Le X5 de Pastelle

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pastelle
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 15 mars 2014, 10:02
Voiture : X5 30D d'outre-rhin
Localisation : Limousin

Le X5 de Pastelle

Message par Pastelle »

Nous voilà donc de retour d'Allemagne avec le "char".

Il est nickel, il est très peu kilométré (c'était obligatoire), c'est une première main mais il est allemand donc c'est un 30D ;)

Niveau options, c'était au bon vouloir de son premier propriétaire et de ce coté là on a pas trop à se plaindre :

Intérieur cuir noir,
Insert en bambou foncé,
Sièges confort chauffants à l'avant avec réglages électriques + mémoires,
Attelage avec attache amovible,
Pack éclairage,
Phares directionnels,
Synchro haute vitesse

L'équivalent de la finition Luxe ....

Mais, car il y a un mais, contrairement aux indications fournies, pas de système de navigation :Nul: LA mauvaise surprise !
Face à notre rétractation, le vendeur (concession Mercedes) nous a proposé en dédommagement un jeu complet de jantes 19 pouces équipées de pneus contact tout neuf. Nous avons donc relativisé et considéré l'atout kilomètres (52 000) comparé à notre usage du GPS et fini par le prendre.

Image Image Image
Image Image

Il est totalement dans son jus et certainement voué à évoluer un peu (comme a évolué l'A4 en son temps) histoire d'acquérir un peu plus de personnalité sachant que notre questionnement du moment est y-a t-il un moyen de lui ajouter un système de navigation sans le dénaturer (BMW semble ne plus proposer la seconde monte) ? J'ai vu que certains avaient fait la modif mais elle semble exiger de bonnes compétences pour le codage. Quels sont les risques de toucher au codage ? Certains ont-ils fait installer des modules multimédia du genre de celui-ci ? bref je suis preneuse de toute info à ce sujet, ma recherche sur le forum ne m'ayant pas apporté de réponse.

Sinon, les premières impressions sont bonnes. Il tient ses promesses. Un peu "rude" sur nos petites routes de campagne malgré l'absence du châssis sport. J'ai cru comprendre que les Runflat n'y étaient pas pour rien mais ce léger manque de confort (comparé à notre salon roulant) ne lui donne pas de mauvais point à nos yeux.
Dernière modification par Pastelle le 12 avr. 2014, 07:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alain72
Membre actif
Membre actif
Messages : 435
Inscription : 27 févr. 2014, 17:29
Voiture : M 240i M Performance -avant : X4 - X5 - 320i 6cyl - 318i
Localisation : pas loin du BUGATI
Contact :

Re: Le X5 de Pastelle

Message par alain72 »

:Bienvenue: :Top: le x5
La Vie sans Beaucerons et sans BMW est une erreur
h
hugobl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 589
Inscription : 28 avr. 2013, 16:49
Voiture : M550d 2018
Localisation : France

Re: Le X5 de Pastelle

Message par hugobl »

Très beau, rare en blanc
Avatar de l’utilisateur
guidoni
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Inscription : 12 déc. 2013, 20:51
Voiture : bmw x6m e71 04-2009

Re: Le X5 de Pastelle

Message par guidoni »

bonjour
pour ce qu'il manque sur l'ordinateur, il est possible de tout rajouter par des sociétes privees, bimmertech, ABCoding,..
il faut donner l'année du vehicule
si c'est apres oct 2009 le hardware du gps est dejà dans l'ODB, il manque l'antenne

par contre je suis en train d'étudier une solution plus simple qui consiste à avoir tout ce que fait un smartphone, sur l'écran du véhicule:
gps, lecteur video, de photos, internet, tv, etc

quelqu'un a-t-il utilisé le boitier smartlink?
http://www.dension.com/fr/produits/smartlink
H
HAMANN
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Inscription : 19 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5 40D

Re: Le X5 de Pastelle

Message par HAMANN »

Sympa ton X5. Par contre cela doit etre salissant en blanc !
Avatar de l’utilisateur
Pastelle
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 15 mars 2014, 10:02
Voiture : X5 30D d'outre-rhin
Localisation : Limousin

Re: Le X5 de Pastelle

Message par Pastelle »

hugobl a écrit :
Très beau, rare en blanc
D'où l'Allemagne ;)

Par contre pas du tout salissant contrairement au noir. Le noir c'est le pire.
d
daviddac
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Inscription : 26 avr. 2012, 15:05
Voiture : X5 (E70) 3.0D 2009
Localisation : 59...25km au sud de Lille

Re: Le X5 de Pastelle

Message par daviddac »

:Top: :Top:

Très beau en blanc...et pas salissant je confirme...

Bonne route...

David
Avatar de l’utilisateur
beurch
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 23 déc. 2013, 07:29
Voiture : x3 20D /honda crv/x5 4,8i

Re: Le X5 de Pastelle

Message par beurch »

Joli bête ;) bonne route. :vroum:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant
Avatar de l’utilisateur
Pastelle
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 15 mars 2014, 10:02
Voiture : X5 30D d'outre-rhin
Localisation : Limousin

Re: Le X5 de Pastelle

Message par Pastelle »

Bon la question des jantes/pneus commence à se poser. Actuellement (voir photo) je suis équipé de basiques 209 en 18 montées en Continental quasi HS à l'avant et mi usure à l'arrière mais on est revenu avec 4 jantes style 177 (je crois) en 19 montées en Conticontact neufs dans le coffre.
Dilemme ?

1- Faire démonter les 4 Conticontact + monter 4 pneus été et garder les 18 pour bien plus tard.
2- Changer les 2 avant sur les 18 et rouler jusqu'à l'hiver comme ça puis passer en 19 en novembre (pas très logique mais économique sauf que je trouve les 209 plutôt moches et que ça ne m'emballe pas plus que ça de rouler en 18 jusqu'à usure des 2 trains alors que j'ai des 19 dans le garage)
3- User tout de suite les 4 Conticontact en 19 mais rouler en pneus hiver toute l'année est-ce bien raisonnable ?


Avis bienvenus !
Dernière modification par Pastelle le 30 mars 2014, 07:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eric Xdrive
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1095
Inscription : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Le X5 de Pastelle

Message par Eric Xdrive »

Et au milieu de tous ces changements, tu as pensé à ta boîte de transfert? :confused:

Elle n'aime pas beaucoup les différences de diamètre entre les trains avant et arrière. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Pastelle
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 15 mars 2014, 10:02
Voiture : X5 30D d'outre-rhin
Localisation : Limousin

Re: Le X5 de Pastelle

Message par Pastelle »

Quelles différences de diamètre ? je ne vais pas monter des 18 devant et des 19 derrière :NonNon:
Avatar de l’utilisateur
Eric Xdrive
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1095
Inscription : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Le X5 de Pastelle

Message par Eric Xdrive »

La boîte de transfert est beaucoup plus sensible que cela, elle est sensible à la différence d'usure entre les pneus avant et arrière.

Il est recommandé avec un Xdrive de toujours changer les 4 pneus en même temps pour éviter tout risque pour le boîte de transfert. :Top:
Avatar de l’utilisateur
Pastelle
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 15 mars 2014, 10:02
Voiture : X5 30D d'outre-rhin
Localisation : Limousin

Re: Le X5 de Pastelle

Message par Pastelle »

Ah mais ça je le savais, je viens d'une A4 quattro ;-)

Les 18 actuellement en place sont HS devant et mi usure derrière. J'ai bien conscience que de monter du neuf sur un train est moyen pour la boite de transfert c'est pourquoi je cherche de l'occaz pour limiter les dégâts potentiels si on choisi l'option achat de seulement 2 pneus été en 18 tout de suite. Mais je pense que nous allons surtout vendre les 2 encore vendables et ranger les jantes pour l'hiver.

Nan, la question était plutôt se savoir si rouler en pneus hiver toute l'année était raisonnable
Avatar de l’utilisateur
tahitipearl
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2014, 12:59
Voiture : BMW X5
Localisation : Alsace

Re: Le X5 de Pastelle

Message par tahitipearl »

Salut Pastelle.
Moi personnellement je ne le ferai pas.
Voici un lien qui en parle...http://www.rezulteo-pneu.fr/neige-pneu- ... -3498-3498
Avatar de l’utilisateur
Pastelle
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 15 mars 2014, 10:02
Voiture : X5 30D d'outre-rhin
Localisation : Limousin

Re: Le X5 de Pastelle

Message par Pastelle »

Merci de ta réponse.

Finalement on a décidé d'emmener les 18 au bout et de faire monter 4 pneus neufs "été" sur les 19. On fera remonter les "hiver" quand ce sera nécessaire histoire d'user ces 2 trains offerts.

Par contre je profite de ce message pour vous demander s'il existe quelque part dans ce forum un sujet regroupant juste des photos des différentes configurations du E70 histoire de me faire une idée du look selon le cas (pack aéro/bas de caisse et pare-chocs teinte carrosserie/sorties de pot ovales et carrées...). J'ai commencé à lire pas mal de sujets mais je ne suis pas au bout et comme j'envisage de faire quelques modifications afin de personnaliser la bête, j'en appelle aux anciens ;) Le problème avec le blanc c'est que tout ne lui va pas.

Modifs extérieures en prévision
- passage en 19 style 177
- éclairage intérieur full white
- feux diurnes plus en accord avec le xénon, idem pour les AB et l'éclairage de plaque arrière
- trouver une solution pour améliorer la face l'arrière (trop de plastic noir notamment)
- glastint sur les vitres latérales avant histoire d'avoir de l'homogénéité

Modifs intérieures en prévision
- installation CIC + Combox dès que j'aurais choisi qui le fera
- peut être changement de volant

et à priori ce sera tout car je ne suis pas convaincu par les marche-pieds et tient à rester dans l'esprit SUV.

Sinon mon petit retour après 2000 kil comparé à A4 3.0 TDI quattro et S320 CDI :
On sait pourquoi on est passé au surélevé, enfin on passe là où on ne passait pas et on est plus obligés de laisser la voiture au bout du chemin. Heureusement qu'on habite à la campagne car je me verrais pas devoir chercher une place assez grande pour me garer en ville (même galère avec la S). Dommage qu'il n'ait pas, le nôtre, l'Adaptive drive car ça manque de confort sur les routes en mauvais état. Allons-nous tenter l'expérience des Tubeless ? la question se pose vu qu'on va passer par la case pneus bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Pastelle
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 15 mars 2014, 10:02
Voiture : X5 30D d'outre-rhin
Localisation : Limousin

Re: Le X5 de Pastelle

Message par Pastelle »

Je reviens vers vous pour quelques conseils.

Malchance au rendez-vous :( même pas 10 jours que je roule en X5 et je me suis déjà fait défoncé le pare-choc arrière et le hayon !!! :evil: évidemment l'auteur ne m'a pas laissé ses coordonnées. Vu la hauteur de l'impact et les dégâts, ce n'est pas une voiture qui m'a fait ça, j'opterais plutôt pour un profilé acier dépassant d'un camion. Bref, la colère et le dégout passés je suis en quête d'une solution joignant l'utile à l'agréable puisque d'après mon carrossier le pare-choc est à changer.

Ma question est : le kit aéro M est-il compatible avec l'attelage (S235A) ?
Avatar de l’utilisateur
tahitipearl
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2014, 12:59
Voiture : BMW X5
Localisation : Alsace

Re: Le X5 de Pastelle

Message par tahitipearl »

:pale: Rhoooo désolée pour toi, c'est vraiment pas cool !!!! :cry:
h
hugobl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 589
Inscription : 28 avr. 2013, 16:49
Voiture : M550d 2018
Localisation : France

Re: Le X5 de Pastelle

Message par hugobl »

Alors cette x5
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter