1 er comparatif du X5 LCI 3.0d

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

1 er comparatif du X5 LCI 3.0d

Message par klawal »

in der aktuellen AutoBild werden X5 30d, ML 350 CDI, RR Sport 3.0 TDV6 und der neue Touareg V6 TDI einem Vergleichstest unterzogen. Mit 384 zu 381 Punkten erhält der...(Trommelwirbel) X5 den ersten Platz vor dem T-Reg. Begründung:



- bissig, spontan drehender Reihensechser

- hellwache Automatik mit schneller Reaktion

- AL sehr direkt, fast schon zu zackig

- AD sorgt für Fahrstabilität und wenig Seitenneigung

- sportliche Abstimmung geht nicht zu Lasten des Komforts (Testwagen hatte auch Niveauregulierung an Bord)

- geringster Verbrauch

- sportlich-stramme Sitze

- viel Platz im Fond

- größter Kofferraum

- sorgfältige Verarbeitung



Interessant ist, dass der Test-X5 mit gemessenen 7,1 Sekunden 0,5 Sekunden schneller war als die Werksangabe, das ist ja eher selten der Fall. Mit 9,2 Litern Testverbrauch liegt er trotz seiner längsdynamischen Talente vor T-Reg (9,3 l), ML (10,4 l) und RR (10,9 l). Der X5 glänzt auch mit dem niedrigsten Gewicht (naja immerhin noch 2250 kg), Mercedes (2272 kg) und VW (2282 kg) folgen aber dichtauf. Nur der RR trägt mit 2636 kg ganz schön Hüftspeck mit sich rum.



Der RR bildet im Test auch das Schlusslicht (324 Punkte), hauptsächlich aufgrund des Verbrauchs, des Platzangebotes und der Fahrleistungen. Der ML folgt auf dem dritten Platz (366 Punkte). Mercedestypisch setzt er mehr auf Komfort, denn auf Sportlichkeit. Er ist aber auch nicht mehr der Jüngste.



Klar, der Test war offenbar auf Straßeneigenschaften, sowie Fahrdynamik ausgelegt und der Punktevorsprung des X5 gegenüber dem Touareg fällt so gering aus, dass bei einer anderen Zeitschrift (oder einem anderen Tester) vielleicht der VW als Sieger hervorgehen würde. Aber dass der drei Jahre alte X5 dem nagelneuen T-Reg mehr als nur Paroli bieten kann, ist schon eine achtbare Leistung.
Comme vous etes sages je vous traduis (le princpal...)

Comparatif dans Autobild des X5 30d, ML 350 CDI, RR Sport 3.0 TDV6 et Touareg V6 TDI.
Le X5 finit premier devant le Touareg.

Ce qui a pesé dans le résultat :

Le meilleur moteur
La BA la plus rapide
La plus basse consommation (9,2l) contre 9,3 pour le T-reg
La meilleure tenue de route et meilleure direction
Meilleure finition
Plus grand coffre

Plus intéressant, la version utilisée durant l'essai à fait le 0/100 en 7,1 sec !!! soit 0,5 de mieux que la valeur usine (à se demander s'il ne s'agit pas d'une coquille ...)

Le Mercedes finit 3ème, le RR 4ème (en raison du manque de place et des performances en retrait)

A noter qu'il s'agissait d'un test purement routier et que les capacités TT ne rentrent pas en ligne de compte

8)
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: 1 er comparatif du X5 LCI 3.0d

Message par PG06 »

Pour les perfs, il était déjà reprogrammé !!!! :lol: :lol:
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: 1 er comparatif du X5 LCI 3.0d

Message par klawal »

Un autre comparatif (AMS) était moins optimiste, de l'ordre de 7,5... (quand même)

Dans ce comparatif, c'est le Touareg qui avait été classé premier ;)
E
Evz
Membre actif
Membre actif
Messages : 433
Inscription : 11 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X 40d

Re: 1 er comparatif du X5 LCI 3.0d

Message par Evz »

Meilleure finition :LOL: ils ont de la merde dans le yeux les pt'i choux...

On parle bien du dernier T-Reg? C'est trop orienté BMW pour etre crédible comme avis. Je trouve que l'on ne devrait jms donner de note façon Chapatte, ni de classement ridicule.
Donner les + les - les qualités de chaque vehicule et comparer par poste me semble bien plus interressant.
Surtout rentrer dans les détails comme l'égonomi, la qualité et rapidité du GPS, de la sono etc

Les test auto sont de plus en plus débile. Et franchement j'achete pas un 4x4 pour son 0 à 100km/h je prefererais mille fois des chiffres sur les reprises, bien trop souvent absents des cat constructeurs. Quand je double j'ai besoin du 80km 120. Le 100 - 200 est également un indicateur très interressant pour juger de la reponse du moulin, et de Sx de l'engin.

Bon je met un bon point pour l'avis sur la boite auto, critière qui passe généralement à la trape, mais c'est surtout le patinage en 1er qui m'importe pour s'engager rapidement sur rond point ou couper la route dans un carrefour un peut chaud
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter