TV TNT sur écran dvd arrière

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
Avatar de l’utilisateur
X5 French
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 14 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X5 4.8i E70 Exclusive / Mehari Azur
Localisation : 65800 Aureilhan

TV TNT sur écran dvd arrière

Message par X5 French »

Bonsoir

Mon E70 4.8i 2007 est equipe TV TNT a l avant bien sur ont ne peu que la regarder vehicule a l arret OK
J ai lu sur une brochure BM que l on prouvait regarder aussi la TV sur l ecran arriere d origine avec lecteur DVD
J ai fais des manip et je ne trouve rien ???

Si qq a une info ??? merci d avance
Toni
Avatar de l’utilisateur
X5 French
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 14 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X5 4.8i E70 Exclusive / Mehari Azur
Localisation : 65800 Aureilhan

Re: TNT TV SUR ECRAN DVD ARRIERE

Message par X5 French »

Bonsoir
Je suis étonné que personne réponde ? personne a des enfants a l arriere de la bmw qui regarde la tele en roulant ?NN
Ci joint une photo du cataloque BMW avec les options qu il faut pour pouvoir avoir la TV sur l ecran de la console arriere entre les deux sieges.
Encadrer en rouge les options que j ai et qu il faut
Si qq ce reconnai sur ces options merci de regarder

Toni
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: TNT TV SUR ECRAN DVD ARRIERE

Message par callaway0409 »

j'ai souvenir de pas pas d'installations pour les DVD mais pas la TV :scratch: viewtopic.php?f=42&t=4966

sinon tu tapes "tv arrière" dans le moteur de recherche et tu trouveras peut être en fouinant dans les sujets :study:
Avatar de l’utilisateur
X5 French
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 14 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X5 4.8i E70 Exclusive / Mehari Azur
Localisation : 65800 Aureilhan

Re: TNT TV SUR ECRAN DVD ARRIERE

Message par X5 French »

Désolé pour la photo Pb technique...
La voici
Image

Cdlt
Toni
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: TNT TV SUR ECRAN DVD ARRIERE

Message par bob l'eponge »

suis pas sur que tu puisses capter la tnt avec.

en tout cas, en roulant, tu peux oublier.

la récéption serait toujours alléatoire et changeante.
Tu n'arriverai pas a suivre un programme.donc tres peu d'interet.

apres, sur mon x1, je pouvais passer le son du dvd arriere dans les haut parleurs de la voiture.

Il fallait passer par la fm de la radio.Peut etre un systeme similaire pour la télé?
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
X5 French
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 14 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X5 4.8i E70 Exclusive / Mehari Azur
Localisation : 65800 Aureilhan

Re: TNT TV SUR ECRAN DVD ARRIERE

Message par X5 French »

Bob
Merci pour l info
Mais vehicule a l arret dans garage ou ailleur tv OK a l avant et rien a l arriere ????
info ou intox de pub
w
watermelon
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Inscription : 29 janv. 2014, 22:09
Voiture : BMW X5

Re: TNT TV SUR ECRAN DVD ARRIERE

Message par watermelon »

X5 French a écrit :
Bonsoir
Je suis étonné que personne réponde ? personne a des enfants a l arriere de la bmw qui regarde la tele en roulant ?NN
Ci joint une photo du cataloque BMW avec les options qu il faut pour pouvoir avoir la TV sur l ecran de la console arriere entre les deux sieges.
Encadrer en rouge les options que j ai et qu il faut
Si qq ce reconnai sur ces options merci de regarder

Toni
J ai bien une fille mais elle ne jure que par les mangas et les vidéos Youtube qu elle regarde sur son smart phone ou tablette ^^ ça sert encore les écran TV/dvd dans les voitures ?!? :P
Avatar de l’utilisateur
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Messages : 481
Inscription : 11 nov. 2009, 00:00
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D
Localisation : 66

Re: TV TNT sur écran dvd arrière

Message par Guillaume66 »

Oui c'est utile pour les plus petits.
Avatar de l’utilisateur
hetienn
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Inscription : 30 juil. 2011, 01:00

Re: TV TNT sur écran dvd arrière

Message par hetienn »

De mon côté j'ai l'écran arrière avec le lecteur de DVD mais pas de tuner TNT.
C'est bien les DVD mais parfois un peu court par rapport à un trajet de base. Je comprends l'attrait de la TNT. Même si les iPads servent de pis-allé ce n'est pas aussi bien car les utiliser offline n'a que peu d'intérêt. Un de mes iPad a une puce 3G mais en voiture le débit et la disponibilité du réseau ne sont quand même pas géniaux.
Avatar de l’utilisateur
X5 French
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 14 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X5 4.8i E70 Exclusive / Mehari Azur
Localisation : 65800 Aureilhan

Re: TV TNT sur écran dvd arrière

Message par X5 French »

Dommage que tu n est pas la TNT..nous aurions pu comparer
La qualite du DVD arrière est excellente en mode DVD et la TNT l avant l est aussi .
Mais bon ce qu me chagrine le plus c est que si c est marque sur la notice cela devrai fonctionner et peu importe la qualite on paie nos bm un pesant d or donc il y a obligation de résultat .
Je suis tombe sur ce sujet comme sur un autre en lisant la notice du xdrive que j ai depuis 5 ans et voila pourquoi je cherche a savoir
pourquoi cela ne fonctionne pas.

Toni
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: TV TNT sur écran dvd arrière

Message par yopsolo »

Bonsoir,

J'ai l'option 601 TV TNT AV et AR.
A l'arrière cela fonctionne correctement en roulant moyennant de disposer d'émetteurs à proximité. Je prends une exemple: faisant régulièrement le trajet Angers-Noirmoutier (en vendée) je reçois bien sur l'ensemble du parcours sauf dans un secteur à proximité d'Ancenis (pour les connaisseurs).
Quand je reçois le son et l'image sont de bonne qualité.
Par contre dans ma petite commmune Mayennaise, pas moyen de capter !

Pour ce qui est de la mise en fonction il faut te servir du manuel:
-dans l'i-drive il faut d'abord connecter la fonction auxiliaire TV à l'arrière,
-il faut ensuite vérifier, toujours dans l'i-drive que tu es bien sur labande française,
-il ne reste plus qu'a allumer l'écran à l'AR et choisir la chaîne (en fonction de ce que tu captes).

Je suis en déplacement à l'étranger. Si tu souhaites plus d'informations je pourrai consulter le manuel en fin de semaine.
Avatar de l’utilisateur
X5 French
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 14 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X5 4.8i E70 Exclusive / Mehari Azur
Localisation : 65800 Aureilhan

Re: TV TNT sur écran dvd arrière

Message par X5 French »

Yop et solo,
Merci pour ta réponse et enfin qq qui s interresse a mon sujet.
1/ Sur mon manuel il n y a rien de cela? mon manuel X5 4.8i ET X5 3.0d

2/Avec le bouton idive je n ai pas : AUXILIAIRE TV ARRIÈRE par contre j ai auxiliaire et quand tu ouvre la fonction tu as acce au set pour dvd ar c est tout..

3/ J ai fait des recherche sur tes messages et j ai vu qu tu avais changer l ecran dvd ar ..et j ai pu voir qq photos de ton x5 il est bien de 2008 sauf erreur c est un idrive 1 comme le mien qui est de 2007 je pensai qu cette fonction ne marcherai q avec idrive 2

Sinon on ce contacte ce week end merci pour ton aide
Cdlt
Toni
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: TV TNT sur écran dvd arrière

Message par yopsolo »

Bonsoir X5 French,
J'ai effectivement un X5 de 2008 donc avec l'I-drive 1.
J'ai changé l'écran AR suite à un choc et le module hybride TNT suite à une infiltration d'eau.
Je regarderai ce WE le mode d'accès exact dans l'I-drive à la fonction TV.
Avatar de l’utilisateur
X5 French
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 14 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X5 4.8i E70 Exclusive / Mehari Azur
Localisation : 65800 Aureilhan

Re: TV TNT sur écran dvd arrière

Message par X5 French »

Bonjour
Yopsolo bon week end......
As tu pu regarder ton manuel pour la fonction tv AR

Toni
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: TV TNT sur écran dvd arrière

Message par yopsolo »

Bonsoir X5 French.
Alors voilà ce que j'ai trouvé dans ma notice d'utilisation.

Pour que le système AR fonctionne (DVD et/ou TV) il faut débloquer le système à l'aide de l'I-drive (page 224 du manuel):
-aller dans le menu "i" (information) et valider
-sélectionner "réglages" et valider
-sélectionner "libération menu AR" et valider
-sélectionner "débloquer AR" et valider.

A partir de là le lecteur DVD AR ou la TV AR sont opérationnels

Pour faire fonctionner la TV (manuel page 237)
-appuyer sur le bouton rond de gauche pour la mise en parche
-à l'aide de la télécommande selectionner "TV" dans la barre haute et valider sur OK (il y a dans l'ordre de gauche à droite: CD - DVD - Photo - TV - AUX)
-la TV s'allume sur une chaîne selectionnée au préalable
-pour changer de chaîne balayer avec les flèches gauche et droite de la télécommande.

NB1: il faut au préalable avoir réglé la TV et notamment choisi la norme suivant le pays. Si la TV fonctionne sur ton écran AV c'est que les réglages sont déjà faits.

NB2: si ton X5 à la TV à l'AR ton manuel doit en parler et t'indiquer les réglages à faire.
Avatar de l’utilisateur
X5 French
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 14 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X5 4.8i E70 Exclusive / Mehari Azur
Localisation : 65800 Aureilhan

Re: TV TNT sur écran dvd arrière

Message par X5 French »

Merci pour l info

J ai suivi tes info a la lettre A L AVANT
-aller dans le menu "i" (information) et valider OK
-sélectionner "réglages" et valider OK
-sélectionner "libération menu AR" et valider OK
-sélectionner "débloquer AR" et valider. OK

image TV a l avant avec M6 TFI OK

A L ARRIERE
appuyer sur le bouton rond de gauche pour la mise en marche OK

-à l'aide de la télécommande selectionner "TV" dans la barre haute et valider sur OK (il y a dans l'ordre de gauche à droite: CD - DVD - Photo - TV - AUX) JE N AI PAS TV DANS LE MENU ???????? NG j ai CD-DVD-Phot-AUX

-J ai refait la manip depuis "debloquer ar" l avant toujours rien bizarre les menus que j ai a l avant sont les mme que les tiens
-Il y a t il un reset qq part?
-mon X5 je l ai acheter a berlin?
-mon manuel acheter en CC bmw france mais il parle de tout a l arrière CD DVD PHOTOS AUX mais sauf de la tv arriere ??

Si tu as une autre piste merci
X5 French
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: TV TNT sur écran dvd arrière

Message par yopsolo »

Est-il possible que ton modèle soit équipé de la TV que sur l'écran AV ??
Je suis très surpris qu'ayant la TV à l'AV et un lecteur DVD à l'AR tu n'ais pas aussi accès à la TV à l'arrière.
Dans ton manuel, à la fin du chapitre "système DVD à l'arrière" tu n'as pas un chapitre sur "télévision, TV" ? Dans mon cas c'est à la page 237 du manuel.
NB: mon manuel traite des modèles 3.0si, 4.8i, 3.0d, 3.0sd.

Fouille encore dans les menus du lecteur AR. Peut-être que dans ton cas la partie TV est ailleurs ?

Désolé mais je ne vois pas quoi faire d'autre.
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: TV TNT sur écran dvd arrière

Message par yopsolo »

Je viens de relire par le menu mon manuel.
Dans la présentation de l'option "système DVD à l'arrière" (page 224 à 237) il est présenté des photos d'écrans ou dans la barre d'écran on voit CD/DVD/Photo/AUX, donc pas de TV. Il faut attendre la page 237 et l'option "television,TV" pour, sur la page écran, voir "TV" dans la barre d'écran.

J'en conclus que l'option "système DVD à l'arrière" ne donne pas forcément accès à la TV à l'arrière sauf si tu as en plus l'option "television, TV".

Voili-voilou ma petite enquête.
Le problème que j'avais rencontré lorsque j'avais eu mes problèmes de tuner c'est que nous sommes très peu nombreux à avoir l'option TV dans nos X. Du coup peu de retour d'expèrience.

Voilà X5 French ma contribution à ton problème.
Avatar de l’utilisateur
X5 French
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 14 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X5 4.8i E70 Exclusive / Mehari Azur
Localisation : 65800 Aureilhan

Re: TV TNT sur écran dvd arrière

Message par X5 French »

Me voila de retour...
Tres bonne démarche de tas part
-Mon manuel traite du 4.8i et 3.0d
-Je n ai pas la page 237 avec ce sujet.
-L option tv c est la 601 c est celle que j ai comme toi une autre fonction pour televison AR il y a n a pas....
-Peux etre que le X est bidouille..
May be je me souviens je n avai pas la prise USB pour ipod donc BMW m a enlever le chargeur 6cd dans la boite a gant et mon installer un adaptateur bmw avec connectque ipod et je peu commander les fonction de celui depuis le volant et tout lire a l ecran tv av. ( reprogrammation idrive i don't know)
l usb n etait pas possible en deuxieme monte .
Quand je passerai a la cc je demanderai mais il aime pas ce faire mal a la tete comme nous... a part si je trouve un 4.8i pour comparer.
Ce n est pas le resultat qui m interresse mais comprendre pourquoi
Merci yopsolo..
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: TV TNT sur écran dvd arrière

Message par yopsolo »

Bonjour X5 French,

Une autre piste: appelle une concession en espérant qu'ils soient compétents sur le sujet et aient envie de te répondre. Je sais il ne faut pas réver mais bon...qui n'essaye rien n'obtient rien :!:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter