Mon E70 4.8i 2007 est equipe TV TNT a l avant bien sur ont ne peu que la regarder vehicule a l arret OK
J ai lu sur une brochure BM que l on prouvait regarder aussi la TV sur l ecran arriere d origine avec lecteur DVD
J ai fais des manip et je ne trouve rien ???
Bonsoir
Je suis étonné que personne réponde ? personne a des enfants a l arriere de la bmw qui regarde la tele en roulant ?NN
Ci joint une photo du cataloque BMW avec les options qu il faut pour pouvoir avoir la TV sur l ecran de la console arriere entre les deux sieges.
Encadrer en rouge les options que j ai et qu il faut
Si qq ce reconnai sur ces options merci de regarder
Bonsoir
Je suis étonné que personne réponde ? personne a des enfants a l arriere de la bmw qui regarde la tele en roulant ?NN
Ci joint une photo du cataloque BMW avec les options qu il faut pour pouvoir avoir la TV sur l ecran de la console arriere entre les deux sieges.
Encadrer en rouge les options que j ai et qu il faut
Si qq ce reconnai sur ces options merci de regarder
Toni
J ai bien une fille mais elle ne jure que par les mangas et les vidéos Youtube qu elle regarde sur son smart phone ou tablette ^^ ça sert encore les écran TV/dvd dans les voitures ?!? :P
De mon côté j'ai l'écran arrière avec le lecteur de DVD mais pas de tuner TNT.
C'est bien les DVD mais parfois un peu court par rapport à un trajet de base. Je comprends l'attrait de la TNT. Même si les iPads servent de pis-allé ce n'est pas aussi bien car les utiliser offline n'a que peu d'intérêt. Un de mes iPad a une puce 3G mais en voiture le débit et la disponibilité du réseau ne sont quand même pas géniaux.
Dommage que tu n est pas la TNT..nous aurions pu comparer
La qualite du DVD arrière est excellente en mode DVD et la TNT l avant l est aussi .
Mais bon ce qu me chagrine le plus c est que si c est marque sur la notice cela devrai fonctionner et peu importe la qualite on paie nos bm un pesant d or donc il y a obligation de résultat .
Je suis tombe sur ce sujet comme sur un autre en lisant la notice du xdrive que j ai depuis 5 ans et voila pourquoi je cherche a savoir
pourquoi cela ne fonctionne pas.
J'ai l'option 601 TV TNT AV et AR.
A l'arrière cela fonctionne correctement en roulant moyennant de disposer d'émetteurs à proximité. Je prends une exemple: faisant régulièrement le trajet Angers-Noirmoutier (en vendée) je reçois bien sur l'ensemble du parcours sauf dans un secteur à proximité d'Ancenis (pour les connaisseurs).
Quand je reçois le son et l'image sont de bonne qualité.
Par contre dans ma petite commmune Mayennaise, pas moyen de capter !
Pour ce qui est de la mise en fonction il faut te servir du manuel:
-dans l'i-drive il faut d'abord connecter la fonction auxiliaire TV à l'arrière,
-il faut ensuite vérifier, toujours dans l'i-drive que tu es bien sur labande française,
-il ne reste plus qu'a allumer l'écran à l'AR et choisir la chaîne (en fonction de ce que tu captes).
Je suis en déplacement à l'étranger. Si tu souhaites plus d'informations je pourrai consulter le manuel en fin de semaine.
Yop et solo,
Merci pour ta réponse et enfin qq qui s interresse a mon sujet.
1/ Sur mon manuel il n y a rien de cela? mon manuel X5 4.8i ET X5 3.0d
2/Avec le bouton idive je n ai pas : AUXILIAIRE TV ARRIÈRE par contre j ai auxiliaire et quand tu ouvre la fonction tu as acce au set pour dvd ar c est tout..
3/ J ai fait des recherche sur tes messages et j ai vu qu tu avais changer l ecran dvd ar ..et j ai pu voir qq photos de ton x5 il est bien de 2008 sauf erreur c est un idrive 1 comme le mien qui est de 2007 je pensai qu cette fonction ne marcherai q avec idrive 2
Sinon on ce contacte ce week end merci pour ton aide
Cdlt
Toni
Bonsoir X5 French,
J'ai effectivement un X5 de 2008 donc avec l'I-drive 1.
J'ai changé l'écran AR suite à un choc et le module hybride TNT suite à une infiltration d'eau.
Je regarderai ce WE le mode d'accès exact dans l'I-drive à la fonction TV.
Bonsoir X5 French.
Alors voilà ce que j'ai trouvé dans ma notice d'utilisation.
Pour que le système AR fonctionne (DVD et/ou TV) il faut débloquer le système à l'aide de l'I-drive (page 224 du manuel):
-aller dans le menu "i" (information) et valider
-sélectionner "réglages" et valider
-sélectionner "libération menu AR" et valider
-sélectionner "débloquer AR" et valider.
A partir de là le lecteur DVD AR ou la TV AR sont opérationnels
Pour faire fonctionner la TV (manuel page 237)
-appuyer sur le bouton rond de gauche pour la mise en parche
-à l'aide de la télécommande selectionner "TV" dans la barre haute et valider sur OK (il y a dans l'ordre de gauche à droite: CD - DVD - Photo - TV - AUX)
-la TV s'allume sur une chaîne selectionnée au préalable
-pour changer de chaîne balayer avec les flèches gauche et droite de la télécommande.
NB1: il faut au préalable avoir réglé la TV et notamment choisi la norme suivant le pays. Si la TV fonctionne sur ton écran AV c'est que les réglages sont déjà faits.
NB2: si ton X5 à la TV à l'AR ton manuel doit en parler et t'indiquer les réglages à faire.
J ai suivi tes info a la lettre A L AVANT
-aller dans le menu "i" (information) et valider OK
-sélectionner "réglages" et valider OK
-sélectionner "libération menu AR" et valider OK
-sélectionner "débloquer AR" et valider. OK
image TV a l avant avec M6 TFI OK
A L ARRIERE
appuyer sur le bouton rond de gauche pour la mise en marche OK
-à l'aide de la télécommande selectionner "TV" dans la barre haute et valider sur OK (il y a dans l'ordre de gauche à droite: CD - DVD - Photo - TV - AUX) JE N AI PAS TV DANS LE MENU ???????? NG j ai CD-DVD-Phot-AUX
-J ai refait la manip depuis "debloquer ar" l avant toujours rien bizarre les menus que j ai a l avant sont les mme que les tiens
-Il y a t il un reset qq part?
-mon X5 je l ai acheter a berlin?
-mon manuel acheter en CC bmw france mais il parle de tout a l arrière CD DVD PHOTOS AUX mais sauf de la tv arriere ??
Est-il possible que ton modèle soit équipé de la TV que sur l'écran AV ??
Je suis très surpris qu'ayant la TV à l'AV et un lecteur DVD à l'AR tu n'ais pas aussi accès à la TV à l'arrière.
Dans ton manuel, à la fin du chapitre "système DVD à l'arrière" tu n'as pas un chapitre sur "télévision, TV" ? Dans mon cas c'est à la page 237 du manuel.
NB: mon manuel traite des modèles 3.0si, 4.8i, 3.0d, 3.0sd.
Fouille encore dans les menus du lecteur AR. Peut-être que dans ton cas la partie TV est ailleurs ?
Je viens de relire par le menu mon manuel.
Dans la présentation de l'option "système DVD à l'arrière" (page 224 à 237) il est présenté des photos d'écrans ou dans la barre d'écran on voit CD/DVD/Photo/AUX, donc pas de TV. Il faut attendre la page 237 et l'option "television,TV" pour, sur la page écran, voir "TV" dans la barre d'écran.
J'en conclus que l'option "système DVD à l'arrière" ne donne pas forcément accès à la TV à l'arrière sauf si tu as en plus l'option "television, TV".
Voili-voilou ma petite enquête.
Le problème que j'avais rencontré lorsque j'avais eu mes problèmes de tuner c'est que nous sommes très peu nombreux à avoir l'option TV dans nos X. Du coup peu de retour d'expèrience.
Me voila de retour...
Tres bonne démarche de tas part
-Mon manuel traite du 4.8i et 3.0d
-Je n ai pas la page 237 avec ce sujet.
-L option tv c est la 601 c est celle que j ai comme toi une autre fonction pour televison AR il y a n a pas....
-Peux etre que le X est bidouille..
May be je me souviens je n avai pas la prise USB pour ipod donc BMW m a enlever le chargeur 6cd dans la boite a gant et mon installer un adaptateur bmw avec connectque ipod et je peu commander les fonction de celui depuis le volant et tout lire a l ecran tv av. ( reprogrammation idrive i don't know)
l usb n etait pas possible en deuxieme monte .
Quand je passerai a la cc je demanderai mais il aime pas ce faire mal a la tete comme nous... a part si je trouve un 4.8i pour comparer.
Ce n est pas le resultat qui m interresse mais comprendre pourquoi
Merci yopsolo..
Une autre piste: appelle une concession en espérant qu'ils soient compétents sur le sujet et aient envie de te répondre. Je sais il ne faut pas réver mais bon...qui n'essaye rien n'obtient rien