Bonjour à tous j'ai un e53 en 4.4 de 200, j'ai le message prog secur moteur qui apparait.
Quand j'essaye de démarrer le moteur celui ci démarre mais s'arrête aussi tôt.
Mes symptômes sont l'arrêt du véhicule de temps en temps quand je me stop mais quand je redémarre il repart aussitôt.
Très récemment j'ai une fuite sur l'échappement est ce que la fuite causerait un incohérence au niveau des sonde lambda et donc mettrait le moteur en default?? Est ce que c'est possible svp?
je sais pas mais à mon avis , le plus simple serait de la faire passer au diagnostique, tu aura coup sur des codes erreur.
c'est plus simple en faisant ainsi.
Cdt
Yvan
si tu veux en revenir prend un land cruiser mais si tu veux arrivée plus vite n'oublie pas ta BM.
Bonjour,
J'ai plusieurs erreurs qui reviennent directement après les avoir effacé avec INPA.
J'ai:
- pedal travel
- pedal travel potentiometer2
- DK potentiometer
- throttle valve potentiometer 1 et 2
- EV3 from cyl 4
-hot film air mass meter
- test lower at stop
personnellement cela ne m'avance pas plus quelqu'un pourrait m'éclairer davantage svp.
Bonjour à tous j'ai un e53 en 4.4 de 200, j'ai le message prog secur moteur qui apparait.
Quand j'essaye de démarrer le moteur celui ci démarre mais s'arrête aussi tôt.
Mes symptômes sont l'arrêt du véhicule de temps en temps quand je me stop mais quand je redémarre il repart aussitôt.
Très récemment j'ai une fuite sur l'échappement est ce que la fuite causerait un incohérence au niveau des sonde lambda et donc mettrait le moteur en default?? Est ce que c'est possible svp?
Merci d'avance pour votre aide.
Salut,
J'ai eu aussi ce problème.
En effet, moi c'était l'eau qui s'était infiltré dans la mémoire (Calculateur DME).
J'avais déconnecté la batterie, bombe sèche, soleil puis c'était reparti.
Ce qui est sûr, l'erreur PROGR. SECUR. MOTEUR se rattache directement au calculateur !
Bonjour j'ai déconnecté les fiche reliées au DME elles ne sont pas oxydés.
Sur INPA je vois que le papillon est ouvert et qu'il recoit du courant alors que non.
Est ce qu'il y a des alims ou des masses en communs entre la pédale le papillon, le débimètre etc car jai ces erreurs qui remontent?
Peux-tu dans ce cas contacter Bosch France pour le test complet pour ton calculateur?
je trouve que faire diagnostiquer au préalable ton DME te permettra d'identifier d'autres problèmes.