Commande 50d M : quelles options indispensables ?

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Avatar de l’utilisateur
Marc63
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : 26 févr. 2012, 15:56
Voiture : BMW X5 4.0D

Commande 50d M : quelles options indispensables ?

Message par Marc63 »

Bonsoir les amis,

je vais probablement commander le 50d (via mon cabinet, ça revient moins cher en frais pro.).

La concession me reprend mon 40d.

Problème, je ne voudrais pas passer à côté d'une option que les connaisseurs (que je ne suis pas) pourront juger indispensable.

Je ne veux pas non plus me ruiner, c'est déjà assez cher comme ça. Pour ma part, j'opte d'ors et déjà pour :
- le toit panoramique
- le crochet amovible électrique
- Caméra de recul et Top View
- Système d'aide au stationnement (PDC)
- Détecteur de pluie
- Phares xénon

Mon X5 actuel dispose déjà de ces options et je les apprécie. Il bénéficie également de la Direction active et de la Suspension sport. En fait, je l'ignorais, c'est le concessionnaire qui me l'a dit la semaine dernière. Je ne saurais donc dire si cela apporte de l'agrément.
Les connaisseurs sauront me répondre. Voyez-vous d'autres options majeures ?

Je vous remercie. Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
charly78
Membre actif
Membre actif
Messages : 358
Inscription : 03 juil. 2012, 20:55
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Re: Commande 50d M : quelles options indispensables ?

Message par charly78 »

Jantes 20" et marche-pied :lol:
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Commande 50d M : quelles options indispensables ?

Message par clem238 »

il faut prendre un systeme Hifi en plus je pense, ainsi que le HUD. Pas de marche pied car il a le pack M!
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Commande 50d M : quelles options indispensables ?

Message par callaway0409 »

HUD, Adaptive drive (fantastique pour le confort ET la tenue de route en conduite sportive)... pour la revente sac à ski et désactivation airbag passager (50€ :Nul: )
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Commande 50d M : quelles options indispensables ?

Message par klawal »

Marc63 a écrit :
- le toit panoramique
- le crochet amovible électrique
- Caméra de recul et Top View
- Système d'aide au stationnement (PDC)
- Détecteur de pluie
- Phares xénon
C'est de série, heureusement ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Commande 50d M : quelles options indispensables ?

Message par Epicure »

Très important : un stage de récupération de points de permis :Rouge: .
Ok, je :arrow: .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Marc63
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : 26 févr. 2012, 15:56
Voiture : BMW X5 4.0D

Re: Commande 50d M : quelles options indispensables ?

Message par Marc63 »

Oui d'autant qu'il ne m'en reste plus beaucoup. Heureusement que j'ai une épouse compréhensive qui accepte de taper dans son capital (de points).
J'attends que mes deux gamins passent leur permis ; ça m'en fera encore un peu plus :-)
Avatar de l’utilisateur
Marc63
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : 26 févr. 2012, 15:56
Voiture : BMW X5 4.0D

Re: Commande 50d M : quelles options indispensables ?

Message par Marc63 »

Tiens tiens, vous semblez conquis par le système HUD que j'avais écarté d'emblée.

Je vais peut-être retenir cette option alors. Concernant la commande automatique du coffre, je l'ai déjà et en effet, c'est bien pratique.

Reste la grosse question de l'adaptative drive.
Ne peut être sélectionné avec l'option "suspension sport M". Cette option est-elle de série sur le 50d M ? Dans ce cas, cela voudrait dire que je ne peux pas opter pour l'adaptative drive ? Désolé, je ne suis pas très calé.

Une dernière question si ce n'est pas trop abuser : s'il fallait choisir entre deux options : direction active et adaptative drive, laquelle prendriez-vous ?

Merci bien.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Commande 50d M : quelles options indispensables ?

Message par klawal »

La direction active n'avait de réel intérêt que sur les pré-LCI.

Depuis, le LCI, il y a la Servotronic de série, qui est largement suffisante, on peut oublier la direction active...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Commande 50d M : quelles options indispensables ?

Message par klawal »

NB : je sais pas si ça existe pour la 50M, mais il y a une série limitée en ce moment dont je ne sais plsu le nom, genre 3edition finale" ou quelque chose comme ça , qui fait cadeau de tout les équipements de la version Exclusive (avantage de 8000 € de mémoire....)

A vérifier sur le site
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Commande 50d M : quelles options indispensables ?

Message par klawal »

C'était la version "ultimate", mais effectivement, je viens de vérifier, ces pack d'équipement ne sont pas proposés sur le 50M. C'est crétin... ;)
Avatar de l’utilisateur
Marc63
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : 26 févr. 2012, 15:56
Voiture : BMW X5 4.0D

Re: Commande 50d M : quelles options indispensables ?

Message par Marc63 »

Exact. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
Marc63
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : 26 févr. 2012, 15:56
Voiture : BMW X5 4.0D

Re: Commande 50d M : quelles options indispensables ?

Message par Marc63 »

klawal a écrit :
La direction active n'avait de réel intérêt que sur les pré-LCI.

Depuis, le LCI, il y a la Servotronic de série, qui est largement suffisante, on peut oublier la direction active...
Merci bien, c'est bon à savoir.
Avatar de l’utilisateur
Marc63
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : 26 févr. 2012, 15:56
Voiture : BMW X5 4.0D

Re: Commande 50d M : quelles options indispensables ?

Message par Marc63 »

klawal a écrit :
C'est de série, heureusement ! ;)
Heu, sur le configurateur de BMW,
les options :
- le toit panoramique
- le crochet amovible électrique
- Caméra de recul et Top View

ne semblent pas de série hélas. Je me trompe ?
Avatar de l’utilisateur
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Messages : 481
Inscription : 11 nov. 2009, 00:00
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D
Localisation : 66

Re: Commande 50d M : quelles options indispensables ?

Message par Guillaume66 »

Sur le 50dM, j'imagine qu'il y a des sièges spécifiques de série ? Sinon l'option indispensable est sièges conforts ou sports !
Avatar de l’utilisateur
Marc63
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : 26 févr. 2012, 15:56
Voiture : BMW X5 4.0D

Re: Commande 50d M : quelles options indispensables ?

Message par Marc63 »

ah ok, autant pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Marc63
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : 26 févr. 2012, 15:56
Voiture : BMW X5 4.0D

Re: Commande 50d M : quelles options indispensables ?

Message par Marc63 »

Je viens d'utiliser le configurateur BMW et je constate :

- une différence de 20 000 € environ entre les modèles 40d et 50d à équipement équivalent (!).

Cela s'explique en partie par l'offre spéciale Ultimate dispo uniquement sur le 40d.

De quoi réfléchir .... qu'en pensez-vous ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Commande 50d M : quelles options indispensables ?

Message par callaway0409 »

Marc63 a écrit :
Reste la grosse question de l'adaptative drive.
Ne peut être sélectionné avec l'option "suspension sport M". Cette option est-elle de série sur le 50d M ? Dans ce cas, cela voudrait dire que je ne peux pas opter pour l'adaptative drive ?
Une dernière question si ce n'est pas trop abuser : s'il fallait choisir entre deux options : direction active et adaptative drive, laquelle prendriez-vous ?
L'adaptive drive a une position "sport".... ça permet de rouler en mode normal "confort" quand tu es en famille, et de pouvoir attaquer quand tu es seul. Un véritable must have pour ceux qui y ont goûté (demande à Schutz)
Donc sans hésiter, adaptive drive plutôt que direction active
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Commande 50d M : quelles options indispensables ?

Message par callaway0409 »

Avatar de l’utilisateur
Marc63
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : 26 févr. 2012, 15:56
Voiture : BMW X5 4.0D

Re: Commande 50d M : quelles options indispensables ?

Message par Marc63 »

Ok bien noté, je prendrai l'adaptative drive.

40d ou 50d that's the other question. 20 000 € d'écart ce n'est pas une paille.

Le vendeur m'a d'office accordé un remise de 10% sur le 50d. fera-t-il la même remise sur le 40d ?

Le fait qu'on puisse bénéficier d'une offre spéciale "Ultimate" réduit-il la capacité du vendeur à m'accorder une remise ?

Merci bien pour votre aide.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter