car elle n'était pas d'origine ,aucun effet :x mais bon maintenant j'en ai une d'origine 225e,ensuite ils ont changé le démarreur et là :cheers: nikel quel bonheur de donner juste un coup de clé et ça démarre car j'en avais marre d'avoir un démarrage de m...e :x le prix monté 445e
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter