Salut a tous j'ai besoin d'aide etant donné que vous etes des professionnelle tres qualifié et des passionneée, je vis en polynesie et j'ai un probleme avec ma bmw x5 E53 3,0 l d Dde 2003 elle ne demarre plus.
Mon joint de culasse est a changer et si je fait les reparation chez bmw a tahiti ca va me couter dans les 300 000 A 400 000 F cfp ,en euro ca fait 3000 A 4000 euro et j'ai pas trop les moyens.
J'aimerais bien savoir les information a savoir du genre couple de serrage, code dalesage pour bien faire proprement les travaux parceque mon mecano ne peut pas faire les travaux sans ses genre d'information
Le plus simple est de trouver une rta de serie 3 ou 5 du meme moteur et tu auras toutes les infos, le demontage de culasse , est communs quelque soit la caisse a moteur egal, aux pipes d admissions et echappement et position du turbo pres.
Les couples de serrage sont les memes si tu prends une rta du meme moteur ( meme puissance)
difficile de trouver un rta mais je cherche quand meme en tout cas merci de me dire que c'est un rta qu'il faut , j'avais meme pas pensé a un rta???? et encore merci
Merci a tous de m'aider c'est franchement sympas et y a que des gens sympas sur ce forum
alors la chapeau franchement c'est tres utile en plus c'est carrement le moteur que je cherchais M57 carrement precis quoi.
Je passe des heures a cherché le rta y en n'as mais c'est payant des vrais pros
ET ENCORE merci pour le tuyaux sinon j'etais obligé d'aller chez bm et payer 4000 EURO.
je voulais me lancer dans ce genre de chantier il y a qq temps, maintenant que j'ai vu le travail et la complexité, je suis moins chaud !
bon courage a toi.
alors la chapeau franchement c'est tres utile en plus c'est carrement le moteur que je cherchais M57 carrement precis quoi.
Je passe des heures a cherché le rta y en n'as mais c'est payant des vrais pros
ET ENCORE merci pour le tuyaux sinon j'etais obligé d'aller chez bm et payer 4000 EURO.
pas de soucis kyle
je me dis que deja en francais metropolitaine les concessionnaires sont des voleurs , je n ose meme pas imaginer a tahiti ...
bon maintenant y a plus qu a commander un joint de culasse et en avant
tiens nous au courant quand le x5 renaittra de ces cendres lol
Ne pas oublier aussi de faire vérifier la planéité de la culasse et la faire mettre sous pression pour vérifier l'absence de fissures...Sinon le travail sera à recommencer, mais avec une nouvelle culasse. Parfois l'achat d'un bloc moteur complet reviens quasi au même prix qu'un remplacement de la culasse et on repart avec un moteur neuf.
+ 1 avec PDD, un remplacement de culasse ne peut se faire sans un contrôle de géométrie (planéité au marbre) et test d'étanchéité. Je milite ensuite pour un rodage de soupapes avec ctrl d'étanchéité (je le faisais au gasoil pour son pouvoir de capillarité), parfois je faisais même un ressuage pour caractériser d'éventuelles amorces en surface que le test sous pression ne révèle pas.
C'était le temps de l'armée où j'ai passé une qualification militaire de diéséliste, puis j'ai continué un peu au taf quand nous avions accès à l'atelier avec les voitures, mais depuis tout a bien changé...les accès sur le site, l’évolution de carrière et...la conception des moteurs modernes
Je me souviens encore d'avoir rectifié sur la fraiseuse des culasses de moteur Indenor et Perkins
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Je n'ai pas pris le temps de lire totalement la procédure de dépose et repose culasse, mais un point de vigilance hyper important est le positionnement des AAC lors de la repose de la chaîne de distribution
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"