Probleme sur Parc Distance Control

X5 Première génération de 2001 à 2007
pab
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 E53 3.0D vendue - Audi S3

Probleme sur Parc Distance Control

Message par pab »

Hello,

j'ai un problèèèèèèèèèèème........

En fait c'est un soucis pas bien grave avec mon PDC.

Depuis un mois, j'ai très souvent à la mise en marche du PDC (Park Distance Control) le bip long puis juste un clignotement du voyant. Ce soucis indique un dysfonctionnement du PDC. J'ai testé à l'oreille mes capteurs c'est toujours celui qui est a coté gauche de la plaque à l'avant qui ne "tic tic" plus.

Par contre, je n'ai pas ce dysfonctionnement tout le temps : exemple quand je me suis pris une grosse pluie ou alors que j'ai nettoyé à la haute pression ca refonctionne une fois ou 2.

Donc j'en conclue que soit mon radars est foireux/poreux soit j'ai une légère oxyadation sur un contact quelque part.

j'ai vérifié sur les schemas mais sans succes : où vont les connectiques des radars, probablement sur une sorte de boitier ou alors dans le faisceau mais où ? A part, la connectique coté radars et celle vers cet eventuel boitier, je peux verifier quoi ?

J'aurais evidement voulu faire ce test sans démonter 2 fois le parechoc avant ?
Est-ce que quelqu'un a deja reussi à démonter un radars avant à coté de la plaque d'immat sans tomber le parechoc ?
Enfin s'agit d'un radars droit ou d'un coudé ? (j'ai vu qu'il y avait 2 références)

Merci par avance pour votre aide.

Pab (bip bip bip le coyote.......)

Note : je trouve particulierement nul que tout le système se mette en defaut pour un radar en panne, pas terrible comme conception !!
steve49
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 3.0D pack Luxe / Sport

Re: Probleme sur Parc Distance Control

Message par steve49 »

pour avoir déjà eu le problème sur mon ex 530 et sur mon X3 actuel, pas le choix, tu dois faire tomber le pare choc pour démonter ton capteur :Nul:
Dans ton cas le fait qui remarche de temps à autre c'est peut etre juste un problème de connectique.
essayes d'inverser les 2 capteurs aux extrimitées entre eux et profites en pour nettoyer les connections, tu remontes et vois ce que ça donne ensuite 8)
bon courage
Répondre