Conseil d'achat

X5 Première génération de 2001 à 2007
p
popolon59
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 10 juin 2023, 08:07
Voiture : X5 e53

Conseil d'achat

Message par popolon59 »

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un X5 e53. En collectant les infos, j'ai cru comprendre que les moteurs suivants sont ok:
3.0d m57 bva (le top apparemment?)
3.5d v8
3.0d v8
2.5d v8
3.0i (pas en v8)
3.5i (pas en v8)

Je vois des annonces en Allemagne avec des véhicules en 3000 et 7000 euros avec entre 160 000 et 300 000km.

Il me semblait que les moteurs essence, c'était 200 000km max, non?
Quels sont vos conseils pour la motorisation?
Pour l'achat, quels éléments regarder ? Je préf§re éviter de tomber en pane 5km après la transaction...

Merci

Popolon
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 23 mars 2012, 04:05
Voiture : E21 320/6 , X5 F15 3.5i M Perf II, 996.2 C4S
Localisation : Montreal (QC)

Re: Conseil d'achat

Message par Ytse_Jam »

il n'y a pas de 3.0d V8, ni de 3.5d, ni de 2.5d et enfin pas de 3.5i non plus sur l'E53. :!:
https://www.realoem.com/bmw/enUS/select ... series=E53
il y avait bien le 3.0d L6, le 3.0i L6, le 4.4i et 4.6is en V8 M62, le 4.4i et 4.8is en V8 N62 à partir de fin 2003

je garde un excellent souvenir de mon V8 4.4i M62 malgré son fort kilométrage (~300 000 km) et l'état des trains roulants qui auraient demandé qq soins. mais dans l'ensemble c'était excellent à rouler.
Il a été remplacé par un E70 4.8i dont la fiabilité moteur était tres loin du M62 bien plus robuste.
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Conseil d'achat

Message par P@t »

Le E53 reste une valeur sûre notamment avec le M57U en BVA ZF6HP .
dépasser les 300 000km n'est pas rare
Point d'entretien à surveiller le train avant et la "chasse" des roues AR si grosse monte.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
p
popolon59
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 10 juin 2023, 08:07
Voiture : X5 e53

Re: Conseil d'achat

Message par popolon59 »

Ytse_Jam a écrit : 10 juin 2023, 23:27
il n'y a pas de 3.0d V8, ni de 3.5d, ni de 2.5d et enfin pas de 3.5i non plus sur l'E53. :!:
https://www.realoem.com/bmw/enUS/select ... series=E53
il y avait bien le 3.0d L6, le 3.0i L6, le 4.4i et 4.6is en V8 M62, le 4.4i et 4.8is en V8 N62 à partir de fin 2003

je garde un excellent souvenir de mon V8 4.4i M62 malgré son fort kilométrage (~300 000 km) et l'état des trains roulants qui auraient demandé qq soins. mais dans l'ensemble c'était excellent à rouler.
Il a été remplacé par un E70 4.8i dont la fiabilité moteur était tres loin du M62 bien plus robuste.
Merci pour les infos et corrections.

Je pense en effet m'orienter vers un moteur à essence car plus simple qu'un diesel (je suis noob) et je fais souvent de la ville. La consommation constructeur affiche des chiffres proches de mon précédent Tiguan ou de mon A6 alors...

Va falloir trouver maintenant la bonne affaire en V8 4.4i M62, voire N62
p
popolon59
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 10 juin 2023, 08:07
Voiture : X5 e53

Re: Conseil d'achat

Message par popolon59 »

P@t a écrit : 11 juin 2023, 09:43
Le E53 reste une valeur sûre notamment avec le M57U en BVA ZF6HP .
dépasser les 300 000km n'est pas rare
Point d'entretien à surveiller le train avant et la "chasse" des roues AR si grosse monte.
Merci pour les infos.

J'ai vu que les M57U 3.0D en 218ch (2003-2004) avaient fait l'objet d'un rappel:
https://forum.web-automobile.com/genera ... -t140.html

Je pense quand même partir sur un moteur essence pour la simplicité d'entretien, sauf si moins fiable que diesel. En plus, avec le diesel ban qui arrive un peu partout...

Bien vu le coup des transmissions. Je ne connaissais pas et j'ai trouvé ceci:
https://en.wikipedia.org/wiki/ZF_6HP_transmission

A l'acquisition, comment identifier le moteur M57U (par exemple) et la transmission?
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Conseil d'achat

Message par P@t »

Decoder le VIN 😉
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
p
popolon59
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 10 juin 2023, 08:07
Voiture : X5 e53

Re: Conseil d'achat

Message par popolon59 »

ok. bon, on verra ça :) merci
p
popolon59
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 10 juin 2023, 08:07
Voiture : X5 e53

Re: Conseil d'achat

Message par popolon59 »

J'ai trouvé un X5 en Allemagne:

X5 e53
11/2006
3.0d
250 000km
Sportpack

Entretenu chez BMW tous les 30 000km.

J'attends la livraison. Je vous tiens au courant.

Un conseil sur les premiers trucs à faire? Je pensais commencer par un truc simple genre vidange/filtre à air/filtre à huile, non?

Merci encore pour vos conseils!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter