Quels pneus pour un X5 ? Expériences, avis, infos !

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle

Quels pneus pour un X5 ? Expériences, avis, infos !

Message par alainneau »

Eh bien je m'y colle: on n'est jamais si bien servi que pas soi-même !

Heureux (très) récent possesseur d'un X5 (les habitués me connaissent, je les "gonfle" depuis 1 mois, pas besoin d'en faire des tonnes !), j'ai des jantes Y en 20'', chaussées de DUNLOP SP SPORT MAXX 275/40/R20 106W devant et 315/35/R20 110W derrière.

Etant donné leur état quasi neuf, je ne suis pas pressé de les changer... cependant, ayant entendu beaucoup de choses sur le prix de ces pneus ("ça va te coûter un bras", "tu vas devoir vendre ta baraque"...) de la part des amis (ahhhh, les amis !), je suis déjà (prévoir, c'est gouverner... son véhicule !) en train de me documenter, quant à la marque et le modèle qui seront le meilleur rapport qualité-prix, afin de succéder à mes DUNLOP... s'il y a mieux/moins cher ?

J'avais déjà commencé sur un autre topic, et j'ai vite constaté qu'il y avait plusieurs écoles: les fans des marques très connues (Michelin, Bridgestone, Pirelli, Dunlop...), les aficionados des marques moins connues (Nokian, Hankook, Toyo, Vredestein...) et les rebelles explorant les marques "exotiques" (Nankang...) Si vous ajoutez à cela les modèles "route", "mixte", "hiver", "tous terrains" + les diverses façons de conduire (sport, pépère, mixte...), le béotien que je suis ne sait plus à quel "Sainte Gomme" se vouer.

D'où la création de ce topic: vos avis, retours, expériences (bonnes ou mauvaises), conseils, infos (magasins, stations de montage, promos, nouveaux modèles...) seront les bienvenus !

Et je suis sûr que je ne suis pas le seul à me poser moult questions quant à la meilleure façon de chausser mon X5 :D
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
a
alainneau
Membre actif
Membre actif

Re: Quels pneus pour un X5 ? Expériences, avis, infos !

Message par alainneau »

:Merci: pour ce premier retour rapide !

Tes Bridgestone font en effet partie de ma "short list"... mais elle est de moins en moins "short", d'où la création de ce topic "caoutchouteux" ! :bounce:
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
a
alainneau
Membre actif
Membre actif

Message par alainneau »

En effet, je trouve les Dunlop assez bruyants !

Et le choix est assez limité en 20'', c'est vrai: Dunlop (SP Sport Maxx), Bridgestone (Dueller Sport), GoodYear (Wrangler), Michelin (Diamaris), Vredestein (Ultrac Sessanta SUV), Toyo (Proxes), Nakang (AS1)...et c'est tout: les autres marques ont SOIT des 275/40/R20 SOIT des 315/35/R20 dans leur gamme... pas les 2 ! Or, je préfère installer les mêmes modèles sur les 4 jantes: je pense que, sur un 4x4 intégral, on oublie la notion de pneus avant et arrière ? Corrigez-moi si j'écris une grosse bêtise ! :study:
Dernière modification par alainneau le 07 sept. 2013, 15:29, modifié 1 fois.
a
alainneau
Membre actif
Membre actif

Message par alainneau »

Pour info, j'ai acheté le dernier numéro de "4x4 Magazine": il y a un guide d'achat de 10 pages à la fin "bien choisir ses pneus"; je suppose que ce guide est mis à jour chaque mois ? :study:
a
alainneau
Membre actif
Membre actif

Message par alainneau »

can-am a écrit :
:coucou:
Mon frère à des Dunlop sur son x6 , je les trouve plus bruyant que les Bridge.
Bizarre, je viens d'aller faire un tour sur 1001pneus.fr : la fiche technique indique 72 db pour le Bridgestone et... seulement 69 db pour le Dunlop ? Or, 3 db = le double de niveau sonore ! Va comprendre... :shock: :?: :study: :cyclops:
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

Ma petite contribution:
Mon X5 est chaussé en Michelin latitude Diamaris à l'avant (275) et ) l'arrière (315). Ayant la voiture depuis cinq mois mon retour d'expérience est faible, surtout que sur mon précédent Volvo XC90 j'étais équipé en Continental.
J'ai toutefois deux questions:
-peut-on se fier aux données de "bruit" en db. Est-ce fiable par rapport au ressenti dans la voiture. Mon X5 chaussé en 20' ronronne sérieusement dès que je roule sur des routes gravillonnées et ça en est parfois désagréable. Entendre le bruit du 6 cylindre oui mais celui de la route non!
-je sais que le sujet a déjà été abrodé mais faut-il nécessairement rechausser en runflat lorsque c'est la monte d'origine ? Je souhaiterais gagner un peu de souplesse lorsque la route est déformée.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

La question des rf ou pas, il y a des tas de sujets traitants de cela, je pense qu'il faut rester sur la question d'origine ici.

Je pense que c'est mieux de garder meme marque et modele av et ar , chaque modele de p eu peut avoir un comportement different ( pas trop non plus ) mais perso, sur un gros X a fortiori 4x4, ja garderai les memes modeles. Sur mes vielles voitures 2rm, je m'en fout cela dit . :)
maillekeul
Membre
Membre
Voiture : X5 3.0sd Exclu. 2009 et...Supermot 640 KTM

Message par maillekeul »

Ayant fait l’acquisition d'un X5 35d en 19" de 2009 samedi dernier j'ai une question sur la monte des pneus :

J'ai 255 à l'avant et 285 à l'arrière... pourrais-je mettre 4 pneus en 255 (ou 4 pneus en 285) ?

... en effet :
1) cela faciliterait la permutation des roues lors du passage roues hiver/été (car j'imagine aussi qu'on ne met jamais les pneus les plus larges à l'avant... :roll: )
2) j'ai constaté sur le véhicule que l'usure des pneus avant en 255 est plus avancée que l'arrière en 285 (les 4 avaient été changés en même temps par l'ancien priopriétaire)

Merci pour vos conseils avisés
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

regardes sur le montant de la porte conducteur, il y a un autocolant qui donne les diverses tailles possibles.
je suppose que cela doit etre precisé av et ar .
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres

Message par flatouinne »

pas mieux que le gardien de moutons palois :D

Il y a des montes de X5 en 19" avec jantes identiques avant et arrière, tu devrais pouvoir changer. (C'est ce que je ferais aussi)
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

La monte de base en 18' est chaussée à l'avant comme à l'arrière en 255mm.
maillekeul
Membre
Membre

Message par maillekeul »

toby64 a écrit :
regardes sur le montant de la porte conducteur, il y a un autocolant qui donne les diverses tailles possibles.
je suppose que cela doit etre precisé av et ar .
J'ai regardé mais c'est pas très clair... il faut juste que je sache si mes jantes à l'arrières sont les mêmes qu'à l'avant (car je doute qu'on puisse monter des 255 ou du 285 indifféremment sur une jante... )
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Les jantes d'origines pour 285 sont plus larges que celles pour 255 .
maillekeul
Membre
Membre

Message par maillekeul »

OK merci, tu réponds à ma question... donc permutation av/arr impossible
Répondre