x5 avec culasse Hs combien ?

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Messages : 416
Inscription : 21 sept. 2011, 15:46
Voiture : X5 E70 3.0D

x5 avec culasse Hs combien ?

Message par ahvlanico »

Salut les amis
content de mon x5 D, je me disait que pour remplacer mon vieux pajero je pourrais prendre un X5 essence 3.0
j'en ai vu un qui a 160 000km avec un joint de culasse Hs au minimum voire une culasse..je me demandais combien couterait une culasse neuve ou ech std ?
avez vous une idée ?
je ferais le montage seul
merci
Avatar de l’utilisateur
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10
Localisation : Suisse

Re: x5 avec culasse Hs combien ?

Message par xphoto »

euh à mon humble avis les culasses c'est pas à la pièce.. :roll: donc faudra les refaire toutes ou changer le moteur :Nul:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: x5 avec culasse Hs combien ?

Message par Thomas »

Salut,

Il y a une seul culasse par moteur, sauf pour les moteurs en V ou W.

Pour le prix, au pif je dirais environ 3000 euros si il n'y a rien d'autre à changer.

Thomas
Avatar de l’utilisateur
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Messages : 416
Inscription : 21 sept. 2011, 15:46
Voiture : X5 E70 3.0D

Re: x5 avec culasse Hs combien ?

Message par ahvlanico »

oais donc faut casser le prix d'achat...sinon c mort...et trouver une culasse d'okaz doit pas etre simple...
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: x5 avec culasse Hs combien ?

Message par PG06 »

Il faut pouvoir évaluer les dégâts causés par la casse du joint de culasse : la culasse doit être rectifiée ? autres pièces moteur ? Pourquoi a t il cassé le joint de culasse ?

En tout état de cause, cela n'est pas simple de trouver une culasse, il te faudra trouver un moteur complet ou quasi complet. Pour info : http://www.moteur-occasion.com/moteur-occasion-bmw.htm

En résumé si tu le touches à 5000 € maxi c'est déjà un bon prix et un cadeau pour le vendeur !!!
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10
Localisation : Suisse

Re: x5 avec culasse Hs combien ?

Message par xphoto »

désolé j'ai mélangé avec les cylindres.. donc c'est un peu moins cher qu'un moteur en effet :)
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: x5 avec culasse Hs combien ?

Message par klawal »

Bien vu Tom

La culasse est à environ 2500 $, avec les liteaux, on arrive à 3500$.

Souvent les prix en dollar correspond au prix en € :roll:

Image
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: x5 avec culasse Hs combien ?

Message par klawal »

Et ceci sans compter les autres pièces qui pourraient avoir souffert (radiateur, pompe à eau, divers joint et durits,...)

Et même en état de fonctionnement un X5 essence, avec 160000 km, a une valeur marchande proche, voir sous les 10000 € en fonction de l'année et de l'état général
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: x5 avec culasse Hs combien ?

Message par PG06 »

Pour info a 160 000 km il faut changer la pompe à eau sur le 6L Essence 3l pour éviter les soucis.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
v
vanreg
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : X6.3.0d blc
Localisation : Bordeaux

Re: x5 avec culasse Hs combien ?

Message par vanreg »

Salut le mien est au garage pour une remontée d'huile dans l'eau dans je te dirais le plrix des que j'en saurais plus.

A+
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: x5 avec culasse Hs combien ?

Message par toby64 »

Cela dit, faut vraiment qu elle ait souffert la culasse pour etre oblige de la changer, peut etre une rectif lui irait bien, et encore, si ca se trouve, seul le joint de culasse est hs !
Ca merite un bilan avant de statuer !
Avatar de l’utilisateur
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Messages : 416
Inscription : 21 sept. 2011, 15:46
Voiture : X5 E70 3.0D

Re: x5 avec culasse Hs combien ?

Message par ahvlanico »

J'ai fait le tour des casses specialisées et la culasse est introuvable..il est en effet plus facile de trouver un moteur complet mais c'est deja pas le même tarif et même travail..
je vais voire si le vendeur est prêt a casser le prix et sinon j'abandonne car en effet a 10 000km on en a un roulant..
je connais pas la cause de la casse de ce joint , peut etre la pompe a eau ??
T
Tenebroso
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 08 nov. 2011, 08:42
Voiture : BMW X5 FB31 06/2000

Re: x5 avec culasse Hs combien ?

Message par Tenebroso »

Bonjour tout le monde

Mon expérience sur 2 séries 5 montées à + de 300 000 km où j'ai eu des soucis de joints de culasse ; rien d'affolant sur du 6cyl à l'époque j'en ai eu autour de 2000€. C'est sûr que sur du V ça peut aller plus haut en prix, à moins de ne changer le joint que sur la partie qui fuit. Les ennuis sont de l'huile dans l'eau (huile dans le vase d'expansion) ou vice versa (mayonnaise dans le bouchon de remplissage d'huile) ou l'huile / ou l'eau qui s'en va dans la chambre de combustion (fume blanche pour l'eau et bleue pour l'huile).

En général cela vient si on tire sur le moteur à froid, ou trop souvent et longtemps à fond (autoroutes allemandes....) ou si le moteur à chauffé (panne de pompe à eau, radiateur, durite qui lâche...etc)

Pour ma part après changement du joint (chez BM of course) je n'ai plus eu le moindre soucis.
Par sécurité un moteur qui a chauffé il faut changer la pompe à eau et le thermostat car ils ont aussi pris un coup.

Heureusement chez BM l'ODB te BIP quand la température monte et tu peux couper avant le voyant rouge STOP qui s'allume qui en fait te dit que c'est déjà presque trop tard !! :(
Mais le mal est fait quand même et 50 000 après tu as le joint qui laisse passer.

A mon avis ton vendeur doit sincèrement te dire d'où ça vient et défalque au moins 3000€ de la côte, sinon plus, pour sécuriser de frais futurs.

Sinon, il y en a plein d'autres qui t'attendent....
@+JF
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: x5 avec culasse Hs combien ?

Message par PG06 »

News ??? :bounce: :bounce:
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Messages : 416
Inscription : 21 sept. 2011, 15:46
Voiture : X5 E70 3.0D

Re: x5 avec culasse Hs combien ?

Message par ahvlanico »

Les news:
j'ai trouvé une culasse mais le x5 s'est vendu entre temps...dommage
Avatar de l’utilisateur
Wooosh
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Inscription : 09 août 2011, 01:00
Voiture : X5 E70, Jag MKII 1964, Alfa GT V6, 206cc
Localisation : Normandie

Re: x5 avec culasse Hs combien ?

Message par Wooosh »

C'était un nid à emm. ce truc ...
Avatar de l’utilisateur
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Messages : 416
Inscription : 21 sept. 2011, 15:46
Voiture : X5 E70 3.0D

Re: x5 avec culasse Hs combien ?

Message par ahvlanico »

tu as peut etre raison... j'ai deja acheté des autos comme ça qui se sont révélées de bonnes affaires (pas pour revendre) alors comme je bricole , je cherche l'okaz qui me fera rouler surclassé au prix d'une peugeot ! j'aime bien les emmerdes au final car je pourrais acheter en etat..ou je suis radin peut etre ??
a+ je repars en chasse...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter