Grille d'aération arrière.

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
j
jean_en_x5
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 06 avr. 2015, 23:11
Voiture : BMW X5 E70 7PL
Localisation : Ou c'est souvent blanc, en bas à droite

Grille d'aération arrière.

Message par jean_en_x5 »

Bonjour toutes :) et tous ;)

Je viens de voir que la grille de l'aérateur arrière est cassée. :shock:
Quelqu'un saurait comment la démonter pour la changer car après bien des recherches, j'ai pas trouvé, sur le forum, en video diy ...

Merci

Jean
"Quand tu vois un moustique se poser sur tes testicules, tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence !"
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Grille d'aération arrière.

Message par Outlander 68 »

Hello

Pas plus d'infos :oops:

J'ai cependant trouvé qques photos démontés.
Serrait maintenus par 2 pattes sur les coté (certainement vissé)

Image
Image

Maintenant comment y accéder :oops:

:coucou:
j
jean_en_x5
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 06 avr. 2015, 23:11
Voiture : BMW X5 E70 7PL
Localisation : Ou c'est souvent blanc, en bas à droite

Re: Grille d'aération arrière.

Message par jean_en_x5 »

Merci Daniel.

Je vois enfin comment il est fait quand il est complet :) .

Pour les instruits ;) du forum, il n'existe pas un manuel de démontage/réglage/autre si affinité pour nos 4 roues comme il existe pour les 2 roues BMW ?

Pour les 2 roues il s'agit de RepROM, en rayon dans les bonne librairies, ebay, amazon ....

Je trouve ca curieux que "personne" n'en parle. Ou alors c'est quasi impossible de s'en procurer un ?

Ou alors j'ai raté quelque chose. (ca c'est pas impossible)

Jean
"Quand tu vois un moustique se poser sur tes testicules, tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence !"
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Grille d'aération arrière.

Message par Outlander 68 »

On en parle :arrow: viewtopic.php?f=29&t=21929

Mais je ne pense pas que les RTA donne ces infos (de mémoire pas connaissance...du moins celle en ma possession).

Après en interne (BMW) il y a les EBA (notice de montage) mais pas sur tous les articles.
Par exemple ce bloc aérateur :arrow: http://www.etk.cc/bmw/FR/parts/info/Gri ... 226958748/
Il n'y a pas d'info référence dans "note" ou "information" qui emmène sur des notices ou tutoriel.


C'est le même bloc sur les X6...tu ne doit pas être le seul.
;)
Avatar de l’utilisateur
DonKurK
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Inscription : 03 sept. 2014, 17:16
Voiture : BMW i3 120Ah

Re: Grille d'aération arrière.

Message par DonKurK »

Slt !
J'ai eu aussi ce problème : et je l'ai changer !
Pour le démonter, c'est assez simple en théorie.... La pratique est plus ch...te !!

Il faut que tu démonte la partie moquette de la console centrale en partant du tableau de bord ( une petite vis torx) après le reste tu d'éclipse en glissant vers l'avant !

Ça va te libérer les vis caché de chaque côté du bloc !
j
jean_en_x5
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 06 avr. 2015, 23:11
Voiture : BMW X5 E70 7PL
Localisation : Ou c'est souvent blanc, en bas à droite

Re: Grille d'aération arrière.

Message par jean_en_x5 »

Merci DonKurK

C'est donc faisable mais, car il y a un mais ;)

"la partie moquette de la console centrale en partant du tableau de bord ( une petite vis torx)", ben ca me parle pas du tout.

En ce moment je suis pas mal hermétique (ca explique ?)

Tu aurais pas une, voir quelques photos ? (sans tout redémonter bien entendu).
Usons mais n'abusons point.

Merci

Jean
"Quand tu vois un moustique se poser sur tes testicules, tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence !"
Avatar de l’utilisateur
DonKurK
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Inscription : 03 sept. 2014, 17:16
Voiture : BMW i3 120Ah

Re: Grille d'aération arrière.

Message par DonKurK »

of course :

Image

Image

on pourrait détailler en 3 parties le coté de la console centrale:
1- insert (bois ou alu)
2- cuir
3- moquette

c'est la partie moquette qui va de l'avant de la console jusqu'aux aérateur qui faut déposer !
Avatar de l’utilisateur
DonKurK
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Inscription : 03 sept. 2014, 17:16
Voiture : BMW i3 120Ah

Re: Grille d'aération arrière.

Message par DonKurK »

voici ou arrive (plus ou moins) de mémoire la patte de l'aération vixer par le coté avec une vis (torx)
Image
j
jean_en_x5
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 06 avr. 2015, 23:11
Voiture : BMW X5 E70 7PL
Localisation : Ou c'est souvent blanc, en bas à droite

Re: Grille d'aération arrière.

Message par jean_en_x5 »

Tu es une bête DonKurk

Grace à tes infos, je pense avoir trouvé.
Image

il faut donc comme tu l'as dit, enlever la vis repérée 1 (photo du haut), déclipser la moquette et la faire glisser vers l'avant puis faire glisser la seconde moquette.

Désolé pour la pitite photo, mais je débute ;)

Jean
"Quand tu vois un moustique se poser sur tes testicules, tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence !"
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Grille d'aération arrière.

Message par Outlander 68 »

:Merci: DonKurK et jean_en_x5

:Top: des chefs
Avatar de l’utilisateur
DonKurK
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Inscription : 03 sept. 2014, 17:16
Voiture : BMW i3 120Ah

Re: Grille d'aération arrière.

Message par DonKurK »

C'est bien ça !!!
j
jean_en_x5
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 06 avr. 2015, 23:11
Voiture : BMW X5 E70 7PL
Localisation : Ou c'est souvent blanc, en bas à droite

Re: Grille d'aération arrière.

Message par jean_en_x5 »

Donc, il n'y a plus qu'à recevoir la pièce ;)

jean
"Quand tu vois un moustique se poser sur tes testicules, tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence !"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter