besoin d'aide join de culasse

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar de l’utilisateur
KYLE
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 14 nov. 2011, 20:42
Voiture : BMW X5 e53 3,0D de 2003
Localisation : Tahiti Polynésie française

besoin d'aide join de culasse

Message par KYLE »

Salut a tous j'ai besoin d'aide etant donné que vous etes des professionnelle tres qualifié et des passionneée, je vis en polynesie et j'ai un probleme avec ma bmw x5 E53 3,0 l d Dde 2003 elle ne demarre plus.
Mon joint de culasse est a changer et si je fait les reparation chez bmw a tahiti ca va me couter dans les 300 000 A 400 000 F cfp ,en euro ca fait 3000 A 4000 euro et j'ai pas trop les moyens.
J'aimerais bien savoir les information a savoir du genre couple de serrage, code dalesage pour bien faire proprement les travaux parceque mon mecano ne peut pas faire les travaux sans ses genre d'information

info: moteur m57

Type et version: FA71

Merci beaucoup les gars

Joyeux noel et bonne année a tous
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: besoin d'aide j de culasse

Message par callaway0409 »

je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait ça ici
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: besoin d'aide j de culasse

Message par toby64 »

Le plus simple est de trouver une rta de serie 3 ou 5 du meme moteur et tu auras toutes les infos, le demontage de culasse , est communs quelque soit la caisse a moteur egal, aux pipes d admissions et echappement et position du turbo pres.
Les couples de serrage sont les memes si tu prends une rta du meme moteur ( meme puissance)
Avatar de l’utilisateur
KYLE
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 14 nov. 2011, 20:42
Voiture : BMW X5 e53 3,0D de 2003
Localisation : Tahiti Polynésie française

Re: besoin d'aide j de culasse

Message par KYLE »

merci les gars
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: besoin d'aide j de culasse

Message par bilon69 »

Salut à toi, si ça peut t' aider :

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=208
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: besoin d'aide j de culasse

Message par bilon69 »

Désolé j' avais pas vu que c' était pour un moteur essence :roll:
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
KYLE
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 14 nov. 2011, 20:42
Voiture : BMW X5 e53 3,0D de 2003
Localisation : Tahiti Polynésie française

Re: besoin d'aide j de culasse

Message par KYLE »

difficile de trouver un rta mais je cherche quand meme en tout cas merci de me dire que c'est un rta qu'il faut , j'avais meme pas pensé a un rta???? et encore merci

Merci a tous de m'aider c'est franchement sympas et y a que des gens sympas sur ce forum
8
83x3
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 16 janv. 2011, 00:00

Re: besoin d'aide j de culasse

Message par 83x3 »

voila kyle ce que tu cherchais :D
http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl ... 53&lang=FR

bon courage pour tes reparations
Avatar de l’utilisateur
KYLE
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 14 nov. 2011, 20:42
Voiture : BMW X5 e53 3,0D de 2003
Localisation : Tahiti Polynésie française

Re: besoin d'aide j de culasse

Message par KYLE »

alors la chapeau franchement c'est tres utile en plus c'est carrement le moteur que je cherchais M57 carrement precis quoi.
Je passe des heures a cherché le rta y en n'as mais c'est payant des vrais pros

ET ENCORE merci pour le tuyaux sinon j'etais obligé d'aller chez bm et payer 4000 EURO.
Avatar de l’utilisateur
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Messages : 416
Inscription : 21 sept. 2011, 15:46
Voiture : X5 E70 3.0D

Re: besoin d'aide j de culasse

Message par ahvlanico »

je voulais me lancer dans ce genre de chantier il y a qq temps, maintenant que j'ai vu le travail et la complexité, je suis moins chaud !
bon courage a toi.
8
83x3
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 16 janv. 2011, 00:00

Re: besoin d'aide j de culasse

Message par 83x3 »

KYLE a écrit :
alors la chapeau franchement c'est tres utile en plus c'est carrement le moteur que je cherchais M57 carrement precis quoi.
Je passe des heures a cherché le rta y en n'as mais c'est payant des vrais pros

ET ENCORE merci pour le tuyaux sinon j'etais obligé d'aller chez bm et payer 4000 EURO.
pas de soucis kyle
je me dis que deja en francais metropolitaine les concessionnaires sont des voleurs , je n ose meme pas imaginer a tahiti ...
bon maintenant y a plus qu a commander un joint de culasse et en avant :Top:
tiens nous au courant quand le x5 renaittra de ces cendres lol
En ligne
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: besoin d'aide j de culasse

Message par PDD »

Ne pas oublier aussi de faire vérifier la planéité de la culasse et la faire mettre sous pression pour vérifier l'absence de fissures...Sinon le travail sera à recommencer, mais avec une nouvelle culasse. Parfois l'achat d'un bloc moteur complet reviens quasi au même prix qu'un remplacement de la culasse et on repart avec un moteur neuf.
Avatar de l’utilisateur
KYLE
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 14 nov. 2011, 20:42
Voiture : BMW X5 e53 3,0D de 2003
Localisation : Tahiti Polynésie française

Re: besoin d'aide j de culasse

Message par KYLE »

ok d'accord je vous tiens en courant quand le x5 sera prete

ET encore un grand merci a tous.
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: besoin d'aide j de culasse

Message par P@t »

+ 1 avec PDD, un remplacement de culasse ne peut se faire sans un contrôle de géométrie (planéité au marbre) et test d'étanchéité. Je milite ensuite pour un rodage de soupapes avec ctrl d'étanchéité (je le faisais au gasoil pour son pouvoir de capillarité), parfois je faisais même un ressuage pour caractériser d'éventuelles amorces en surface que le test sous pression ne révèle pas.
C'était le temps de l'armée où j'ai passé une qualification militaire de diéséliste, puis j'ai continué un peu au taf quand nous avions accès à l'atelier avec les voitures, mais depuis tout a bien changé...les accès sur le site, l’évolution de carrière et...la conception des moteurs modernes
Je me souviens encore d'avoir rectifié sur la fraiseuse des culasses de moteur Indenor et Perkins
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
KYLE
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 14 nov. 2011, 20:42
Voiture : BMW X5 e53 3,0D de 2003
Localisation : Tahiti Polynésie française

Re: besoin d'aide j de culasse

Message par KYLE »

ok d'accord j'en prend note
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: besoin d'aide j de culasse

Message par P@t »

Je n'ai pas pris le temps de lire totalement la procédure de dépose et repose culasse, mais un point de vigilance hyper important est le positionnement des AAC lors de la repose de la chaîne de distribution :study:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
KYLE
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 14 nov. 2011, 20:42
Voiture : BMW X5 e53 3,0D de 2003
Localisation : Tahiti Polynésie française

Re: besoin d'aide j de culasse

Message par KYLE »

ok je dirais a mon mecano de faire attention
En ligne
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: besoin d'aide j de culasse

Message par PDD »

83x3 a écrit :
voila kyle ce que tu cherchais :D
http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl ... 53&lang=FR

bon courage pour tes reparations
Tu n'aurais pas le TIS général, je le cherche en francais pour une E90,(remplacer la tapis sensitif air bag passager avant) par avance merci.
8
83x3
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 16 janv. 2011, 00:00

Re: besoin d'aide join de culasse

Message par 83x3 »

sorry PDD mais il n y a pas le TIS pour E90 sur ce lien ...
http://tis.spaghetticoder.org/
En ligne
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: besoin d'aide join de culasse

Message par PDD »

Non j'ai vu, merci quand même.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter