Heureux (très) récent possesseur d'un X5 (les habitués me connaissent, je les "gonfle" depuis 1 mois, pas besoin d'en faire des tonnes !), j'ai des jantes Y en 20'', chaussées de DUNLOP SP SPORT MAXX 275/40/R20 106W devant et 315/35/R20 110W derrière.
Etant donné leur état quasi neuf, je ne suis pas pressé de les changer... cependant, ayant entendu beaucoup de choses sur le prix de ces pneus ("ça va te coûter un bras", "tu vas devoir vendre ta baraque"...) de la part des amis (ahhhh, les amis !), je suis déjà (prévoir, c'est gouverner... son véhicule !) en train de me documenter, quant à la marque et le modèle qui seront le meilleur rapport qualité-prix, afin de succéder à mes DUNLOP... s'il y a mieux/moins cher ?
J'avais déjà commencé sur un autre topic, et j'ai vite constaté qu'il y avait plusieurs écoles: les fans des marques très connues (Michelin, Bridgestone, Pirelli, Dunlop...), les aficionados des marques moins connues (Nokian, Hankook, Toyo, Vredestein...) et les rebelles explorant les marques "exotiques" (Nankang...) Si vous ajoutez à cela les modèles "route", "mixte", "hiver", "tous terrains" + les diverses façons de conduire (sport, pépère, mixte...), le béotien que je suis ne sait plus à quel "Sainte Gomme" se vouer.
D'où la création de ce topic: vos avis, retours, expériences (bonnes ou mauvaises), conseils, infos (magasins, stations de montage, promos, nouveaux modèles...) seront les bienvenus !
Et je suis sûr que je ne suis pas le seul à me poser moult questions quant à la meilleure façon de chausser mon X5