Je suis à la recherche d'un X5 e53. En collectant les infos, j'ai cru comprendre que les moteurs suivants sont ok:
3.0d m57 bva (le top apparemment?)
3.5d v8
3.0d v8
2.5d v8
3.0i (pas en v8)
3.5i (pas en v8)
Je vois des annonces en Allemagne avec des véhicules en 3000 et 7000 euros avec entre 160 000 et 300 000km.
Il me semblait que les moteurs essence, c'était 200 000km max, non?
Quels sont vos conseils pour la motorisation?
Pour l'achat, quels éléments regarder ? Je préf§re éviter de tomber en pane 5km après la transaction...
il n'y a pas de 3.0d V8, ni de 3.5d, ni de 2.5d et enfin pas de 3.5i non plus sur l'E53. https://www.realoem.com/bmw/enUS/select ... series=E53
il y avait bien le 3.0d L6, le 3.0i L6, le 4.4i et 4.6is en V8 M62, le 4.4i et 4.8is en V8 N62 à partir de fin 2003
je garde un excellent souvenir de mon V8 4.4i M62 malgré son fort kilométrage (~300 000 km) et l'état des trains roulants qui auraient demandé qq soins. mais dans l'ensemble c'était excellent à rouler.
Il a été remplacé par un E70 4.8i dont la fiabilité moteur était tres loin du M62 bien plus robuste.
Le E53 reste une valeur sûre notamment avec le M57U en BVA ZF6HP .
dépasser les 300 000km n'est pas rare
Point d'entretien à surveiller le train avant et la "chasse" des roues AR si grosse monte.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
il n'y a pas de 3.0d V8, ni de 3.5d, ni de 2.5d et enfin pas de 3.5i non plus sur l'E53. https://www.realoem.com/bmw/enUS/select ... series=E53
il y avait bien le 3.0d L6, le 3.0i L6, le 4.4i et 4.6is en V8 M62, le 4.4i et 4.8is en V8 N62 à partir de fin 2003
je garde un excellent souvenir de mon V8 4.4i M62 malgré son fort kilométrage (~300 000 km) et l'état des trains roulants qui auraient demandé qq soins. mais dans l'ensemble c'était excellent à rouler.
Il a été remplacé par un E70 4.8i dont la fiabilité moteur était tres loin du M62 bien plus robuste.
Merci pour les infos et corrections.
Je pense en effet m'orienter vers un moteur à essence car plus simple qu'un diesel (je suis noob) et je fais souvent de la ville. La consommation constructeur affiche des chiffres proches de mon précédent Tiguan ou de mon A6 alors...
Va falloir trouver maintenant la bonne affaire en V8 4.4i M62, voire N62
Le E53 reste une valeur sûre notamment avec le M57U en BVA ZF6HP .
dépasser les 300 000km n'est pas rare
Point d'entretien à surveiller le train avant et la "chasse" des roues AR si grosse monte.
Je pense quand même partir sur un moteur essence pour la simplicité d'entretien, sauf si moins fiable que diesel. En plus, avec le diesel ban qui arrive un peu partout...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute