Les limites du X5

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Avatar de l’utilisateur
kimvan64
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 11 janv. 2011, 00:00
Voiture : F33 M Sport (2015) et 1250 RT (2019)
Localisation : Fort de France

Re: Les limites du X5

Message par kimvan64 »

bonjour à toutes et tous,

pour avoir participé aux journées dynamics BMW :Top: , les pilotes nous ont montrés comment utiliser le XDRIVE... :D

En fait, il faut rester au dessus de 2000 t/min 8) pour optimiser les aides à la conduite. :Top:
CARPE DIEM
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Les limites du X5

Message par toby64 »

Super, c est vraiment concu pour l utilisateur de base ! A part a bloc dans les virages de montgne, le xdrive ne sert a rien alors !
J exagere, mais a peine ! Je ne pense pas etre trop debutant sur la neige apres 7 ans a arpenter les montagnes de Grenoble avec mes toy corola escape et pickup nissan, et maintenant le x3, mais dans les conditions dures de glace , ou j aprecirai que le xdrive fasse son boulot, je ne suis pas constament a plus de 2000 tr ! Loin de la, au contraire, doucement sur le couple .

C est peut etre vrai au trophė Andros, mais nos X n y vont jamais !
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Les limites du X5

Message par Steph »

klawal a écrit :
...Je ne sais pas comment réagirait le X5 sur un rond point mouillé, ESP en mode DTC ou complètement desactivé...
Au journées Xdrive du début de l'année, je suis tombé sur un démonstrateur sympa qui m'a gentiment laissé couper le DTC en m'aidant à anticiper les mouvements du bestiau équipé en luges de 20 pouces...

... bon forcément on l'a un peu salit...

Image

en la stationnant au milieu des autres, ça s'est un peu vu...

Image

... mais on a bien rigolé ! :lol:

Le Xdrive est réellement très impressionnant, les transferts de couple entre les roues sont à la fois immédiats et imperceptibles, il faut quand même composer avec la masse respectable qui a naturellement tendance à embarquer, mais le niveau de motricité et de sécurité est vraiment de très haut niveau.
Dernière modification par Steph le 08 déc. 2011, 23:24, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 4442
Inscription : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring
Localisation : 91

Re: Les limites du X5

Message par Goldeneye91 »

Une simple question, un peu con sur le fond je l'avoue, mais qui fait bien réagir et c'est cela qui compte, merci à tous pour vos réponses, synthétisant ( cuila jchui pas sur de l avoir bien écrit...) effectivement en 20 pouces sur le sec quasi impossible de décrocher ou alors c'est qu'il est temps de prier......en meme temps étonnant de se faire doubler à l'extérieur par un mammouth de 2T2 non?
Sur le mouillé mes bridgestone 20 pouces 275 et 315 sont de plus en plus inquiétants sur le mouillé, ils ont changé de comportement après 20000km, sensation de lourdeur, de "flou", meme si au final ça passe sans problème puisque je garde toujours la réserve qu'il faut.
Testé légèrement sur la neige des parkings de morzine avoriaz l'hiver dernier plus un plantage volontaire dans 3 pouces de poudreuse, démarrage et arrachage sans problème avec ou sans "DTC", par contre jamais testé de descente sur neige, mais vu tous les commentaires la dessus, j'attendrai la fonte des neiges pour redescendre..... :welcom:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Les limites du X5

Message par Thomas »

euhhhh Goldeneye91, elle est ou la question dont tu parles ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 4442
Inscription : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring
Localisation : 91

Re: Les limites du X5

Message par Goldeneye91 »

Elle est loin oui... en meme temps je passe à peine une fois la semaine, faut pas m'en vouloir :shock: :rabbit: :rabbit:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Les limites du X5

Message par Thomas »

ah oui le premier post c'était la question, désolé je m'attendais à une nouvelle question dans ton dernier post (je sais pas si je suis clair).

A+
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Les limites du X5

Message par callaway0409 »

sisi sa Sainteté

Callaway, fayot en chef :Moderateurs:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Les limites du X5

Message par klawal »

Non, les chaines soit à l'arrière, ou à la limite sur les 4 roues.

Car de par la conception du xDrive, le patinage engendré sur les roues arrières va solliciter les freins de l'ASR, et risque de surchauffe. Sollicitation aussi de la BT.

Et enfin, en l'absence de guidage latéral des roues arrières (qui restent motrices, et non passives comme sur une pure traction) risque de tête à queue !
;)
m
moore64
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 04 févr. 2012, 11:41
Voiture : X5 4.6

Re: Les limites du X5

Message par moore64 »

Alors la question qui tue?

Sur des montures 20' , existe t'il des chaînes ou autres?

Merci
m
moore64
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 04 févr. 2012, 11:41
Voiture : X5 4.6

Re: Les limites du X5

Message par moore64 »

Klawal,

J'ai oublié de préciser que mon X5 est de 2003 (donc pas Xdrive en principe?)

Merci
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Les limites du X5

Message par callaway0409 »

:NonNon: :NonNon:
à partir de 2004 ou 2005 (je ne sais plus l'année précise, avec l'arrivée de la phase 2 du E53)
m
moore64
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 04 févr. 2012, 11:41
Voiture : X5 4.6

Re: Les limites du X5

Message par moore64 »

donc sans Xdrive :lol: mettre les chaînes à l'avant, c'est jouable? :scratch:

J'ai vu aussi des chaussettes ISSE Hybride pour de l'occasionnelle
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Les limites du X5

Message par klawal »

Non, il vaut mieux les mettre quand même à l'arrière. En effet, chaines à l'avant, le véhicule devient très survireur (risque de tete à queue), alors que chaine à l'arrière il est sous vireur (risque de tout droit). Pour un conducteur "normal", il est bien plus facile de rattraper un tout droit qu'un tête à queue...

En tout droit le fait de freiner aurait tendance (dans la limite de la physique) à remettre le voiture sur son chemin, alors qu'en tête à queu,si on freine, la voiture va amplifier sa girouette.

En traction pure, ce n'est pas vrai (ou moins vrai), car les roues arrière ne subissent pas de forces motrices, et risque moins de décrocher...
m
moore64
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 04 févr. 2012, 11:41
Voiture : X5 4.6

Re: Les limites du X5

Message par moore64 »

OK merci,

Autre question...avec une route trés légérement enneigée, lorsque je freine, j'ai l'impression que les roues se bloquent à l'avant notamment.
Est ce dû à l'ABS? et si oui se deconnecte t'il?

Merci
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Les limites du X5

Message par klawal »

moore64 a écrit :
j'ai l'impression que les roues se bloquent à l'avant notamment.
Est ce dû à l'ABS? et si oui se deconnecte t'il?
Non, au contraire, l'ABS empêche le blocage ! Son entrée en action se manifeste pas des pulsations/vibrations dans la pédale de frein, et un bruit caractéristique ;)
Avatar de l’utilisateur
Tophe
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Inscription : 11 sept. 2011, 20:25
Voiture : X5 E70 40d Exclusive... Mini Cooper... Tmax pour la semaine!
Localisation : Genève

Re: Les limites du X5

Message par Tophe »

Et heureusement qu'il est là... J'ose pas m'imaginer freiner la bêêêête sans ABS sur la neige et en descente!
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Les limites du X5

Message par callaway0409 »

pas complètement d'accord, et en particulier à basse vitesse... c'est justement sur sol meuble (neige ou sable) que l'ABS augmente de façon excessive les distances de freinage (en franchissement, il n'y a jamais d'ABS). L'utilisation de pneus adaptés permet de ne pas avoir à se poser ce genre de questions
Avatar de l’utilisateur
Tophe
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Inscription : 11 sept. 2011, 20:25
Voiture : X5 E70 40d Exclusive... Mini Cooper... Tmax pour la semaine!
Localisation : Genève

Re: Les limites du X5

Message par Tophe »

On est bien d'accord, mais vu que celui-ci n'est pas "on ou off" sur commande, je préfère largement l'avoir "on" de façon permanente plutôt que "off". C'est dans ce sens là que je le mentionnais. ;)
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Les limites du X5

Message par klawal »

Et effectivement, on ne peut pas déconnecter l'ABS sur le X5, comme sur la plupart des voitures d'ailleurs (contrairement à l'ESP que l'on peut moduler)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter