Mon X5 E53 3.0i BVM

X5 Première génération de 2001 à 2007
k
kaasttor
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 26 août 2011, 01:00
Voiture : X5 E53 3.0i BVM Pack luxe

Mon X5 E53 3.0i BVM

Message par kaasttor »

Bonjour, :coucou:

Voilà, ça fait maintenant plus de 4000 kms effectués avec mon X5 3.0i pack luxe et je dois dire que je ne lui trouve que des qualités...

J'avais pourtant lu pas mal de sujets qui disaient que le 3.0i était faiblard et pas agréable... C'est certainement vrai avec une boite auto, mais franchement en boite méca il est vraiment bien 8) et procure un vrai bon agrément. Il est aussi plutôt silencieux et sais ce faire entendre quand il faut. Alors, c'est vrai que ça ne sonne pas comme un V8 mais bon le bruit du 6L n'est pas mal non plus.

J'ai en fait peu de reproches à lui faire si ce n'est que la sobriété n'est pas une de ses qualités... mais ça je m'en doutais un peu... plus généralement, la qualité de certain matériaux laisse un peu à désirer, à commencer par le bois... Oui le bois qui devient tout moche et dont le vernis se fissure par endroits (je vais pas tarder à le faire recouvrir)... Je trouve que le bas du tableau de bord vieillit pas super bien surtout en dessous de l'autoradio. Je pense que c'est due au toit ouvrant... :idea:
Ah oui... le volant 4 branches... Lui il est vraiment moche :pale: :pale: ... Pourtant je me répète sans arrêts que c'est très bien...blablabla... il va pas tarder à être remplacé lui...

Du reste, c'est un excellent véhicule, qui se conduit très bien et qui incite plus à ne conduite coulée qu'à une conduite sportive.

Quand à mon X en particulier, il n'a plus grand chose à voir avec celui qu'il était quand je l'ai acheter. :D

A l'achat, il n'avait pas le GPS mais un bon vieux poste K7 + chargeur CD d'origine, sans DSP...
Je m'attarde sur le fait que le DSP était absent car cela à eu une importance capitale quand j'ai remplacé le poste... En effet, toutes les connectiques étaient devant...donc pas besoin d'aller faire des rallonges en partant du coffre... :D
Je l'ai donc vite remplacer par un pionner double din F930BT 8) et maintenant j'ai le GPS (avec radars et radars de feux), téléphone et DVD, le tout en conservant mes commandes au volant, puis j'ai ajouté les DVD dans les appuis têtes, achetés une misère en simili beige et super facile à installer.
Les enfants sont ravis... et moi aussi comme ça je roule tranquille

Après ça, j'ai changé les optiques avant pour les clignotants blancs (origine BM) et les arrières en rouges/blancs, un petit sur teintage de tout ça, changement des roues complètes car je l'ai acheté avec des roues hiver quasi neuves... ça consomme plus, et c'est un plus bruyant... Il est maintenant avec des jantes de X5 phase 2 pack luxe, en michelin. (je voulais garder l'esprit du pack luxe)
Il a gagner 5 ans facile :bounce:

Il ne me reste plus qu'une chose à modifier... et demain matin ce sera fait : la reprog du moteur, pas forcément pour la puissance car sur un moteur essence atmosphérique le gain est minime quoique 20 cv quand même et un peu de couple... Je me suis quand tâter pour monter un compresseur :Rouge: mais je crois que mon épouse va me tué si je fais ça :suspect:
Le but de cette reprog est surtout de rouler 100% à l'éthanol... pour payer le plein moins cher et aussi et surtout polluer moins. :afro:
Je donnerai mes impressions sur cette reprog sur le topic ouvert à ce propos

Voilà, je voulais simplement dire ce que je pensais de mon X5 3 litres :roll:

Bonne journée :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mon X5 E53 3.0i BVM

Message par Thomas »

Merci pour ton retour d'expérience, pour avoir eu un X3 boite manuelle en 3.0i je suis d'accord avec toi sur le moteur, il est souple, chante bien mais consomme un peu trop.

Tiens nous au courant après ton passage à l'E85.

PS : On aime les photos ici, n’hésite pas à illustre toutes tes modifications.

Thomas
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Mon X5 E53 3.0i BVM

Message par PG06 »

+1 pour les photos et vive le 6L essence !!!
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
k
kaasttor
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 26 août 2011, 01:00
Voiture : X5 E53 3.0i BVM Pack luxe

Re: Mon X5 E53 3.0i BVM

Message par kaasttor »

Oui c'est vrai que c'est mieux avec :oops:

Alors voilà les photos avant :

Image

Image

Image

Image

Image

Et maintenant, après :

Image

Image

Image

Image

Image

Bon, mon X est plein de poussière... c'est ça d'habité dans un p'tit village... Je le lave tout les deux jours mais de toutes façons il est tout sale à la fin de la journée... :evil:
Il me reste deux bosses sur la porte arrière gauche et repeindre retirer le genre de revêtement qui a été ajouté sur le bas du pare choc avant et qui craquèle.

Mais bon je suis satisfait.

Pour mon retour après E85, a 12h30 demain c'est fait... je posterai dès mon retour dans en fin d'AM car après je serai à la journée bleufleet ALD automotive et irai voir nos amis de chez BMW 8)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mon X5 E53 3.0i BVM

Message par Thomas »

Merci pour les photos :Top:

J'ai édité ton message pour corriger toutes tes images car elles ne s'affichaient pas. Si besoin de conseils pour insérer une photo : comment-inserer-une-photo-t7367.html

Thomas
k
kaasttor
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 26 août 2011, 01:00
Voiture : X5 E53 3.0i BVM Pack luxe

Re: Mon X5 E53 3.0i BVM

Message par kaasttor »

Merci pour l'édition du message :D

C'est vrai que ça n'était pas très pratique...
k
kaasttor
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 26 août 2011, 01:00
Voiture : X5 E53 3.0i BVM Pack luxe

Re: Mon X5 E53 3.0i BVM

Message par kaasttor »

Alors, j'ai acheté mon poste chez Dam's Pro, spécialiste dans les Yvelines qui se déplace sur site pour la pose.

Dans la mesure où je n'ai pas d'ampli DSP, l'installation était relativement simple car tout les branchements se sont fait par l'avant. Il fallait quand même prévoir : l'entretoise pour autoradio 2DIN pioneer et l'étrier de fixation pioneer (ce dernier évite l'utilisation de la "cage" et de fixer le poste à l'étrier)
Il a fallu coupé une barre en plastique sur le support d'origine de l'autoradio BMW.
En fait, le plus casse pied c'est le passage des câbles : GPS, micro du téléphone et iPod jusque dans l'accoudoir.

Pour ma part, j'ai ajouter les options suivante : module iPod et interface de commandes au volant

Pour la partie multimédia c'est le top :Top: j'y ajouterai bien u caisson à la place de la roue de secours, histoire d'avoir un son proche de celui de mon salon car les graves des HP d'origine sont un peu moyen... je cherche pas à faire trembler les vitres ou autres... c'est juste pour moi...

Il faut vraiment prévoir le module iPod car il permet de renvoyer l'ensemble des infos de l'iPod/iPhone vers l'écran de l'autoradio ainsi que l'affichage des pochettes d'albums. Le son est très bon. Perso, j'ai fais arriver le connecteur doc dans l'accoudoir et je laisse donc mon iPod classic branché en permanence. Mon iPhone ne me sert donc que pour téléphoner.
J'ai d'ailleurs trouvé une légère différence de son entre l'iPod et l'iPhone 4 que j'avais branché une fois pour la recharge...

Pour la partie DVD c'est parfait, l'image est très bonne et le tactile fonctionne très bien avec les menus du DVD. Je précise une chose : j'ai relié le fil vert au fil noir afin de contourner la sécurité du frein à main... le DVD diffuse donc pendant que je conduis. La finalité n'est pas là, je ne regarde pas de film en conduisant :NonNon: , en revanche, cela me permet de pouvoir entrer une destination en conduisant...

Il y a sur ce poste un lecteur micro sd qui permet de : lire des vidéos, des MP3 et de faire les mises à jours (logiciels et radars)

D'autres parts, le module iPod possède un port USB pour y brancher, clé, DD externes, lecteurs mp3... Le DD externe peut être une bonne solution pour la vidéo.

La partie téléphone est très bonne aussi grâce à l'utilisation par pioneer d'un kit Parrot.

Je reviens rapidement sur la commande au volant qui est à mon avis indispensable pour au moins deux raisons :

La première, je ne conçois pas d'avoir un volant multifonction qui ne l'est plus (mais ça n'engage que moi)

La seconde et pas des moindres, c'est que les quelques touches de l'autoradio et surtout celle du volume sont très proche de la dalle tactile, qui est très sensible et très précise... Donc on arrive à une fausse manip... genre éteindre l'autoradio... Et puis l'autre chose c'est à cause de l'espace à l'avant de nos X, et bien on est un peu loin du poste...
Sinon, j'ai ajouter le logo BMW comme écran d'accueil histoire de bien finir la chose :accord:

Je terminerai par la partie tactile de cet autoradio qui est la meilleure que j'ai pu utiliser :Top: :Top: , notamment en comparaison de l'autoradio que j'avais dans ma Passat CC et Tiguan R-line...


Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions et avoir été assez précis.

Bye :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter