Tremblements "étranges"

X5 Première génération de 2001 à 2007
A
AVENGER
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 10 mars 2012, 10:37
Voiture : X5 E53 + XTRAIL II

Tremblements "étranges"

Message par AVENGER »

bonjour a tous!

voila un phénomène assez étrange sur mon X5 (3.0D/2005/120 000kms) :
lorsque je le mets en route, au bout de 4/5 secondes, au ralenti, le véhicule se mets a "trembler" quelque soit la position du levier de vitesses sélecté...idem apres avoir roulé (arrété a un stop par exemple...)
avant, se phénomene se produisait de temps en temps (rarement), mais disparaissait au redémarage suivant, maintenant c'est presque tout le temps....

Je n'ai rien constaté d'anormal, ni sur la boite (vidangée par bm vers 102 000kms) qui fonctionne tres bien, ni sur le moteur (pas de fumée, accéleration normale, ralenti stable...). La seule chose faite recemment : changement des amortisseurs av semaine derniere (mais je pense qu'il n'y a pas de lien....)

je soupçonne plutot un probleme de boite...Avez vous des infos a me donner sur ce genre de probleme? Car je n'ai rien trouvé sur le forum...!

Merci a vous pour votre "éclairage"!
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17177
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Tremblements "étranges"

Message par callaway0409 »

je pense aux injecteurs, faiblesse archi connue de cette mécanique
A
AVENGER
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 10 mars 2012, 10:37
Voiture : X5 E53 + XTRAIL II

Re: Tremblements "étranges"

Message par AVENGER »

Super ....Merci pour ta réponse,
tu me diras...3000 euros aulieu de 5 ou 7000 pour une boite auto
c'est une bonne nouvelle....
Avatar de l’utilisateur
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: Tremblements "étranges"

Message par oxtwo »

un petit control a la valise chez BMW pour te dire si ce sont les injecteurs, et si oui le(s)quel(s)
et si c'est ca, regarde le prix chez Bosch Service avant de faire un cheque de 3000 chez BMW.
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17177
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Tremblements "étranges"

Message par callaway0409 »

+1 pour Bosch service plutot que bmw
Avatar de l’utilisateur
namstrong
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 18 sept. 2011, 17:19
Voiture : BMW X5 3.0d PACK LUXE 2004
Localisation : Moselle -57-

Re: Tremblements "étranges"

Message par namstrong »

bonjour à tous

Un petit mot sur ce sujet pour dire que j'avais également des tremblements avec en prime beaucoup de fumée à froid.
(L'hiver froid de ma région n'a pas aidé non plus)
Résultat, 6 injecteurs à changer et effectivement, +1 pour BOSCH. Cela m'a couté 1700 E :( (ce qui reste correct) mais bon, maintenant, c'est le rêve!!!!!!
Avec 149 000 km, il est comme neuf et va encore rouler longtemps :cheers:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter