Boitier inconnu

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
V
Varitano
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 24 févr. 2017, 18:44
Voiture : BMW X5 E70

Boitier inconnu

Message par Varitano »

Bonjour à tous et merci pour tous vos post qui m'aident chaque jour à mieux comprendre mon véhicule.
Je suis l'heureux propriétaire depuis le 25 février dernier d'un X5 E70 de 2007.

J'ai les deux boutons sur le volant du téléphone et de la commande vocale. La commande vocal ne semble pas fonctionner et le bouton téléphone non plus ... Dans le CCC dans communication j'ai le message qu'il n'y a pas de téléphone compatible et qu'il faut que je tel à BMW au numero 01 bla bla bla ....

Cependant dans mon coffre j'ai du côté droit ( ou se trouve le triangle et la trousse de secours ) un boitier et n'ayant aucune inscription dessus je ne vois pas du tout ce que cela peut être (bluetooth défectueux ?) je vous joins la photo ...

L'ancien propriétaire me dit qu'il n'y a pas de bluetooth dans le véhicule mais il ne l'a eu que 4 mois ... avant de la revendre.
Si quelqu'un pouvait m'en dire davantage sur ce boitier ...

La commande vocale est-elle une option ? ou peut-on la débloquer avec un codage particulier ?
D'autre part j'ai vu le tuto fort sympathique pour démonter et remonter le bouton du frein de parc .... le mien n'a pas le AUTO H ... Si je mets un bouton avec AUTO H cela fonctionnerai-il ou est ce encore une option à débloquer éventuellement ... ?

J'espère ne pas avoir été trop long et surtout clair dans mes explications ...
Je met la photo ci-dessous.

Bien à vous ....

Image
k
kelkiff
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1147
Inscription : 10 juin 2015, 03:49
Voiture : M3 F80/E30 316i/E82 120d
Localisation : reims

Re: Boitier inconnu

Message par kelkiff »

V
Varitano
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 24 févr. 2017, 18:44
Voiture : BMW X5 E70

Re: Boitier inconnu

Message par Varitano »

Merci à toi kelkiff pour tes informations je vais regarder comment il fonctionne ... ce qui m'inquiète un peu c'est que lorsque je lance la recherche bluetooth de mon iphone il ne vois aucun matériel, mais je vais regarder le petit bouton dans l'accoudoir ...
J'ai vu sur le lien de chez BMW qu'avec mon Vin il n'y avait que 3 types de tel ... pas d'iphone ... mise à jour à faire ?
En tout cas merci à toi
:Merci:
V
Varitano
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 24 févr. 2017, 18:44
Voiture : BMW X5 E70

Re: Boitier inconnu

Message par Varitano »

Bonjour Kelkiff

Suite à ton message j'ai regardé d'un peu plus près les liens ... Sur mon modèle je n'ai pas de bouton dans l'accoudoir ... du reste je n'en vois nul part ...
A part le bouton de la commande vocal sur le volant je n'ai rien d'autre ...

:Merci:
k
kelkiff
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1147
Inscription : 10 juin 2015, 03:49
Voiture : M3 F80/E30 316i/E82 120d
Localisation : reims

Re: Boitier inconnu

Message par kelkiff »

tu peux vérifier si tu a l'option Bluetooth sur le lien suivant en entrant tes 7 derniers chiffres de ton VIN

S644A Bluetooth
S620A commande vocale

https://www.etkbmw.com/bmw/FR/vin/decoder/online
Avatar de l’utilisateur
Flagada
Membre actif
Membre actif
Messages : 388
Inscription : 23 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 G01 2018
Localisation : Caen

Re: Boitier inconnu

Message par Flagada »

Je pense que S633 pourrait aussi correspondre à la possibilité de faire fonctionner son téléphone portable en Blue tooth ...
Image
J'ai cette option sur mon E70, et mon portable fonctionne très bien pour ce qui concerne les appels téléphoniques
Amitiés
Flagada
Avatar de l’utilisateur
Flagada
Membre actif
Membre actif
Messages : 388
Inscription : 23 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 G01 2018
Localisation : Caen

Re: Boitier inconnu

Message par Flagada »

... suite !
Je suis allé sur ce site là
http://bimmer.work/
Il ne me donne pas tout à fait les mêmes options (ou bien je ne sais pas bien lire ce que le site me présent !)

Amitiés
Flagada
V
Varitano
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 24 févr. 2017, 18:44
Voiture : BMW X5 E70

Re: Boitier inconnu

Message par Varitano »

Bonjour Kelkiff et bonjour Flagada,
Merci à vous deux pour tous les renseignements que vous m'avez fournis.

J'ai télécharger via le decoder vin les caratéristiques du véhicules et je ne trouve pas :

S644A Bluetooth
S620A commande vocale

ni le S633 de flagada ...

Donc je me pose la question. Si le boitier que j'ai dans le coffre est bien un boitier bluetooth n'a t'il pas été mis post vente par le premier propriétaire ...?
Après avoir consulté pas mal de documentations je vois que sur le CCC il faut appuyer sur un bouton pour découvrir le BMWxxxx sur le téléphone ... je ne vois pas un tel bouton dans mon véhicule... mais ce module a été posé après ... ou savoir comment lancer le mode de recherche sans ce bouton ... là est c'est un gros mystère.

Flagada je suis allé sur le lien : http://bimmer.work/ mais il ne reconnait pas mon vin sur les 7 dernier caractères ...

je vous joins ce que j'ai pu trouver via le decoder vin :

Image
Image

:Merci:
Avatar de l’utilisateur
rolly64
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 17 févr. 2016, 16:25
Voiture : BMW X5 (E70) 40D LCi

Re: Boitier inconnu

Message par rolly64 »

Au minimum il te faut le 633, c'est la base pour du BT.... En tout cas à ma connaissance

Pour ce qui est des 7 derniers caractères de ton VIN c'est normal c'est comme ça que ça fonctionne
Tu peux aussi essayer ici ils fonctionnent bien pour le second il te faut TOUT le VIN:
https://www.etkbmw.com/bmw/FR/vin/decoder/online
https://www.bmwvin.com/
k
kelkiff
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1147
Inscription : 10 juin 2015, 03:49
Voiture : M3 F80/E30 316i/E82 120d
Localisation : reims

Re: Boitier inconnu

Message par kelkiff »

c'est bizarre sur ma F30 et F22 je n'ai pas les options suivante S644A et S633 mais j'avais le Bluetooth :?:

je ne pense pas qu'il a était mis après ton module Bluetooth dans le coffre
Avatar de l’utilisateur
Flagada
Membre actif
Membre actif
Messages : 388
Inscription : 23 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 G01 2018
Localisation : Caen

Re: Boitier inconnu

Message par Flagada »

Varitano,
Voici ce que j'ai quand j'enregistre mon VIN sur http://bimmer.work/
Essayons de trouver ce qui pourrait être similaire ?
Voici la première partie
Image
Flagada
Avatar de l’utilisateur
Flagada
Membre actif
Membre actif
Messages : 388
Inscription : 23 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 G01 2018
Localisation : Caen

Re: Boitier inconnu

Message par Flagada »

... et la deuxième
Image

Amities
Flagada
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter