Voilà, ça fait maintenant plus de 4000 kms effectués avec mon X5 3.0i pack luxe et je dois dire que je ne lui trouve que des qualités...
J'avais pourtant lu pas mal de sujets qui disaient que le 3.0i était faiblard et pas agréable... C'est certainement vrai avec une boite auto, mais franchement en boite méca il est vraiment bien
J'ai en fait peu de reproches à lui faire si ce n'est que la sobriété n'est pas une de ses qualités... mais ça je m'en doutais un peu... plus généralement, la qualité de certain matériaux laisse un peu à désirer, à commencer par le bois... Oui le bois qui devient tout moche et dont le vernis se fissure par endroits (je vais pas tarder à le faire recouvrir)... Je trouve que le bas du tableau de bord vieillit pas super bien surtout en dessous de l'autoradio. Je pense que c'est due au toit ouvrant...
Ah oui... le volant 4 branches... Lui il est vraiment moche
Du reste, c'est un excellent véhicule, qui se conduit très bien et qui incite plus à ne conduite coulée qu'à une conduite sportive.
Quand à mon X en particulier, il n'a plus grand chose à voir avec celui qu'il était quand je l'ai acheter.
A l'achat, il n'avait pas le GPS mais un bon vieux poste K7 + chargeur CD d'origine, sans DSP...
Je m'attarde sur le fait que le DSP était absent car cela à eu une importance capitale quand j'ai remplacé le poste... En effet, toutes les connectiques étaient devant...donc pas besoin d'aller faire des rallonges en partant du coffre...
Je l'ai donc vite remplacer par un pionner double din F930BT
Les enfants sont ravis... et moi aussi comme ça je roule tranquille
Après ça, j'ai changé les optiques avant pour les clignotants blancs (origine BM) et les arrières en rouges/blancs, un petit sur teintage de tout ça, changement des roues complètes car je l'ai acheté avec des roues hiver quasi neuves... ça consomme plus, et c'est un plus bruyant... Il est maintenant avec des jantes de X5 phase 2 pack luxe, en michelin. (je voulais garder l'esprit du pack luxe)
Il a gagner 5 ans facile
Il ne me reste plus qu'une chose à modifier... et demain matin ce sera fait : la reprog du moteur, pas forcément pour la puissance car sur un moteur essence atmosphérique le gain est minime quoique 20 cv quand même et un peu de couple... Je me suis quand tâter pour monter un compresseur
Le but de cette reprog est surtout de rouler 100% à l'éthanol... pour payer le plein moins cher et aussi et surtout polluer moins. :afro:
Je donnerai mes impressions sur cette reprog sur le topic ouvert à ce propos
Voilà, je voulais simplement dire ce que je pensais de mon X5 3 litres
Bonne journée