Panne coupure moteur

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
O
Obe
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 03 nov. 2012, 19:38
Voiture : Bmw

Panne coupure moteur

Message par Obe »

Bonjour,

Je possède un X5 E70 et le moteur se coupe totalement en roulant avec aucun voyant allumé?

Avez vous des informations à me communiquer?
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: PANNE COUPURE MOTEUR

Message par toby64 »

Quand ca t'arrive, fais un essais : de suite, tu vas au bouchon de remplissage gazoil, tu l ouvre et le referme, et redemarre .

Il m'est deja arrivé sur une moto d'avoir la meme panne et c'etait le reniflard du bouchon qui etait bouché et le reservoir se vidait, mais l'air ne rentrait pas et au bout d'un moment, la depression dedans etait egale a celle des cylindres ( dans ton cas a celle de la pompe de gavage)

On sait jamais, a essayer ! :)
Avatar de l’utilisateur
109do
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 692
Inscription : 25 févr. 2012, 09:48
Voiture : X5 M50i ,Harley FatBoy,GoldWing
Localisation : 62-face à l'Angleterre

Re: PANNE COUPURE MOTEUR

Message par 109do »

Quel moteur ?
et il redemarre apres ?
Avatar de l’utilisateur
109do
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 692
Inscription : 25 févr. 2012, 09:48
Voiture : X5 M50i ,Harley FatBoy,GoldWing
Localisation : 62-face à l'Angleterre

Re: PANNE COUPURE MOTEUR

Message par 109do »

toby64 a écrit :
Quand ca t'arrive, fais un essais : de suite, tu vas au bouchon de remplissage gazoil, tu l ouvre et le referme, et redemarre .

Il m'est deja arrivé sur une moto d'avoir la meme panne et c'etait le reniflard du bouchon qui etait bouché et le reservoir se vidait, mais l'air ne rentrait pas et au bout d'un moment, la depression dedans etait egale a celle des cylindres ( dans ton cas a celle de la pompe de gavage)

On sait jamais, a essayer ! :)
ca m'est arrivé aussi j'avais pincé le reniflar en remontant le reservoir :oops:
O
Obe
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 03 nov. 2012, 19:38
Voiture : Bmw

Re: PANNE COUPURE MOTEUR

Message par Obe »

Alors c'est X5 SD oui il a redemarrer j'ai change le filtre à gazoile pensant que c'était ça mais une semaine après idem le X5 a eu du mal à redemarrer et desque j'ai voulu roulé un peu le moteur s'est à nouveau coupé et il ne redemarre plus et il est marquer Pompe à alimentation sur le tableau de bord
Avatar de l’utilisateur
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Messages : 481
Inscription : 11 nov. 2009, 00:00
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D
Localisation : 66

Re: Panne coupure moteur

Message par Guillaume66 »

Age et kilométrage ?
O
Obe
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 03 nov. 2012, 19:38
Voiture : Bmw

Re: Panne coupure moteur

Message par Obe »

2008 100000km
O
Obe
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 03 nov. 2012, 19:38
Voiture : Bmw

Re: Panne coupure moteur

Message par Obe »

J ai réessaye de démarrer ,en appuyant sur le bouton , rien même le démarreur (batterie charger) un bruit de pompe vers l'arrière , enfin le démarreur tourne mais ne démarre pas ...... Si quelqu' un peut me tuyauté ! Au fête le sd n'a pas de pompe de gavage
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Panne coupure moteur

Message par toby64 »

Tu poses une question, on prend du temps pour te repondre, et tu reposes ta question .
Par respect pour ceux qui te repondent, et qui pourraient en avoir rien a faire, prends au moins le temps de dire si ce qu on te propose te semble debile, ne fait rien etc ...
Apres , on pourra chercher allieurs !

Merci :)
O
Obe
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 03 nov. 2012, 19:38
Voiture : Bmw

Re: Panne coupure moteur

Message par Obe »

La mise a l' air du réservoir n' est pas bouche .. Il faut être coul :lol!:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Panne coupure moteur

Message par toby64 »

En meme temps, il suffit de repondre ! :)
Avatar de l’utilisateur
jy
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 02 avr. 2009, 01:00
Voiture : BMW X5 3.0 SD

Re: Panne coupure moteur

Message par jy »

J'ai eu le même problème sur un X5 3.0 SD de 2008.
Une coupure après un redémarrage à un stop et une autre coupure après un virage trés serré en côte.
Pas de voyant au tableau de bord. Le véhicule a redémarrer tout de suite après.
Je suis passé chez BMW pour un passage à la valise mais il n'ont rien détecté d'anormale.
ils m'ont refaistune programmation (je ne sais plus exactement quoi) et plus de problème après.
O
Obe
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 03 nov. 2012, 19:38
Voiture : Bmw

Re: Panne coupure moteur

Message par Obe »

Salut tu n à pas chercher à comprendre parceque imagine su l autoroute en train de doubler sa coupe .. Enfin le ne redémarré pas
C
Ced
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 23 juin 2013, 17:07
Voiture : BMW X5 2008

Re: Panne coupure moteur

Message par Ced »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai le même problème concernant la coupure de moteur que "Obe" :
J'ai un X5 de 2008 et sur un trajet de 20 kms, le moteur est capable de se couper une dizaine de fois...
Pour repartir, je dois enlever la clé, la remettre et appuyer sur START. Si je n'enlève pas la clé, le démareur tourne sans démarrer le moteur.
Le X5 a 236 000 kms, je l'ai eu neuf et l'entretien à toujours été fait chez BMW. Je l'ai déposé suite à cette panne, le garage a fait une reprog et m'indique que pour réparer cette panne, il faut que je change 2 injecteurs et 6 bougies de préchauffages.
J'ai un doute sur le diagnostic car quand le moteur tourne, il tourne comme une horloge...
Je n'ai pas trouvé sur le forum la résolution de ce type de panne.
Quelqu'un peut il me renseigner ?
l
laserman
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Inscription : 10 juil. 2010, 01:00
Voiture : X6 M 575

Re: Panne coupure moteur

Message par laserman »

Peut être une désynchronisation électronique entre le démarreur,le coupe circuit,je ne sais plus quel est le
processus exact mais quand tu mets la clef ou mets le contact,il se fait un échange d"informations entre la clef et la voiture via une série d'organes de la voiture...
Il arrive qu'il y ait une désynchronisation et donc plus de reconnaissance et la voiture se met en sécurité antivol.Dans ce cas,le démarreur tourne normalement mais la voiture ne démarre jamais...et à ce petit jeu,on finit par s'énerver et vider la batterie...
L'unique solution dans ce cas,passer en cc pour une MAJ de la voiture qui rectifie le pb.
A voir avec des pros comme Klawal ou autre :Moderateurs:
C
Ced
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 23 juin 2013, 17:07
Voiture : BMW X5 2008

Re: Panne coupure moteur

Message par Ced »

J'ai également utilisé le double de la clef pour isolé cette piste et je confirme que les coupures se font avec les 2 clefs. En fait, quand le moteur se coupe, cela ne sert a rien d'essayer de redémarrer le moteur sans avoir au préalable retiré et remis la clef. On a l'impression que cela réinitialise la voiture et elle redémarre sans aucun problème. Je réussi même de temps en temps à la pousser dans les tours et elle marche comme d'habitude, sauf quand tout se coupe...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Panne coupure moteur

Message par klawal »

Il y a ici un problème similaire : http://www.motor-talk.de/forum/3-0-sd-m ... 86532.html

En cause aussi un injecteur ou le boitier DME . Semble t il que de déconnecter l'injecteur fautif en question évite au moteur de se couper (mais le moteur doit alors tourner sur 5 pattes??...)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Panne coupure moteur

Message par klawal »

C
Ced
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 23 juin 2013, 17:07
Voiture : BMW X5 2008

Re: Panne coupure moteur

Message par Ced »

Merci pour l'info, je viens de déposer ce matin la voiture au garage car impossible de faire 500 m sans que la voiture se coupe.
La situation s'est donc aggravée et c'est vraiment dangereux.
J'espère que le diagnostic du garage est correct et que les 1500€ du devis vont résoudre le problème...
Je vous tiens informé.
O
Obe
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 03 nov. 2012, 19:38
Voiture : Bmw

Re: Panne coupure moteur

Message par Obe »

Bonjour , problème résolu , boîtier moteur oxide compartiment plein d eau ( faisceau défectueux ) je pense que c'était plutôt l évacuation de la baie de par brise bouche et aussi un relais violet , coût 1200euros , tien moi courant par curiosité ,,ciao
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter