E70 4.8 2007 : Avis?

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
r
redred11
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 27 janv. 2013, 21:46
Voiture : F07 GT 335i

E70 4.8 2007 : Avis?

Message par redred11 »

Bonsoir à tous,

J'aimerai avoir votre retour d'expérience ou informations concernant le X5 essence 4.8 qui me fait de l’œil. C'est un véhicule toutes options bien entretenu dans l'ensemble. Abstraction faite du prix, comment est ce modèle de 2007? niveau performance et tenue de route (confort sommaire??) , fiabilité moteur? (important je viens d'un 335i qui m'a causé les soucis que vous connaissez déjà); fiabilité du turbo et autres composants ? entretien? ..kilométrage actuel avoisine les 80 000 km.
Pour info, c'un modèle équipé du pack Hamann et 4 sorties d'échappement avec un bruit EXTRAORDINAIRE :cheers: :cheers:

merci pour vos précieuses contributions :coucou:
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: E70 4.8 2007 : Avis?

Message par bob l'eponge »

hormis sa conso, c'est une voiture qui fait rever.

mais elle est tres peu diffusée, donc tu auras du mal a trouver des avis de gens qui l'ont possédé.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
v
vivijack
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 03 déc. 2014, 20:47
Voiture : Bmw X5 E70 30d lci

Re: E70 4.8 2007 : Avis?

Message par vivijack »

Bonsoir,

Pour ma part, ce n'est pas un véhicule à problèmes. A surveiller l'entretien préconisé dans les délais. J'ai eu dans le passé un X5 E53 Essence et j'ai pris beaucoup de plaisir avec (excepté la conso :evil: ). Mais en fonction de ton usage, ça peut le faire.
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: E70 4.8 2007 : Avis?

Message par ISIDORE »

J'en ai possédé un pendant deux ans. Il n'a que deux défauts : la consommation gargantuesque avec 16l/100 de moyenne et il est très ferme voire inconfortable en pack sport et jantes 20.

Pour le reste c'est un véhicule somptueux, que tu trouves aujourd'hui à moins de 25000€ et moins de 100000km mais qui devient rare en bon état et rare sur le marché de l'occasion.
Attention à l'entretien... est il d'origine France ? Kilométrage garanti ? Révisions effectuées dans le réseau ? Frais à prévoir ?
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: E70 4.8 2007 : Avis?

Message par yopsolo »

Réponse parfaite d'ISIDORE qui parle en connaissance de cause.....
Bonsoir Isidore, tu te fais rare sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: E70 4.8 2007 : Avis?

Message par ISIDORE »

Exact Yop. Heureux de te lire et je t'espere en grande forme.
J'ai été accaparé par le travail et par un projet immobilier qui est enfin conclu. J'espère une vie plus calme maintenant et qui sait... un retour chez BMW car mon A7 dépasse les 50000km et je pense la changer bientôt...
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: E70 4.8 2007 : Avis?

Message par yopsolo »

Au plaisir Isidore de te retrouver sur le forum pour échanger pourquoi pas sur ta future BMW :coucou:
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: E70 4.8 2007 : Avis?

Message par captaincook »

:coucou:

En tous cas, Isidore, ton avatar n'a pas pris une ride. :Top:

Content de te relire aussi.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: E70 4.8 2007 : Avis?

Message par ISIDORE »

Il faut dire que je le soigne mon avatar, j'y tiens beaucoup... régime strict, sport quotidien, esthéticienne bi mensuelle... la base captain !
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: E70 4.8 2007 : Avis?

Message par captaincook »

:lol:

Il n'y a pas une virgule, entre bi et mensuelle, Isidore ?

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: E70 4.8 2007 : Avis?

Message par ISIDORE »

Captain, les années passent mais ton humour reste. Oui je te confirme qu'elle est bi mais pas "mensuelle". Journalière !!! Et une grande nouvelle ce soir : j'ai vendu mon A7 et je viens de reprendre un X5. Un E70 LCI de 2012 que je récupère demain. Mais en diesel pas en V8, HS off !!!
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: E70 4.8 2007 : Avis?

Message par yopsolo »

Il te colle à la peau ce X5 Isidore. Je ne croyais pas que tu y reviendrais :D
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: E70 4.8 2007 : Avis?

Message par ISIDORE »

Je n'y croyais pas non plus.
En fait c'est une opportunité (2012 donc LCI, peu de kilomètre, propre et des options sympas), et un mélange de constats : j'aime cette marque ;
je n'aime pas les nouveaux X5 X6 après avoir pensé que j'allais m'y faire ;
je déteste le X4 ;
ma femme voulait un gros SUV pour cet hiver.

Et voilà ! Mais incapable de dire si je vais le garder 1 mois ou deux ans. Le nouveau Cayenne me plaît et j'aime toujours autant Série 7 et Panamera.

Livraison ce soir !
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: E70 4.8 2007 : Avis?

Message par bilon69 »

ISIDORE a écrit :
Mais incapable de dire si je vais le garder 1 mois ou deux ans. Le nouveau Cayenne me plaît et j'aime toujours autant serie 7 et Panamera.
On attend les C.R. :Rouge:
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: E70 4.8 2007 : Avis?

Message par ISIDORE »

Petit compte-rendu pour ne pas polluer ce post.
Il est dans un état exceptionnel, pas une micro rayure, pas un frottement de jantes pourtant en 20 pouces, et le cuir oyster est immaculé. Pour un véhicule de 50000km et 3 ans bientôt, c'est assez incroyable.
La conduite me replonge quelques années en arrière : finition moyenne, matériaux perfectibles, moteur assez bruyant, du roulis en conduite sport, on est loin très loin d'une A7 Quattro. Mais voilà...
Le charme est toujours là et je n'arrive pas à trouver une seule ride à ce X5 E70. Je le trouve si beau que le nouveau me semble plus terne, comme le nouveau X6 vs le E71 d'ailleurs... la sonorité du L6 mes amis...c'est quand même quelque chose, elle m'avait manqué...
Les options que j'ai aimées et que je suis ravi de retrouver... les jantes 20, les sièges confort, le toit panoramique, la hifi haut de gamme.
Celles que j'aurais aimées : le ciel de pavillon noir, le pédalier alu. Mais pour celle là, je compte sur les tuyaux de mon ami Yop, il doit avoir un plan et des idées... :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter