je vais probablement commander le 50d (via mon cabinet, ça revient moins cher en frais pro.).
La concession me reprend mon 40d.
Problème, je ne voudrais pas passer à côté d'une option que les connaisseurs (que je ne suis pas) pourront juger indispensable.
Je ne veux pas non plus me ruiner, c'est déjà assez cher comme ça. Pour ma part, j'opte d'ors et déjà pour :
- le toit panoramique
- le crochet amovible électrique
- Caméra de recul et Top View
- Système d'aide au stationnement (PDC)
- Détecteur de pluie
- Phares xénon
Mon X5 actuel dispose déjà de ces options et je les apprécie. Il bénéficie également de la Direction active et de la Suspension sport. En fait, je l'ignorais, c'est le concessionnaire qui me l'a dit la semaine dernière. Je ne saurais donc dire si cela apporte de l'agrément.
Les connaisseurs sauront me répondre. Voyez-vous d'autres options majeures ?
HUD, Adaptive drive (fantastique pour le confort ET la tenue de route en conduite sportive)... pour la revente sac à ski et désactivation airbag passager (50€ )
- le toit panoramique
- le crochet amovible électrique
- Caméra de recul et Top View - Système d'aide au stationnement (PDC)
- Détecteur de pluie
- Phares xénon
Oui d'autant qu'il ne m'en reste plus beaucoup. Heureusement que j'ai une épouse compréhensive qui accepte de taper dans son capital (de points).
J'attends que mes deux gamins passent leur permis ; ça m'en fera encore un peu plus :-)
Tiens tiens, vous semblez conquis par le système HUD que j'avais écarté d'emblée.
Je vais peut-être retenir cette option alors. Concernant la commande automatique du coffre, je l'ai déjà et en effet, c'est bien pratique.
Reste la grosse question de l'adaptative drive.
Ne peut être sélectionné avec l'option "suspension sport M". Cette option est-elle de série sur le 50d M ? Dans ce cas, cela voudrait dire que je ne peux pas opter pour l'adaptative drive ? Désolé, je ne suis pas très calé.
Une dernière question si ce n'est pas trop abuser : s'il fallait choisir entre deux options : direction active et adaptative drive, laquelle prendriez-vous ?
NB : je sais pas si ça existe pour la 50M, mais il y a une série limitée en ce moment dont je ne sais plsu le nom, genre 3edition finale" ou quelque chose comme ça , qui fait cadeau de tout les équipements de la version Exclusive (avantage de 8000 € de mémoire....)
Reste la grosse question de l'adaptative drive.
Ne peut être sélectionné avec l'option "suspension sport M". Cette option est-elle de série sur le 50d M ? Dans ce cas, cela voudrait dire que je ne peux pas opter pour l'adaptative drive ?
Une dernière question si ce n'est pas trop abuser : s'il fallait choisir entre deux options : direction active et adaptative drive, laquelle prendriez-vous ?
L'adaptive drive a une position "sport".... ça permet de rouler en mode normal "confort" quand tu es en famille, et de pouvoir attaquer quand tu es seul. Un véritable must have pour ceux qui y ont goûté (demande à Schutz)
Donc sans hésiter, adaptive drive plutôt que direction active